Chapitre 23

1.9K 163 10
                                    

****
__[...8h30, Massy...]__

La tête encore totalement dans les vapes je sors de la voiture de Shuayb. Il a gentiment proposé de conduire pendant que je dormais mdr. Qui va dire nan ? S'il veut se fatiguer qu'il le fasse hein. Mohim il me dit de faire attention et repart je ne sais où. Il ne va pas faire long feu de toute façon puisqu'il va être forcé de dormir ici obligatoirement.

Je remets en place mon long gilet et toque à la porte d'entrée. Apparemment tout le monde s'active déjà dans cette maison. C'est une petite fille qui m'ouvre en souriant. Je la regarde, étonnée, avant de lui sourire aussi.

Massy- Tu peux dire à tonton Djibril que Massy est arrivée ?

...-elle hoche la tête- Pourquoi tu as les cheveux presque blanc et pas moi ?

Massy- J'ai une maladie.

...- C'est grave ? -je réponds négativement- Moi aussi je la veux alors.

Massy-rire- Nan ce n'est pas amusant crois-moi.

Je vois mon oncle se diriger vers le salon et la petite se décale pour me laisser passer. Je la remercie, enlève mes chaussures, pose mon sac et vais rejoindre l'ancien.

Massy- As salam aleykoum tonton, merci de bien vouloir m'héberger.

Il m'offre un grand sourire et fait l'effort de se lever pour me saluer et me prendre dans ces bras. Je ressers l'étreinte et l'aide à se rasseoir rapidement, je n'ai pas envie qu'il se fatigue par ma faute.

Tonton- Comment ça va Massy ? Ça me fait plaisir que tu sois là, je ne pensais pas te revoir maintenant puisque tu ne donnais aucune nouvelles.

Massy-gênée- Smehli...

Tonton- Bashi tè.

...- Papa moi aussi je veux les cheveux blancs !

Massy- Papa ?

Tonton- C'est la fille de ma belle-sœur, depuis qu'elle est née elle vient ici et me prend pour son père puisque le sien est parti. -à sa nièce- Tu ne peux pas, c'est Dieu qui donne.

...- Je vais lui demander alors.

Massy-rire- Tu peux toujours essayer.

Tonton- Va voir ta tante qu'elle te fasse tes couettes.

Elle sourit et détale dans les escaliers pour monter. Je m'asseois auprès de mon oncle après sa proposition et il me demande des nouvelles de toute la famille naturellement.

Tonton- Ton père m'a dit que tu venais avec un garçon. Il n'est pas là ?

Massy- Il est encore plus timide que moi tonton, il m'a déposé et est parti directement.

Tonton- Et c'est comme ça qu'il compte venir te demander en mariage ? Il n'a pas de klewis ?

Massy- Tonton hcheum !

Tonton-rire- Ça te choque ? Bon il t'amène à ton rendez-vous ? -j'acquiesce- Ce soir on mange chez mon frère, il a intérêt d'être là.

Massy- Ah...

...- Papa c'est bon !

Elle arrive devant nous en manquant de tomber et montre fièrement sa coiffure à son "père" qui l'admire faire. Quelque minutes plus tard ma tante descend à son tour. Elle vient me saluer aussi chaleureusement que son mari puis prend la petite pour l'amener à l'école.

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now