Baba- Massy va prendre sa veste dans la voiture.
Massy- D'accord je peux avoir les clés ?
Il me les tend et je me redresse avec Jorām dans les bras toujours. Nesma et Nessim se lèvent aussi pour m'accompagner et on sort. Trois pour une veste, on fait vraiment fort.
Nessim- Après on va te présenter Massy.
Massy- Nan c'est bon tekass on va faire dans le filling.
Nesma- Quel filling ?
Nessim- Il t'a dit quoi Kais ?
Massy- C'est qui lui ?
Nessim- Bah le gars avec qui t'es revenu de la cuisine.
Massy- Ah lui. Il m'a pas cru quand j'ai dit que j'étais votre sœur jumelle.
Nesma- Il est aveugle ou quoi ? Attends que je l'attrape.
Massy-rire- Laisse. Allez venez Jorām il va avoir froid après.
Nessim passe son bras autour de mon cou et on rentre à nouveau dans la maison. Plus personne ne parlait dans le salon. Je redonne les clés à mon père toujours avec Nessim et on retourne s'asseoir mais Yemma nous demande de rester debout.
Yemma- Osez dire qu'ils ne se ressemblent pas maintenant ?
Nesma- Mámá hcheum...
Yemma- Tchiiipp. Mohim voici mes triplés mais vous connaissez déjà Nesma et Nessim normalement.
...- Arrête ça tata elle ressemble pas aux deux autres la gadji.
...- On a jamais voulu te poser la question, on pense que ton troisième bébé est décédé.
Baba- Quoi ?! -rire- N'importe quoi vous. En plus elle venait quand elle était plus jeune.
Yemma-rire- Nan mais laisse. Je vous l'aurai dit quand même. Pourquoi vous avez pas demandez à vos parents ?
...- Bah je sais pas... Miskina wsh.
Issam- Mais c'est ma petite sœur hein.
Nesma- Bien sur que c'est notre petite sœur.
Massy- Ferme ta bouche je suis née avant.
Nesma- Nan pas du tout c'est moi la prem's baba il a dit.
Nessim- Jure wAllah maintenant que c'est toi.
Nesma- Baba il me l'a dit !
Baba- Ah nan me mettez pas dans vos galère. J'ai reconnu que Massy moi et je sais qu'elle est deuxième. Après qui est prem's entre vous deux j'en sais rien. Qu'est-ce que tu veux réussir à reconnaître des bébés comme vous.
Nessim- C'est moi le gars, je suis premier stout.
Nesma- Hé mais toi je vais...
Nadjib- Hé vos gueules punaise vous dérangez là !
Jorām-se réveille- Mámá...!
Yemma-tend les bras- Donne le moi benthi.
Je le lui mets sur les genoux et il pose directement sa tête contre sa poitrine en attrapant son tee-shirts. Je me tourne ensuite timidement vers les autres qui me fixent sans retenue.
VOUS LISEZ
Massy, au-delà de ma maladie
RandomMassy rentre tout juste dans le monde adulte. Complexée par sa maladie de peau, il faut qu'elle apprenne à passer au dessus et a prendre confiance en soit pour pouvoir construire son avenir. Elle peut compter sur sa famille mais pas que, elle a l'un...