Chapitre 19

2K 164 11
                                    

****
__[...20h45, Massy...]__

Ryan vient me rejoindre dans les gradins avec son ensemble de foot. Il a joué toute la première mi-temps avec Khamsa et Shuayb. Quand je vous dit que c'est un trio de choc, je n'abuse même pas un peu. On dirait qu'ils ont joué ensemble toute leur vie et qu'ils connaissent les attentions des uns ou des autres par cœur.

Ryan-essouflé- Ça va ?

Massy- Oui et toi ?

Ryan- J'ai mit un but, je ne peux qu'être content là. Tu vas voir, Shuayb il va nous en mettre deux obligé.

Massy- Sauf qu'il est crevé.

Ryan- Tekass ils vont siffler la mi-temps, il va boire un peu et c'est reparti.

L'arbitre arrête le match et les joueurs sortent du terrain pour retourner au vestiaire. Ce n'est pas un match de ligue 1, pourtant le stade est presque remplis. Ça se voit que c'est un équipe bien réputée. Je vais chercher de quoi boire et manger à mon cousin quand même et quand je reviens, Shuayb est assis à ma place comme si de rien était.

Massy- Vous êtes malades.

Shuayb-soupire- J'ai écouté le speech. Khamsa il a fait genre que j'étais sous la douche.

Massy- À la mi-temps ? Alors que tu retournes sur le terrain en plus ?

Shuayb-rire- J'avoue c'est nul. Nan mais je voulais passer. Tu ne t'ennuies pas ?

Massy- Nan du tout. Et toi ?

Shuayb-sourire- J'essaie de faire au mieux là. Après on bouge en ville ?

Massy- Commence par finir le match, voir comment tu supportes la fatigue et après je te suis.

Ryan- Raouais ça fait des sorties en amoureux et tout.

Shuayb- T'es gênant gros. Normalement tu es censé empêcher tout ça, me frapper, m'éloigner d'elle...

Ryan-rire- Je fais confiance aux gadjis de ma famille. Comment tu veux qu'elles tournent mal avec le monde qu'elles ont autour d'elles ?

Je lui fais un vrai sourire. Nan vraiment, mon cousin c'est le boss il n'y a rien à dire. Shuayb lève les yeux au ciel puis redescend les gradins pour retrouver son équipe. Ryan me regarde en mode "je t'ai a l'œil quand même". Je secoue la tête en rigolant doucement et on se reconcentre sur le match.

Je vais vous passer la fin. Shuayb n'a absolument pas marqué mdr. Son pote Khamsa lui a volé la vedette miskin il a le seum depuis le coup de sifflet final. Mais bon, comme l'équipe a quand même gagné, il ne peut pas trop râler.

Ryan- Allez viens Massy !

Massy- Nan c'est bon merci.

Il tire mon pauvre bras pour me faire descendre sur le terrain. Apparemment c'était leur dernier match. Celui d'Espagne était décisif et là c'était juste pour marquer le coup. Du coup ils sont hyper contents.

Shuayb me prend avec lui et se dirige vers les photographes et tout ce qui va avec. Étant donné que je venais à son match, j'ai eu la chance de gagner un maillot floqué avec son nom derrière. Genre on est accordé mdr.

Ryan- Hé moi aussi je veux !

Il s'arrête de justesse à notre niveau et les flash fusent. Après dix bonne minutes de paparazzi, ils prennent leurs affaires et on retourne à l'hôtel rapidement. Il faut que je me lave et me change.

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now