Chapitre 42

1.6K 140 14
                                    

****
__[...Massy, 15h00...]__

Ça fait trois heures et demi qu'on attend comme des imbéciles que le médecin ou les infirmières se pointent pour nous rassurer mais il n'y a toujours rien. On commence tous à perdre naturellement patience donc je vous laisse imaginer l'état dans lequel se trouve Issam, ce n'est pas beau à voir.

Nessim- Je n'en peux plus...

Yemma- Vous avez prié ? -on la regarde tous- Quoi ?

Nesma- Viens t'asseoir Mâh, ne t'occupe pas de nous.

Yemma- Où est Issam ?

Nessim- Partit prendre l'air un peu.

Elle s'asseoit sur une chaise en soupirant et en gardant Jorām contre elle. Depuis qu'on est ici, il demande après papa sans s'arrêter. Il a même quitté notre surveillance pour aller demander à chaque personne en blouse qu'il croisait s'ils avaient des nouvelles.

...- La famille **** ?

Yemma-en se levant- Oui ?

...- Bonjour je suis l'assistant du docteur. Nous avons stabilisé l'état de votre mari pour l'instant mais on craint une rechute alors on l'a mis en prévention.

Nessim- C'est-à-dire ?

...- Il est branché à des fils pour l'aider à respirer si besoin.

Nessim- D'accord merci. On peut le voir ?

...- Oui mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Il est en chambre vingt-sept de cet étage. Bonne journée.

Yemma- Bonne journée à vous et merci beaucoup.

Il lui sourit puis part. Tout le monde se dirige vers la chambre annoncée tendis que je vais chercher Issam je ne sais où dans l'hôpital. Bien sûr je n'ai pas mon téléphone c'est plus drôle.

Je fais rapidement le tour pour finir par le trouver dans le minuscule jardin de l'hôpital, assis comme un perdu. Je m'approche doucement et viens m'asseoir à ces côtés sans rien dire. Je déteste le voir dans cet état.

Il a ce visage et ces yeux d'une personne totalement perdue et surtout pleine de regrets. C'est toujours ça quand il s'énerve contre nous. D'habitude, quand ces mots sont durs, on ne le prend pas trop mal et pas pour nous surtout puisqu'on sait que ce n'est pas forcément volontaire. Mais là, il est allé trop loin.

Massy- Baba s'est réveillé et tout ça, il va un peu mieux mais ils le gardent sous réserve.

Il acquiesce seulement en lâchant un tout petit "Al hamdoulilah". Il cache son visage dans ces paumes comme un enfant et je l'entends souffler plusieurs fois sans doute pour se calmer. J'attrape son bras pour le forcer à relever la tête mais ma force est minime comparée à la sienne.

Issam- Va dans sa chambre j'arrive.

Massy-hésitante- Hmm... C'est la vingt sept.

Il hoche la tête simplement. Je le regarde un moment en réfléchissant à ce que je pourrai faire de plus mais je pense qu'il a juste besoin de se retrouver seul pour l'instant. Je fais donc demi-tour pour monter dans la chambre de mon père.

Baba- Massy...

Massy- Oui baba. Pourquoi tu es encore tout faible comme ça ? -je m'approche rapidement- Tu es tout blanc...!

Massy, au-delà de ma maladieWhere stories live. Discover now