Prologue _ Le pacte

8.7K 551 63
                                    

Vingt ans plus tôt

Deux jeunes garçons bruns jouent dans une cabane en bois. L'un, semble imbu de lui-même. L'autre, aussi craintif qu'un animal abandonné. À l'abri des intempéries, cachés d'une agression extérieure, ils se sentent invincibles. Les arbres environnants et leurs feuillages épais ajoutent encore à cette impression d'être seuls au monde. Les enfants s'amusent à s'inventer une autre vie. La leur n'est pas triste, ils n'ont aucune raison de s'en plaindre : des parents aimants et présents, un tas d'autres amis à l'école, une famille sans tension. Non vraiment, aucun élément ne pourrait les pousser à s'imaginer un quotidien meilleur.

Alors, que font-ils, me demanderez-vous ? Un pacte. Tous les enfants se sont promis des choses : « à la vie, à la mort », « croix de bois, croix de fer », « promis, juré, craché » ... Pourquoi se jurent-ils ce genre de choses ? Nous savons tous qu'une fois grandis, toutes ses promesses volent en éclats et n'ont plus réelle valeur. Les considérant comme futiles, elle perdent la puissance qu'elles revêtaient alors.

La raison s'avère simple : ils sont innocents, se croient capables de tout et, plus que tout, sont persuadés que le temps ne changera rien. Ni à leurs amitiés, ni à leurs amours, ni à leurs familles. Sauf que tout peut basculer en seulement une fraction de seconde, changeant brutalement tout une vie. Cependant, ils n'en ont pas conscience, persuadés d'être immortels dans un sens. Naïfs, il font des plans sur la comète, y croyant dur comme fer. Nous voyons les enfants comme des individus purs, naïfs, sans mauvaise volonté aucune. Et pourtant...

Ces deux gamins discutent intensément :

— Il faut que tu me le jures : nous partagerons toujours tout et nous aiderons l'autre quoiqu'il arrive.

L'autre jeune garçon acquiesce vivement, la peur au ventre. Même si l'idée ne l'enchante pas vraiment, il refuse de risquer de le perdre. Tenant trop à lui, il ferait tout pour le garder à ses côtés.

— Quoiqu'il se passe, insiste-t-il, des flammes de défi brûlant dans ses yeux.

— Oui, quoiqu'il se passe, répète l'autre, machinalement.

— Si tu ne tiens pas cette promesse, je serais obligé de te laisser tout seul.

— Non, s'affole le petit en se redressant brusquement, les yeux écarquillés d'effroi.

S'il fait ce qu'il dit, la seule compagnie qu'il aura sera la solitude. Cela lui est déjà arrivé et il s'oppose à ce que cela advienne à nouveau.

— Alors, tu dois t'engager, jusqu'à la mort, quémande son ami, excessivement sérieux.

— D'accord, je te promets que je partagerai absolument tout avec toi, que je prendrai ta défense, que je serai toujours là lorsque tu en auras besoin.

Il sent qu'il s'agit d'une mauvaise idée, cela peut lui retomber dessus n'importe quand. Néanmoins, il ne peut pas se résoudre à perdre la seule personne qui avait bien voulu de lui. D'eux deux, il n'apparaissait pas comme le plus apprécié. Jamais il n'avait su pour quelle raison sauf que les choses apparaissaient de la sorte.

C'est ainsi que dans cette cabane, les deux garçons se serrent solennellement la main en se regardant droit dans les yeux.

Le jeune enfant ne pensait pas voir si juste puisque, justement, ce pacte le mènera à sa perte...

_____________________________

Rebonjour!

Comme d'habitude, le prologue est plutôt court. Seulement, ce coup-ci, il dévoile une grosse partie de l'intrigue. Sauf que (normalement), vous ne pourrez le comprendre qu'à la fin. J'espère, sinon, on risque d'avoir un problème! Je vous conseille donc de le relire au moment où le mystère sera levé ;)

J'espère que ce prologue vous aura plu! N'oubliez pas de voter pour la couverture surtout!

Au fil de chapitres, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ou si des fautes sont passées à la trappe. Je ne le prendrai pas mal, loin de là ;)

Comme il est plutôt court et que cela faisait longtemps, je posterai probablement le premier chapitre demain. Hâte d'avoir vos retours!

Fantine

MiroirWhere stories live. Discover now