Chapitre 51

1.9K 135 13
                                    

****
__[...22h00, Massy...]__

On s'asseoit tous les deux sur le canapé après que maman nous ait dit bonne nuit à son tour. Je soupire sans réprimer mon sourire face à la situation de tout à l'heure. Ça m'étonne qu'il n'ait jamais fait ça avec ces frères et sœurs, c'est courant pourtant.

Shuayb- J'ai retrouvé les gars. -tout le monde se tourne vers lui- Ceux qui harcèlent Massy. Ils ont passé un mauvais quart d'heure.

Issam- Où ?

Shuayb- Au O'Tacos en ville.

Issam- Ça ne te retombera pas dessus ? -il hausse les épaules- Hmm, merci.

Nessim- Ils ressemblaient à quoi ?

Massy- On s'en fiche il les a calmé. Maintenant si ça ne recommence pas, l'histoire est terminée.

Eux- Insha'Allah.

Je les regarde de travers, ils aiment trop la bagarre enfaite c'est aussi simple que ça. Même Issam il a toujours une petite partie d'énervement en lui en ce moment. Apparemment, ça ne s'est toujours pas arrangé avec la fille qu'il devait marier. Je ne veux pas paraître méchante mais c'était plutôt prévisible, il n'est pas du genre à accorder toute sa vie à une femme. Il nous aime trop tout simplement.

Nadjib- Tu pars quand ?

Nessim- Azi arrête. Depuis tout à l'heure tu cherches comme si tu avais ton mot à dire. Hé ils vont se marier.

Nadjib- Mais toi tu veux que je te corrige enfaite ? Arrête de te sentir supérieur sous prétexte que je suis en faute ?

Nessim- Sous prétexte ?! -il se lève soudainement- Donc pour toi ce n'est qu'un prétexte ?!

Massy- Nessim stop. -il se tourne vers moi- Tu regleras ça plus tard et quand tu te seras reposé parce que tu es à bout là.

Il m'écoute à contrecœur et monte dans sa chambre sans lancer un seul regard à qui que se soit. Je fixe méchamment Nadjib parce que c'est vraiment de sa faute. Je suis d'accord avec mon jumeau, il n'a absolument pas son mot à dire et il ne faut pas qu'il croit que tout est oublié, je lui en veux aussi énormément mais je fais abstraction plus facilement c'est tout.

Issam- Il va falloir que vous parliez.

Nadjib- C'est lui là !

Issam- Arrête de faire le gamin Nadjib, sa réaction est justifiée ne le nie pas. Il a été impuissant face aux larmes de Nesma et le rôle qu'à dû endosser Massy. On est six Nadjib, pas cinq. Ce que tu as fait c'était très lâche, on a tous la même peine alors tu n'avais pas d'excuses. S'il veut te faire la gueule pendant cinq mois et de lancer des piques alors il a le droit.

Il ne répond pas mais je vois ces poings se resserrer. Issam a très bien parlé, je pense que c'est ce que j'aurai aussi sorti. Ça va le faire réfléchir pendant un certain moment, j'espère juste qu'il ne va pas se braquer et encore s'éloigner. Le but avec ces paroles, c'est qu'il prenne conscience et qu'il fasse des efforts. C'est beaucoup plus dur que fuir c'est sur.

Nadjib- Je monte.

Issam- Azi.

Comme Nessim, il sort de la pièce directement sans salutations. Je soupire et me tourne vers Shuayb qui n'avait rien dit. Pourtant je sais qu'il se retient également, Nadjib l'a cherché pendant tout le repas et même après. Comme quoi, ils ne sont pas si différents que ça avec Ness'.

Massy, au-delà de ma maladieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant