XXIX. Millenia : Fuite du passé.

358 42 81
                                    

Je dois fuir.
Fuir avant qu'elle ne me trouve.
Que me fera-t-elle sinon ?
C'est indescriptible et personne ne le sait réellement. Logique, puisque personne n'a survécu à son courroux. Quand on le déclenche, c'est le baiser de la mort imédiat.

L'apocalypse à ses torts et Avènement également. Mais j'ai également les miens.
Fuir une première fois, quand je n'étais que Tentation, était risqué. Cependant, quand Apocalypse était redescendue dans les ténèbres, elle était d'une rage folle. Je ne sais exactement ce qui s'est passé à la surface. Je n'observe que de loin et pourtant j'en sais tellement. Mais ce jour là, l'entitée s'était mise à tout détruire. Les autres pierres d'infinités qui contiennent toutes les entités minimes ont échappé à sa colère. La mienne en revanche...
Je me rappelle encore quand la foudre a frappé mon contenant avec force. Ce n'étais pas intentionné, l'imperatrice du néant était tant furieuse que des éclairs s'échappaient de son corps. La pierre a explosé en millier d'éclats tandis que je pouvais enfin m'envoler dans les airs. Apocalypse m'avait regardée un instant tandis que je flottais au dessus d'elle. Ses yeux en disaient long sur ce qu'elle pensait. Un rictus avait étiré ses lèvres et elle avait esquissé un geste du poignet, me libérant de mes chaînes.
Je m'étais alors envolée vers le monde des humains. Là bas, j'y ai pris l'apparence qu'il me convenait de prendre : celle d'une femme à la beauté époustouflante, à laquelle aucun homme ne pouvait résister. Et j'ai joué mon rôle. J'ai été utile à Apocalypse. Je me suis montrée digne d'être une de ses créations. J'ai perverti les premiers humains en me faisant passer pour Ève, une des premières humaines. Aucun d'eux ne connaissaient le besoins d'avoir une descendance puisqu'aucun d'eux ne pouvaient connaitre la mort. L'Avènement avait réalisé un bon travail. Je suis arrivée et je les ai tentés, leur ai montré les péchés de la chaire, les ai entraîné vers la chute. Je leur ai tendu le fruit maudit, la pomme qui entre tous les fruits est celui qui prend la vie et donne la mort. La pomme apporta la mortalité aux humains. Ce fut la déchéance de la nouvelle création de l'entité de l'ordre. Hommes et femmes étaient à présents liés par les relations charnelles et ne pouvaient plus faire autrement. Car sinon, cela aurait été la fin de leur peuple.
Après cela, abandonnant le nom de Tentation et d'Ève, j'ai pris celui de Millenia. J'ai vécu et j'ai aimé. Réellement.  Je me rappelle ce jour où il était descendue du ciel. Notre amour était réel, ce n'était pas un de mes sortilège. Il m'aimait réellement bien que je sois une créature du mal, un véritable vice. Et lui un fils de la lumiere. Un celeste. Mais les ténèbres ont encore frappé.
Et j'ai dû tout recommencer à nouveau.
Je connaissais les plans tordus de l'entité du chaos mais il est vrai que je ne portais pas non plus Avènement dans mon coeur. La soeur bienfaitrice se serait amusée à me reemprisonner. Il me fallait des alliés. Puissant. Et tenter les seigneurs étaient divertissants !
J'ai joué. Et je me suis brûlée les ailes. Plus la nouvelle apocalypse approchait, plus je savais que je risquais de me retrouver captive.
J'ai joué le tout pour le tout. Emporter avec moi les seigneurs aurait pu m'assurer un avenir et une puissance innée.
Je ne suis pas une menteuse en revanche. Ni Arcadias, ni Prometeos n'auront leur place dans ce qui adviendra. Leur chemins se terminent au même moment et au même endroit.
Destinée, qui se fait aujourd'hui appelé Sybille, me l'a confié en échange d'un service. Mon chemin s'arrêterai également avec le leur...

Et puis les astres se sont alignés. Apocalypse est sortie. Mais cet idiot d'Arcadias est bien trop épri de l'impératrice du néant. Tout comme Prometeos qui est dévoué et fidèle à sa chère Avènement.

Je dois fuir à présent. Et pour aller où ? Cet autre monde saura-t-il m'accueillir ? De toute façon tant que l'Apocalypse ne s'y trouve pas,  je saurai m'en contenter. Seulement créer un portail va me demander beaucoup de puissance. Une puissance qui m'affaiblira considérablement. Voilà à quoi aurait pu me servir les seigneurs. Ils auraient pu assurer ma traversée.

Je concentre mes forces sur l'une des paroies de l'immense caverne. C'est un point de conjecture entre deux mondes. Il en existe plusieurs, rendant les voyages plus facile d'accès. Et toute mon énergie converge en direction de ce point de conjecture. Brusquement, la paroie se floute avant de se mettre à scintiller. Un tourbillon bleu apparait en son centre. Un souffle puissant se lève alors, comme si l'air était aspiré par le portail. Je souris, rassurée et m'apprête à le traverser. Quand soudain, un éclaire frappe le sol, juste devant moi. Je me retrouve projetée en arrière contre un mur et une douleur se propage dans tout mon corps.
Alors que je me relève avec difficulté, Apocalypse se tient devant moi, droite et fière, un petit sourire sur les lèvres.

Je suis perdue.

Hey !
Voici un petit chapitre dédié à Millenia, ce personnage dont on ne savait quasiment rien...

J'espere que ce chapitre vous a plus et merci de votre lecture,
Dredre

19 juillet 2018

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant