Chapitre 41

1.6K 135 20
                                    

****
__[...20h00, Massy...]__

On attrape Nesma à l'entrée avant qu'elle ne fasse l'erreur d'annoncer à toute la famille, dont Issam, qu'elle est revenue. Elle n'a même pas polemiqué, elle a l'air de savoir qu'on est plus là pour faire les gamins.

Nessim- On est parti vois ton mari.

Nesma- Vous êtes partis quoi...?

Nessim- N'ose même pas faire la meuf avec nous, je te le dis directement.

Elle ferme sa bouche sans desserrer son visage. Nessim il est rarement sérieux à ce point alors forcément, lorsque ça arrive, on essaye pas de tenter quoi que se soit. C'est notre jumeau mais ça reste un homme.

Massy- Tu aurais dû être plus discrète.

Nessim- La vie ! J'ai envie de te baffer Nesma ! Depuis quand on s'affiche comme ça ?!

Nesma- Moi je me suis affichée Nessim ?!

Massy- Nan tu ne t'es pas affichée mais tu as été beaucoup moins discrète que ce que tu aurais dû. Bon maintenant le problème est beaucoup plus loin.

Nessim- Issam t'a cramé et il est de très mauvaise humeur en ce moment. Même Nadjib n'aurait pas été aussi gavant.

Nesma-en s'énervant- Il me casse les côtes lui aussi ! Nous on a rien dit pour sa meuf et aujourd'hui, pire que tout, c'est fini ! Moi je veux juste faire ma vie ! J'ai un projet derrière tout ça au moins !

Nessim- Nes'...

Nesma- Nan ! Tout est en fonction de lui à chaque fois ! On est plus des bébés et quant bien même on était plus jeune, il doit rester à sa place ! Sa voilée, personne n'est allé lui dire quoi que se soit !

Massy- C'est bon Nesma, il n'a encore rien dit.

Nesma- Et il n'a rien à dire ! Ce n'est pas lui qui s'occupe de moi en temps normal.

Massy- Nan arrête. Même si on s'entend tous plus particulièrement avec les uns ou les autres, ça reste ton grand frère autant que le mien.

Nessim- De toute façon, encore une fois, la question n'est pas là. Il faut que tu nous expliques les choses Nesma, on forme un trio ok ?

Nesma- Vous même vous n'êtes pas d'accord.

Massy- Ça ne change rien. On aurait réglé ça plus tard. Si tu penses que c'est le bon, si tu en es sûre, alors moi je t'aide.

Nessim- Et c'est pareil pour moi.

Elle acquiesce en gardant la tête baissée sans doute par gêne. Ce n'est pas la première fois qu'on se dit ce genre de choses mais dans le feu de l'action, on a toujours peur des réactions. Et puis, les paroles c'est bien mais les actes ne suivent pas toujours, c'est ce qu'on se dit.

On l'envoi se doucher et se poser un peu avant que la confrontation n'arrive. Issam il nous saoule en ce moment mais on sait tous comment il est quand il est comme ça.

Qu'il soit énervé on le conçoit mais ça retombe toujours sur nous. Je ne vous parle pas du pistage qu'il fait et de ces mots qui dépassent sa pensée. Il est infecte. De toute façon, ça a toujours été un nerveux sur les bords, il savait juste le garder pour lui.

Issam si tout va bien dans sa vie, c'est un ange. L'exemple parfait en toute situation et c'est ce qui fait qu'il réussi si bien ce qu'il entreprend. Mais alors quand il lui arrive un truc qui le touche vraiment, c'est le sheitan. Il veut absolument tout contrôler car il a l'impression d'être inutile je pense ou il lui manque heja sur quoi se défouler.

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now