Chapitre 10

2.2K 184 14
                                    

__[...15h00, Massy...]__

Je descends les escaliers en entendant ma sœur se presser de plus en plus dans le salon. Elle est là à tout ranger. Je la regarde faire un moment avant de voir que Ranya aussi est avec elle. Elles vont faire une fête ici ou quoi ? Ça serait du suicide.

Ranya-à moi- Toi là !

Massy- Oui ?

Ranya- Tu viens avec moi, va mettre tes chaussures vite.

J'arcque un sourcil mais fais ce qu'elle me dit, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon. J'attrape mes Jordan et l'attends à l'entrée comme une imbécile. Je ne suis même pas sûre que l'on parte maintenant mais bon. Je prends les plats que je vais rendre à Alia, je vais en profiter pour passer les lui rendre.

Ranya-elle arrive- On donne tes trucs et après on fait le mien.

Massy- De quoi ?

Ranya- Tu verras. Allez go. Jîhen on arrive !

Jîhen- Pas de problème !

Jîmal- Arrêtez de crier zeubi !

On monte dans la voiture toujours aussi rapidement et en deux secondes j'avais rendu les trucs à ma collègue. Bon j'abuse mais on a fait ça vite quand même.

Massy- Tu me dis où on va maintenant ?

Ranya- Chercher Ryan, il rentre aujourd'hui en fait.

Je fais les gros yeux mais ne réponds pas. Elle l'a fait exprès c'est obligé. Toujours à trouver des plans foireux elle c'est hard. Mais bon, j'avais dit que si je ne faisais rien je viendrai. C'est pour mon cousin de toute façon.

Ranya- C'est là ! Ouf, ils ne sont pas encore arrivés.

On descend toutes les deux de la voiture et on nous fait passer vers l'arrière du parking pour éviter les "fans". Je ne m'y ferai jamais je pense. Je suis Ranya dans le couloir qu'on nous faisait et on s'installe pour attendre que le car revienne. Msakin les joueurs, ils ont du se taper tout le trajet du retour.

Ranya- Bon. Tu ne fais pas de gaffe, mets de côté ta fierté et surtout ne parle pas des sujets qui fâchent, tu les connais tous hein. Ne prends pas...

Massy-je la coupe- Mais tu crois que je vais en entretient d'embauche ou quoi ? Comment ça pas de gaffe ?

Ranya- Nan mais si tu fais tout pour pas qu'il s'énerve, il y a plus de chance que vous vous réconciliez et tout. Et comme ça l'histoire peut avancer.

Massy- Mais toi t'es complètement folle. Je suis venue pour accueillir Ryan, qu'est ce que je m'en pète de Shuayb. Le gars fait ces tminiks à vouloir me faire passer des messages implicitement et en plus des messages dont il connaît la réponse. Kô venir voir son match en Espagne. Il a cru mes darons c'étaient qui ?

Ranya-petit rire- Tu m'as raconté ta carrière en deux secondes chrono.

Je la regarde mal et sors mon téléphone pour envoyer un message à Issam qui m'harcèle. Il m'aime trop ce garçon ! Ça va nous faire tout drôle quand il va se marier. Ouais je dis nous parce que je suis habituée à pas mal de trucs quotidien rien qu'à nous, ça va me manquer.

Ranya- Ils sont là !

Massy-je sursaute- Tchiiipp... Pourquoi t'es contente comme ça ?

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now