23 - Du secret

1.1K 152 133
                                    

Je vide ma pinte et fredonne les paroles de la chanson qui passe en fond sonore. Tout le monde est au Champagne à part moi. Moi et ma mousse. Moi et mes origines irlandaises. Mes ancêtres me détesteraient si je buvais une goutte d'un autre alcool. Alors bien sagement, je me délecte de la bière que Dorian a apportée. Celle que je préfère. Il me connaît vraiment très bien.

Je me passe une main dans les cheveux, les ramenant en arrière, le gel ne faisant plus du tout le moindre effet. Dans la cuisine, Nicola discute avec Gareth et Hayden. Dans un coin du salon, Ruth et son mari jouent aux cartes avec Sybel et Tommy, son petit-ami.

Dorian, quant à lui, est en train de s'amuser à un jeu de société avec Kasie, devant la cheminée tandis que Charlie court dans tous les sens dans la pièce. Je souris à Hope qui est de l'autre côté de la table à laquelle je suis installé. Je m'accoude et me renseigne auprès d'elle :

— Alors les cours ?

Elle hoche les épaules. Hope est le genre de filles presque parfaites, mais qui n'ont pas un regard objectif sur elle-même. Sans parler de son perfectionnisme ! Elle n'est jamais satisfaite d'elle-même.

— Je suis sûr que ça se passe très bien.

— Ça va.

Je ris. Elle est adorable à être si modeste.

— Et ton livre ?

J'ai à peine posé ma question qu'elle rougit. Elle n'aime pas trop en parler surtout quand il y a du monde autour de nous. Je dois d'ailleurs être le seul au courant, avec Gareth bien entendu. Elle a peur de ne pas être prise au sérieux avec son rêve de devenir auteure et je la comprends. Certains désirs, certaines envies, sont dénigrés par nos proches alors qu'ils devraient être les premiers à nous encourager.

— Presque fini...

Ce n'était qu'un murmure, mais je l'ai entendu. Je me redresse sur ma chaise et me penche vers elle. Je suis content pour elle. C'est son premier roman. Bien sûr, elle a déjà écrit quelques fanfictions sur des membres d'un groupe qu'elle adore, mais là, c'est une histoire originale.

— C'est vrai ? Je pourrais la lire quand ?

Elle secoue la tête en écarquillant les yeux

— Tu es fou ? Jamais de la vie !

— Et pourquoi ? Moi, je veux savoir comment Niels et James vont finir ensemble !

Elle rit, faisant plisser le coin de ses yeux qui pétillent. Elle est heureuse d'en discuter avec moi. Heureuse aussi que je me souvienne des noms des personnages alors que je n'ai lu que le résumé. Heureuse que je m'y intéresse.

— Je te jure que je veux la lire !

— C'est vrai ?

— Oui ! Et si tu souhaites que je n'en parle à personne, je me tairai, mais je désire la découvrir. J'ai adoré tes autres histoires.

— Quoi ?

Elle est surprise par ce que je viens de lui avouer et je suis ravi de mon petit effet.

— Tu croyais quoi ? Tu m'as dit un jour que tu publiais sur Wattpad, je n'ai eu qu'à mener mon enquête et BAM... Je suis tombé sur tes histoires.

Malheureusement, son roman, elle le garde précieusement. En tout cas, il n'est pas sur son compte Wattpad habituel.

— Tu as osé faire ça ? s'exclame-t-elle.

— Oser ! Tout de suite les grands mots ! Je n'ai tué personne, tu sais ! Ce qui n'est clairement pas ton cas dans...

— Chut ! m'implore-t-elle.

Je lui attrape une main et plonge mon regard dans le sien. Elle ressemble à sa mère. On dirait sa copie exacte, c'est un peu déstabilisant, mais je me reprends vite et lui affirme :

— Tu écris tellement bien, Hope. Crois en toi, tu peux réussir.

Mes mots la gênent et la font rougir.

— C'est gentil, merci...

Je lui caresse le dos de la main avant d'insister :

— Alors ? Tu me l'enverras, hein ? Le fichier de ton roman ? S'il te plaît !

— Mais depuis quand tu me lis ?

— Depuis que tu écris et que j'ai trouvé tes histoires, lancé-je du tac au tac. Il faut être vraiment doué pour me faire lire et avoir un sacré putain de talent pour m'en faire réclamer plus !

Elle ouvre la bouche et s'apprête à me répondre quand nous entendons Charlie rire aux éclats. D'un même mouvement, Hope et moi tournons la tête vers le salon et voyons le fils de Gareth virevolter dans les airs grâce à Hayden qui sourit de manière assez niaise. Il n'est pas tombé que sous le charme de Gareth, lui.

— C'est moi ou mon frère a tiré le jackpot avec Hayden ? me demande Hope.

— Il a tiré le jackpot, affirmé-je sans la moindre hésitation.

— Super !

Elle se retire de mon étreinte et prend son portable qui vient de s'allumer à l'arrivée d'un message. Je vois alors l'heure sur l'écran. Il est déjà presque minuit. D'ailleurs, elle prévient toute la famille et je me permets de lui glisser discrètement :

— Ne crois pas que tu peux changer de conversation comme ça. Je veux ce roman !

— Et tu l'auras. Content ?

— Le plus heureux du monde ! Je l'attends avec impatience.

— Mais tu n'en parles à personne.

Je pince le pouce et l'index avant de les faire passer devant mes lèvres fermées. Je lui fais un clin d'œil et elle rit encore. Elle est très effacée par rapport au reste de la famille et parfois, j'ai peur qu'elle en souffre alors la voir ravie comme ça me fait du bien.

— Ton jackpot à toi vient de sortir, m'apprend-elle en me montrant la porte-fenêtre dans mon dos.

Je me tourne, mais la nuit a déjà avalé la silhouettede Dorian.

Accept us - BLT 2Where stories live. Discover now