Chapitre 45

1.8K 136 12
                                    

****
__[...11h30, Massy...]__

Nesma- Nan mais ne te fous pas de ma gueule ! C'est quoi ces bleus Nessim ?! Tu pouvais pas choisir un autre jour en plus ?!

Résigné, il baisse le regard. J'essaye tant bien que mal que calmer notre sœur mais bon, elle est dégouté qu'il ne soit pas présentable pour le repas de ce midi. Ce n'est pas non plus choquant mais c'est vrai que ça donne une mauvaise impression.

Massy- C'est de ma faute Nes', on va arranger ça.

Nesma- Qui t'a fait ça ? -il ne répond pas- Tu as intérêt à bien tout cacher.

Dégoûtée, elle retourne devant le miroir pour finir son maquillage. Nessim fini par faire un mini-sourire et aller dans sa chambre. Elle ne l'a pas tapé alors il est content évidement. Un enfant devant nous, c'est ce qu'il est.

Nesma- Tu peux m'aider s'il te plaît.

J'attrape ces ustensiles de cuisine pour visage et commence à la maquiller soigneusement. Il faut qu'elle soit la plus belle de tous ce midi.

Maman est en train de crier sur Issam et Jorām qui sont censés s'occuper de la maison pour qu'elle soit prête à accueillir les invités. Ça a l'air d'être une catastrophe vu comment elle se casse les cordes vocales mais bon, ce n'est pas à moi de faire quoi que se soit aujourd'hui.

Yemma- Massy ! Viens t'occuper de ton petit frère vite ! Il n'est même pas lavé !

Je soupire en finissant les sourcils de ma sœur puis vais chercher le monstre qui s'amuse dans le salon. Je l'attrape tendis qu'il rigole fasse à ces bêtises. Autant vous dire que je vais en baver vu comment il est excité depuis ce matin, je pense qu'il a eu une belle discussion avec Issam.

Jorām- Est-ce que je vais pouvoir mettre mes nouvelles chaussures ?

Massy- Celle que je t'ai acheté ? -il acquiesce- Oui si tu veux. Allez va mettre ton pull je vais te coiffer.

Il court dans sa chambre au moment où j'entends les invités arriver. Super on est pas prêt, maman va nous crier dessus ce soir obligatoirement. Jorām revient sans son pull qu'il a oublié dans le camion du voisin.

Massy-soupire- Viens t'asseoir vite.

Je le coiffe assez rapidement puis on va chercher son pull chez le voisin qui nous ouvre gentiment son camion. Je le laisse chercher dans tous les sens avant de lui mettre ces nouvelles chaussures et de, bien sûr, le prendre en photo c'est inévitable.

Jorām- Elles sont trop bien !

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Jorām- Elles sont trop bien !

Massy- Oui mais dépêche-toi il faut qu'on rentre.

Massy, au-delà de ma maladieUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum