Chapitre 17

1.9K 168 6
                                    

****
__[...19h45, Massy...]__

Je le vois s'approcher de ma voiture avec sa démarche rapide. Je déverrouille mes portes et sors pour lui laisser la place de conduire. Il fronce les sourcils en me voyant boiter et m'arrête.

Nessim- C'est quoi ça ?

Massy- On m'a fait comprendre que je devais prendre les messages au sérieux.

Nessim- Quels messages ? Les menaces à deux francs CFA là ? -j'acquiesce- Et tu me dis ça normal ?! Hé Massy j'ai peut être le rôle du gars con qui fait rire tout le monde mais ça reste un rôle ! Avec Issam on a laissé passer les paroles et les messages mais on aurait dû faire comme Nadjib !

Massy- C'est bon, on verra ça ce soir.

Nessim- On va bien voir ça même.

Il m'aide à m'asseoir et en profite pour soulever mon haut. Un bleu avait déjà commencé à apparaître. Il frappe la carrosserie et monte rapidement dans la voiture. Je le vois prendre la direction de chez tonton Ismaël. En dix minutes à peine on y était déjà. Il descend et revient avec un sac et tata Souhila derrière lui.

Tata Souhila- Ça va Massy ?

Massy- Al hamdoulilah et toi ? Il ne fallait pas te déranger, on aurait vu ça à la maison.

Tata Souhila- C'est ce qu'on va faire. -elle monte à l'arrière- Je ne vais pas demander d'explications maintenant mais j'en attends quant même.

Massy- Hmm.

Fousseyni-il arrive en courant- Attendez-moi !

Il monte rapidement avant que mon frère démarre. Je le tchek en souriant pour éviter qu'il sente l'atmosphère tendue mais bon, il n'est pas bête non plus quoi.

Nessim- Avancez là !

Tata Souhila- Ness' doucement, ce n'est pas en criant que ça va s'arranger.

Fousseyni- J'ai bien l'impression que ça va être chaud pour toi en rentrant. -il sort son téléphone- Envoie la photo que tu as prises la dernière fois à l'Université.

Massy- Non.

Fousseyni- Please...!

Je le regarde en arcquant un sourcil et ne le calcule pas. Il souffle et frappe ma cuisse pour montrer son mécontentement sauf que ce n'était pas le bon endroit et le bon moment surtout. J'ai crié et il s'est mangé une claque de sa mère qui lui hurle dessus en expliquant que je suis blessée.

Fousseyni-en se frottant la tête- Désolée Massy...

Massy-en grimaçant- Oklm.

Nessim-en regardant le rétroviseur- Mais t'es vraiment trop con toi ! Déjà d'où ça te passe par la tête de passer ton corps jusqu'à devant pour la toucher ?!

Fousseyni- Pardon pardon.

Nessim le tchip puis se reconcentre sur la route, les bouchons s'étant quelques peu estompés. Il tape une accélération pour rattraper le retard perdu, je ne vois pas à quoi ça va vraiment servir mais bon.

Massy, au-delà de ma maladieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant