XV. Michaël : Être déplumé ou ne pas l'être !

455 61 6
                                    

L'apparition de l'Apocalypse a crée un réel remue ménage chez les célestes. Et l'entitée de l'ordre, Avènement, doit réellement être inquiète si elle a décidé de conférer à deux d'entre nous plus de pouvoirs... Je fais partis du duo d'heureux élus... Si l'on peut dire ça. Être d'une puissance égale à celle du seigneur de la lumière n'est pas une tâche facile. Cela fait de nous les proies principales des cavaliers et des ténébreux... Et cela convient très bien à Rafaël, mon frère.

Mais depuis ce jour dans ce vieil hôtel, lorsque le devin s'est retrouvé brûlé vif, je crains légèrement pour ma vie.

Moi, Michaël, le plus grand des célestes, je crains de me retrouver carbonisé. C'en est ridicule.

Et pourtant, coulent à présent dans mes veines un immense pouvoir. Il faut que j'apprenne à les contrôler, à m'en servir. Mais alors que nous nous entrainons, Avènement nous appelle à elle et nous rejoignons l'entitée. Enrobée de son aura de lumière, nous empêchant de distinguer réellement son apparence, elle nous sourit, bienveillante.

<<Bonjour à vous deux.

Nous nous inclinons devant elle. Elle secoue la tête et nous nous relevons. Si elle nous convoque c'est qu'elle a besoin de nous sur le champs de bataille. Elle nous explique :

-J'ai une mission pour vous mes anges. Elle est d'une importance capitale et doit absolument être menée à bien. Elle atténuera la guerre. Et cela déclanchera la fureur d'A... de l'entitée du chaos. Elle se montrera sûrement au grand jour, toute obnubilée à sa colère. Ma chère soeur est impulsive. Et nous devons la localiser.

Je me retient de déglutir. Si Apocalypse sombre dans une telle fureur nous risquons de mourir. Et je ne peux m'en aller... Il me reste tant de chose à faire dans ce monde. Après ce déluge de chaos il va me falloir aider Avènement et Prometeos à reconstruire ce qui a été détruit. C'est cela ma mission. C'est cela qui m'a été prédit par Destinée, l'entité neutre du destin, celle qui choisi ce qu'il adviendra aux êtres mortels comme les humains et les surnaturels et qui sait ce qu'il adviendra aux créatures puissantes tel que les celestes ou les ténébreux. Mais elle ne peut pas influencer sur les entités.

Avènement continue de nous expliquer la teneur de notre mission et je ne peux qu'obéir. Elle est notre reine. Rafaël s'incline de nouveau et je fais de même.

-Nous réussirons, Avènement, ne t'en fais pas.

Elle me répond de sa voie douce :

-Je ne m'en fait pas, Michaël... Vous y arriverez.

Pendant une fraction de seconde, l'intensité de son aura diminue et je reste époustouflé par le peu de sa réelle apparence que j'ai pu apercevoir. Avènement est d'une telle beauté que je doute que sa soeur puisse en rivaliser. Pourtant d'après les rumeurs, Apocalypse serait la plus belle femme au monde, la plus belle des deux soeurs. Avènement a du deviner la teneur de mes pensés car elle m'adresse un immense sourire avant de disparaitre pûrement et simplement nous laissant tout les deux seuls. Mon frère se tourne vers moi et se moque :

-Tu devrais faire attention, Michaël... Tes émotions se sont bien faites ressentir !

Oui je devrais, en effet...

-Ne me dis pas que tu ne l'a pas vu, toi aussi.

-Oh que si. Mais tu sais ce que c'est : les grandes puissances sont parfaites en tout point. Elles ont tout pour elle.

-Comment lutter contre des entités réellement dotées d'une beauté effroyablement invincible et irrésistible ?

Ce n'est qu'une question théorique, il le sait. Alors mon frère ne prend pas la peine de répondre et se contente de répliquer :

-Belle ou pas, il faut empêcher l'apocalypse.

-Ne t'en fait pas je ne retiendrais pas mes coups.

Il me sourit cependant je ne peux m'empêcher de lui lancer, d'un ton calme et posé :

-Tu sais que quoiqu'il arrive, nous ne la tuerons pas ?

-Il suffit de l'affaiblir en défaisant le chaos qu'elle sème. Et si jamais il faut l'affronter, ne pas lui laisser croire qu'elle pourrait nous battre.

-Ne te fais pas tuer Raf'. Ce serait stupide. Je sais que tu as le sens du sacrifice mais ne te jette pas dans la gueule du loup.

Mon frère fait craquer ses poings et saisit sa longue épée. Nous nous ressemblons en tout point, mise à part le fait qu'il aime particulièrement le danger. Un vrai héros pourfendeur de ténèbre. Je le charrie souvent à ce sujet. Il est le gardien de l'entité du courage et moi de celui de la sagesse.

-Les loups, je les dompte.>>  Plaisante t-il. Cependant ses yeux lancent des éclairs.

Il ne faut pas le prendre pour un pigeon trop longtemps...

Et voilà cette fameuse mission...
En vous remerciant d'avoir lu,
Dredre.

5 Juin 2018

ApocalypseWhere stories live. Discover now