Chapitre 18

2.1K 165 13
                                    

****
__[...Massy, 15h00...]__

Je cale ma valise dans le coffre et vais dire au revoir à ma mère et Issam. Mes jum's me font un câlin collectif en me demandant de faire attention. Jorām il est repartit à la maternelle, miskin il voulait rester jusqu'à ce que je parte.

Issam- Tu m'appelles quand tu arrives à l'hôtel.

Massy- Promis.

Yemma- Massy, pas de connerie. Je te fais vraiment confiance.

Issam- On te fait confiance. Nadjib aussi même s'il ne te le dit pas. Massy on prend grave sur nous pour te laisser, et aussi parce que baba l'a fait j'avoue.

Massy- Il ne se passera rien, je vous le jure. C'est mon pote, pas mon gars.

Ils acquiescent et je monte dans la voiture en vérifiant que mon genoux ne va pas me lâcher en pleine autoroute quand même. J'enlève ma veste longue pour être plus à l'aise, paramètre mon téléphone et démarre. Je fais un dernier signe de main à la famille et un sourire à Nadjib qui me le rend rapidement.

Je réponds à Shuayb pour lui demander les informations de notre lieu de rendez-vous et prends la rocade direction Nantes. Il finit par m'appeler et heureusement, ça me fait passer le temps.

Trois quarts d'heure plus tard je me gare sur le parking d'un stade de foot. Un hôtel est construit juste en face, c'est sûrement celui qui accueille les joueurs des équipes quand elles jouent. Je récupère mon téléphone déchargé, mets ma veste et sors de la voiture.

Shuayb- Salam aleykoum la belle gosse.

Massy-grand sourire- Wa aleykoum salam !

Je m'approche de lui et on fait notre tchek à nous. Je salut ces amis, qui attendent derrière, d'un signe de la main accompagné d'un salam rapide avant de me reconcentrer sur mon ami. Il me demande quelques nouvelles et va chercher ma valise dans le coffre.

Shuayb- C'est légé !

Massy-rire- Quoi ? Tu as l'habitude de porter des sacs de filles lourds ?

Shuayb- Nan je n'ai aucune habitude mais on dit tout le temps que vous emportez votre chambre avec vous.

Massy- #PasCommeEux.

Shuayb-rire- Je vois ça. Azi viens tu t'installes et tu nous accompagnes à l'entraînement.

Massy- Je suis la seule ?

Shuayb-en avançant- Nan il y a quelques femmes qui accompagnent tout le temps mais bon, ça ne va pas être ton délire.

J'hoche juste la tête et le suis vers l'entrée de l'hôtel. Je m'apprête à tourner la tête mais je suis étonnée de ne voir personne me calculer de façon abusée. Je souris discrètement et suis Shuayb.

Shuayb- Tu veux de l'aide pour ranger ?

Massy- Ah parce que tu comptais me laisser solo ?

Shuayb-rire- Jamais. Ça va être rapide de toute façon.

Je défais ma valise avec son aide et m'installe. J'ai la chambre juste à côté de la sienne, on peut même s'entendre à travers le mur. Je lui demande vite fait son téléphone pour envoyer un message à mon frère et éviter qu'il s'inquiète. Il reçoit un message en même temps.

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now