XVIII. Michaël : Ténèbreux, celeste et c'est l'anarchie.

439 54 19
                                    

La rage n'est pas un sentiment que je devrais ressentir. Seulement, lorsque j'ai vu Apocalypse enfoncer sa lame dans le corps de Rafaël, une vague de haine m'a envahi. Cependant il fallait quivre les indications, si l'un de nous deux mourraient l'autre ne devaient absolument pas chercher à se venger. Les ordres étaient clair : je devais fuir.

J'atterris sur une grande île déserte de roche et d'arbre. La solitude est une chose à laquelle nous sommes habitués, seulement avoir perdu mon frère me déchire de l'intérieur. Je n'avais jamais connu une telle douleur. Je lève ma tête vers le soleil et implore silencieusement Avènement de faire taire cette douleur dans mon coeur afin que je puisse me battre sans être aveuglé par les sentiments. Le vent souffle tel un chuchotement mais rien ne vient. L'entité de l'ordre à décidé qu'il valait mieux que je conserve cette fureur.
J'ai énormement de mal à saisir pourquoi cette décision quand, brusquement, l'île tremble, me tirant de ma reflexion. Et face à moi apparait alors le cavalier de la guerre ainsi qu'une petite troupe de ténébreux. Deux épées celestes apparaissent dans mes mains tandis que d'adrénaline monte en moi, comme une flèche. Moi qui pensais en avoir finit...

Les ténébreux chargent. Ils sont nombreux, c'est un fait. Auparavant je me serais fait massacré mais, à présent, une plus grande puissance coule dans mes veines. Alors, brandissant mes armes, je me défend et attaque. Une ténébreuse tente de me faire fléchir à l'aide d'un puissant sortilège mais je parre son attaque et l'expedie droit en enfer d'un coup à la gorge. Les ténébreux saignent d'un sang noir. Cependant le sien varie légèrement en prenant des nuances mauves. Encore une surnaturelle qui a trop mal penchée.
Les démons attaquent encore et encore, cependant ils ne font pas le poids. Je croise brusquement mes deux épées et une onde de magie puissante les propulse au sol. Seulement, l'un d'eux se relève et, d'une attaque foudroyante, me plante une lame noire de poison dans l'épaule. Je pousse un grondement avant de chanceler. Mon organisme est à l'oeuvre et le poison sera bientôt expulsé. Cependant le combat n'a pas cessé et je me démène comme un fou pour survivre. Survivre... Et dire que nous somme sensés être immortels... Me rappelant soudain de ce qu'Apocalypse a fait à mon frère, je rugis de rage et de nouveau je sens ma puissance affluer. Je charge, tranchant et transperçant mes adversaires de ma lame tout en évitant sortilèges, malédictions et boules de feu. Par tous les mondes, certains d'entre eux sont tout de même puissants. Le champ de bataille est un véritable carnage. Il est presque... apocalyptique.

Il ne reste plus qu'un groupe de ténébreux et je suis salement amoché. L'un de se jette sur moi et nous roulons au sol. Dans notre débâcle, j'ai le temps de le transpercer d'un poignard enflammé. Mais à peine ai-je le temps de me relever qu'un autre m'attaque.

Mais c'est qu'ils en redemandent !

D'un geste, je le tue et me tourne vers les trois restants. Les trois plus puissants... Alors qu'ils se précipitent sur moi, je fais disparaître mes armes et lève un bras dans leur direction. Une vague enflammée s'en échappe et les fauche.

Un applaudissement nonchalant me tire brusquement de mon euphorie. Guerre se tient debout, sur les cendres de cette véritable anarchie. Il ricane :

<<Mais c'est qu'il en a du courage le petit céleste !

La réalité me frappe. Je viens d'éliminer tout un contageant de Ténébreux, sûrement l'un des meilleurs que possède Arcadias. Je suis affaiblit par ce combat. Il serait si simple pour mon ennemi de me tuer.

-Peut on en dire pareil pour toi ? Toi qui envoie des ténébreux m'affaiblir avant de m'attaquer ?

Je garde la tête haute, gagnant du temps afin de reprendre quelques forces. Le cavalier rit d'un rire froid et mauvais. Il s'approche alors et me dit sur le ton de la confidence :

-Mais il n'est pas question de courage ici. Seulement de pouvoir. Même avec ce que vous a confié Avènement, faites-vous vraiment le poids ? >>


Michaël en a des ressources... mais lui suffiront-elles face à Cogadh ?

Merci de votre lecture,
Dredre

14 Juin 2018

ApocalypseWhere stories live. Discover now