Parti

117 18 62
                                    

Eaque s'était précipité pour aller chercher ses deux frères. Ils devaient absolument retrouver Kanon. Le bleuté s'était plutôt bien sorti de dessous la dalle, en la pulvérisant à l'aide de son cosmos. Les spectres en étaient restés sur le cul, au propre comme au figuré. Petit détail qu'Eaque s'abstint de mentionner, par fierté spectrale. D'un geste de la main, Kanon avait fait taire le juge qui s'apprêtait à plaider la cause de Gigant. Il avait de quoi être furieux contre le spectre, le Garuda en convenait, surtout avec une blessure à l'épaule, Kanon ne s'en était pas sorti indemne. Puis sans un mot, le bleuté s'était approché de Pharaoh mais seulement pour s'assurer que Cerbère n'avait rien. Puis il était parti, en silence, suivi par le chiot redevenu d'un seul coup très enthousiaste.

- Il est parti sans dire un mot ! insista Eaque que ses frères semblaient ne pas croire.

Sans dire un mot ? Le Garuda voulait dire : sans râler ! Contre rien ni personne ! Absolument, confirma le brun et c'était bien ce qui l'inquiétait.

Peut-être que Kanon avait enfin accepté le rôle qui était le sien, se hasarda Minos.

Les trois frères se regardèrent. Kanon ? Accepter son sort ? Impossible. Le bleuté avait quelque chose en tête et sa blessure ne l'arrêterait nullement. Les juges devaient donc le retrouver au plus vite.

Mais il n'était nulle part. Personne ne l'avait vu, dans aucune des prisons, dans aucun des enfers. Ni même à la Giudecca. Contaminée par l'inquiétude des juges, Perséphone se chargea de fouiller Elysion. Les juges avaient raison, il y avait longtemps que le bleuté n'avait pas fait des siennes et c'était particulièrement inquiétant. Il devait effectivement préparer quelque chose. Mais il n'était vraiment nulle part.

Jusqu'à ce que Cerbère soit retrouvé. Et où était le chiot des Enfers, était Kanon sauf que...

Sagement assis, Cerbère attendait patiemment, les langues pendantes et en remuant la queue. Il avait été très malheureux lorsque le bleuté l'avait regardé très en colère. Il n'avait pourtant rien fait de mal. Il était vrai qu'il avait eu un truc de coincé dans l'une de ses narines mais le bleuté n'avait pas eu l'air fâché pour ça. Il lui avait même retiré ! Non. C'était après que Pharaoh ait rigolé parce que le chiot avait éternué. Est-ce que c'était mal de rire pour ça ?

Ensuite, il s'était retrouvé coincé. Il aurait bien rejoint le bleuté, il avait entendu sa voix. Il faisait tout noir là-dessous. Il n'avait pas eu peur. Loin de là ! Il était le chien des Enfers tout de même ! Bon le chiot des Enfers plutôt et il avait eu un petit peu peur, surtout lorsque cet homme avait voulu l'attraper, il n'avait pas du tout reconnu Pharaoh. Même son bleuté lui avait fait peur en l'attrapant par la patte comme il l'avait fait. Mais tout ce que retenait le chiot, le plus important de tout : la caresse. Blotti dans les bras de l'Egyptien, son bleuté était venu lui caresser la tête. Cerbère avait mis un moment à réaliser que son maître l'avait caressé. Alors il s'était dégagé de l'étreinte du musicien pour suivre son bleuté.

Et là, il attendait sagement, les langues pendantes que son maître revienne. S'il était suffisamment sage, il aurait peut-être le droit à une autre caresse. Et peut-être même, une sur chacune de ses têtes !

Ils allaient vraiment finir par le tuer eux-mêmes ! Non content d'avoir fait cesser toute activité en Enfers, enfin, officiellement, Môssieur disparaissait alors qu'il lui avait été demandé d'arrêter de disparaître comme ça !

Bon il était vrai que normalement, les juges n'avaient rien à faire d'autre. Il était vrai aussi que les derniers événements avaient pu le contrarier. Surtout qu'il était légèrement soupe au lait. Mais ce n'était pas une raison !

Seulement cette fois, ni les juges ni Perséphone ne parvenait à le trouver. Alors ils avaient demandé aux spectres de les aider dans cette recherche, ce qui ne n'enchantait pas du tout ces derniers. Et dans leurs esprits, ils s'imaginaient déjà en train de malmener le bleuté. Mais ça, ça restait du domaine du rêve. En attendant, ils s'étaient mollement mis à la recherche de l'intrus. Et non, le premier qui le trouvait ne lui mettait pas son poing dans la figure. Sauf s'ils voulaient perdre la vie. D'où une recherche plutôt passive de leurs parts. S'ils pouvaient ne plus le revoir, ils ne seraient pas fâchés.

Ce fut Queen qui trouva Cerbère. Et où était le chien des Enfers était Kanon. Sauf que... pas cette fois. L'animal attendait à l'entrée du monde souterrain. Et déjà les spectres se réjouissaient : l'autre avait enfin décidé de quitter leur monde !

- Vous ne comprenez rien, leur lança Valentine. Il est le Seigneur de ces lieux donc il doit rester !

- Et alors ! C'est surtout un ennemi. Il n'a rien à faire ici !

Les spectres avaient vu juste, les subordonnés des juges s'étaient rallier à leurs opinions. Ils ne pouvaient plus en fier à eux désormais, ceux-là étaient passés à l'ennemi. Mais le silence se fit d'un seul coup lorsque les juges arrivèrent. Les juges avaient beau avoir trahi leur Seigneur Hadès selon l'opinion des spectres, ils n'en restaient pas moins plus puissants qu'eux tous réunis. Même avec l'un d'eux blessé.

- Ne me dites pas qu'il a fait ça, soupira sèchement Minos en regardant Cerbère qui montait toujours la garde devant l'entrée du monde souterrain.

- Il semblerait bien, soupira à son tour Eaque.

Comme s'ils n'avaient pas suffisamment à le chercher dans les Enfers, il fallait en plus qu'ils lui courent après dans le monde des humains. Alors là, Kanon abusait vraiment même s'il était contrarié. Mais il ne pouvait en être autrement. Cerbère n'obéissait à Kanon que s'il restait à proximité du bleuté. Si celui-ci faisait ne serait-ce qui mine de s'éloigner, alors le chien tricéphale le suivait aussitôt. Sauf tout à l'heure après que le bleuté lui ait retiré le pétale de sa narine.

Alors les juges se résignèrent à sortir des Enfers pour chercher le gamin qui leur servait de seigneur. Pendant ce temps, Pharaoh, assis près du chien tentait de lui faire comprendre que son bleuté adoré ne reviendrait pas. Mais dans le cas de l'animal infernal, trois têtes ne signifiaient pas trois fois plus débile mais trois fois plus borné : Cerbère restait obstinément assis près de l'entrée des Enfers. Mais le musicien ne désespérait pas.

Le monde des humains était vaste. Au moins autant que les Enfers. Alors pour tâcher de ne pas perdre trop de temps, les juges s'étaient réparti la planète en espérant deux choses. Petit un, ne pas croiser de chevaliers, ceux-ci ne manqueraient pas de leur demander quelques explications sur leurs présences ici et ils ne se voyaient pas du tout leur raconter qu'ils cherchaient leur nouveau seigneur des Enfers qui n'était autre que Kanon. Et petit deux, que ce même Kanon n'est pas décidé de se rendre au Sanctuaire sous-marin. Parce que là, aucun d'entre eux ne pourrait s'y rendre pour récupérer leur seigneur. Et ils imaginaient un peu trop bien la tête que ferait Poséidon en apprenant qu'ils avaient manqué de vigilance et que suite à un malheureux accident, ils avaient laissé filer leur seigneur qui ne voulait pas être leur seigneur, et cette autre tête lorsqu'ils lui diraient qu'il s'agissait en fait de Kanon.

Le sourire de KanonWhere stories live. Discover now