XLII. Destinée : Le savoir, c'est le pouvoir (à ce que l'on dit...)

286 35 8
                                    

Le savoir, c'est le pouvoir. C'est ce qui est répété partout à travers le monde. Je doute que cela soit réellement vrai. Après tout je suis là connaissance, le savoir et donc également l'entité du destin et pourtant je n'ai pas plus de pouvoir que les autres. À part peut être celui de tout savoir de leur destinée jusque dans les moindres détails et pouvoir influencer sur celle des créatures mortelles.
Mais c'est à moi qu'incombe aussi le prix des connaissances. Savoir tout ce qu'il adviendra, le meilleur et le pire, le merveilleux et l'affreux, sans jamais pouvoir ni interférer, sauf en ce qui concerne une vie en particulière, peut devenir pratiquement lassant.

Me mirant dans un miroir, j'observe mes traits que le temps n'a pas abîmés. Les humains se font tant d'idées sur les Sibylles, les prophétesses et autre... Ma beauté égale celle de la lune et mon savoir, celui du soleil. Une créature sublime et délicieuse dont la seule grande arme est l'esprit même. Peut être est ce pour cela que je vis enfermée dans cette grotte. Pour cette question d'équilibre nécessaire à l'Ordre. Mais je ne me fais pas trop d'idée. Je ne serai jamais rien de plus que la Destinée.
Je le sais.
Et comme en échos à mes pensés, le silence habituel de ma grotte est soudain troublé.

<< Bonjour Destinée.

Je sursaute en entendant cette voix si cassante et si menaçante. Si il y a bien une chose que je ne peux prédire c'est la destinée des sœurs de l'univers et la mienne. Et étrangement les voila soudain fortement entremêlées. J'aperçois son reflet dans mon miroir mais elle attend que je lui fasse face. Et je n'ai aucun intérêt à prendre mon temps...
Je me retourne vers cette jeune fille aux sublimes cheveux écarlates. Ses traits envoûtants, impétueux et sévères contrastent avec la lueur de folie qui brûle dans ses yeux argenté et avec sa posture. Supérieur et à la fois, presque impatiente.
Apocalypse se tient devant moi, accompagnée de son cavalier de la Guerre qui joue avec son arme sans me prêter la moindre attention. Il accompagne simplement son entité. Mon cœur rate un battement tandis que mon instinct tout entier me crit à la méfiance. La venue de l'impératrice du chaos ne semble pas être une simple visite de courtoisie et pour preuve, le sang qui tâche ses vêtements. Le sang de mon gardien.

C'est embêtant...

J'incline la tête et elle me sourit, dévoilant ses dents blanches aussi pointues que ses poignards. Je profite de cette accalmie pour préciser :

- Je préfère que l'on m'appelle Sibylle.

- Et moi que l'on m'appelle Apo'. Puisque c'est dit, et que ces futiles mondanités sont passées, allons au vif du sujet.

Son parler est franc et direct et cela me rassure au moins quand au fait qu'elle ne soit pas venue ici principalement dans le but de me tuer. Sinon nul doute qu'elle l'aurait déjà fais ou tout du moins, dit.

- Très bien Sibylle, il se trouve que j'aurai quelque questions à te poser. Ce serait gentil de ta part d'y répondre sans faire d'histoire.

Je garde le silence et me contente de la fixer droit dans les yeux, attendant la suite. Je sais ce qu'il m'arrivera si je refuse et pour cela, pas besoins d'être devin... Mon regard glisse tout de même à son Cavalier qui comprend soudainement qu'il me faut un minimum d'intimité pour mes révélations et disparaît dans un éclaire aveuglant. Je cligne des yeux, surprise avant de reporter mon attention sur la reine du néant.

- Tu dois bien savoir ce qui est arrivé à Tentation, alias Millenia ?

Je hoche la tête, soudain inquiète. Apocalypse n'a pas été tendre avec l'entité de la tentation et je ne sais où elle désire arriver en me parlant d'elle. Voyant que je reste silencieuse elle poursuit :

- Il se trouve qu'en fouillant dans sa mémoire, j'ai trouvé des choses plus ou moins intéressantes... Des choses que tu lui aurais dites.

- J'ai dis beaucoup de chose à Millenia quand elle est venue le voir.

L'entité lève un sourcils et lâche d'un ton plus sec :

- Certaines choses ne la concernaient pas. Comme le fait...

- Que le destin d'Arcadias sur cette Tette s'arrête mystérieusement ?

Ses yeux se voilent de noir et je sais que j'ai fais une erreur. Pourtant, je ne me trompe pas en affirmant cela. C'est ce que j'ai vu... Apocalypse reprend facilement son calme et elle se retrouve soudain près de moi. Alors même qu'elle est coincée dans ce corps si jeune, elle trouve le moyen de me regarder de haut, de m'intimider. Son apparence change mais sa puissance reste la même. Son souffle mortel me parvient alors qu'elle ordonne :

- Raconte moi ce que tu as vu.

- C'est tout. Son fil de destin se finissait au moment même où le votre prenait un essort formidable. C'est le peu que j'ai pu voir.

- Tu n'as rien vu d'autre ?

- Vos destins sont flous, brouillés par le votre qui n'est ni réellement prédictible ni influençable. Quand aux reste des informations vous avez du le voir dans la mémoire de Millenia...

- Et à ton avis, qu'est ce que cela signifiait ?

Je prend une grande inspiration, consciente que la réponse ne lu plaira pas.

- Votre seigneur des ténèbres ne survivra peut être pas à votre Apocalypse...

La gifle fuse. Puis une autre et encore une autre. La douleur foudroie ma joue. Mais je continue de garder la tête haute. Je ne dois pas fléchir, cela l'énerverai encore plus. Il est bien connu qu'Apocalypse n'aime pas les faiblards... Et si ma révélation l'a mise en colère, mieux vaut ne pas jeter de l'huile sur le feu...
Croisant les bras, elle recule enfin, son regard glacial et mauvais ne me quittant pas et j'ai l'impression que l'étau qui comprime ma poitrine se desserre légèrement. Dès qu'elle partira, il va me falloir changer de cachette et en vitesse si je veux lui échapper dans le futur...

Mais alors que je crois qu'elle me laissera enfin tranquille elle rompt à nouveau le silence :

- J'ai une dernière question. Ensuite je partirai. >>

Je tend l'oreille pour écouter ce qu'elle a à demander. Plongeant mes yeux dans les siens, aussi argenté que la surface d'un miroir, je peux voir à ma guise ma pupille et mon iris devenir aussi blancs que la neige, signe que mes dons de prédiction se mettent en marche et que je puise dans mon infinit savoir. Sans états d'âmes je lui répond et un sourire mesquin nait alors sur ses lèvres, remplaçant la fureur qui avait précédée.
Je suis une entité neutre. Lui confier ce genre de secret ne me pose aucun problème...

Je regarde l'Apocalypse quitter ma grotte, sans savoir si elle est satisfaite ou non des informations que je lui ai donné. J'imagine que si ce n'était pas le cas, je ne serai déjà plus de ce monde...
Mon cœur reprend enfin un rythme de battement normal.
Je crois que je l'ai échappé belle.


J'espère que vous avez appréciez ce petit chapitre du point de vue de notre charmante Destinée... bien que les nouvelles ne soient pas très réjouissantes.

Dans le prochain chapitre, nous découvrirons au travers des yeux d'un des cavaliers un nouveau personnage éphémère et pourtant bien intéressant qui permettra d'en découvrir plus sur le-dit cavalier. L'un des quatre sortira enfin de l'ombre du passé comme l'ont fait Tinneas et Cogadh.

Mais devinerez vous lequel et qui sera ce nouveau personnage...

Merci pour votre lecture !

Dredre

26 septembre 2018

ApocalypseWhere stories live. Discover now