Chapitre 54

1.5K 116 10
                                    

****
__[...23h00, Massy...]__

Je m'installe pas trop loin de lui sur le canapé et éteins la télévision qui fait plus effet de fond qu'autre chose. Shuayb se tourne vers moi en posant son téléphone, j'ai absolument toute son attention et il a toute la mienne.

Shuayb- Comment tu veux gérer tes études ?

Massy- Je pensais reprendre à la rentrée. Je n'ai pas encore fait de dossier d'inscription ou quoi, je ne sais pas où on va habiter.

Shuayb- Franchement, je pensais bouger sur Paris. Je sais que tu as tout le monde ici et que tu as tes habitudes mais, pour moi, ça sera plus simple de déménager.

Massy- Je comprends. Je suis prête à bouger aussi. Moi j'ai tout à construire alors que toi tu dois poursuivre. Du moment que je peux aller et venir comme bon me semble sur Angers, je me fiche d'où on va.

Shuayb- Vraiment ? Je ne pensais pas... Je chercherai des appartements là-bas et, dans un mois, on s'en choisi un.

Massy- Hmm.

Shuayb- Qu'est-ce qu'il y a ?

Massy- Tu pars à quelle heure demain ?

Shuayb- Tu dormiras encore. Tu chercheras une fac sur Paris du coup.

J'hoche la tête alors qu'il tchek je ne sais quoi sur son téléphone. Ça fait seulement deux semaines qu'on est marié qu'on doit déjà se séparer. Pas que je n'ai pas confiance en lui, au contraire je me rend compte que durant tout ce temps où il faisait ces allers retours, bah c'était à moi qu'il pensait. Le problème c'est ma confiance en moi même, elle n'existe pas celle là et surtout pas en amour.

Avant j'aurai joué le je m'en foutisme comme je sais si bien le faire mais j'avoue ne pas en avoir envie pour une fois. Shuayb est mon mari et d'un point de vu respectueux, ça ne se ferait pas.

J'aurai surtout la haine ouais. Serait-ce de la jalousie ?

Shuayb- Vas-y je vais dormir moi.

Il se lève et part dans la salle de bain pour se préparer. J'ai l'impression qu'il est déçu, il semble en vouloir beaucoup plus que ce que je lui donne et je le comprends. J'essaye de faire des efforts, j'en ai d'ailleurs fais des énormes mais peut être que ce n'est pas dans ce qu'il voulait.

Je soupire et sors de mes pensées en sentant mon téléphone vibrer sous le plaid que j'avais installé. C'est Jîhen tient.


📞[...Jîhen 💉💖...]📞

Massy- Allô ?

Jîhen- Hey petite sœur, je ne te dérange pas ?

Massy- Nan pas du tout.

Jîhen- Je voulais savoir comment ça se passait ? Désolée je n'ai pas le temps de venir te voir alors j'appelle hein.

Massy-rire- Tout va très bien ne t'inquiète pas.

Jîhen- Et... C'est bon ?

Massy- Hein ?

Jîhen- Bah vous êtes passés à l'acte ?

Massy, au-delà de ma maladieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant