12 _ Tout ne dépend que de toi

5.3K 474 102
                                    

Je ne suis pas parvenue à fermer l'œil de toute la nuit. Ressassant sans cesse toute cette situation, j'en suis arrivée à cette conclusion plutôt bancale : Eliott ne va pas s'en sortir aussi facilement. Il ne peut pas me permettre d'entrer dans leur quotidien puis me dire que, finalement, il préfère que je reste éloignée. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie sauf qu'il m'a trop impliquée pour que j'accepte de disparaître d'un claquement de doigt.

Éreintée, je ne regarde même pas mon téléphone puisque, les nouvelles que je souhaite ne peuvent se trouver que dans la boîte aux lettres. Or, je n'ai entendu aucune voiture depuis hier soir. Me frottant les paupières avec mes poings, je baille longuement en me redressant sur le canapé. Vraiment pas confortable pour s'allonger... J'étais bien mieux sur celui d'Eliott.

Peut être me suis-je assoupie et n'ai-je pas entendu le pick-up? Me raccrochant à cette hypothèse, j'enfile mes bottes même si je suis toujours en pyjama puis m'engouffre à l'extérieur. Prenant garde à ne pas glisser, je me dirige vers la boîte aux lettres. C'est avec surprise que j'y découvre une feuille. Ne parvenant pas à refréner le sourire qui étire mes lèvres, je retourne à l'intérieur et me dépêche de l'ouvrir pour y lire ceci :

Auxanne,

Je crois que tu ne te rends pas compte du danger que tu encours. Je refuse de te faire prendre des risques inutilement parce que je tiens à toi. Sauf que tu n'as pas l'air de vouloir lâcher l'affaire. C'est de ton intégrité dont il est question. Je ne fais pas ça de gaieté de coeur.

Je l'avoue, j'ai la trouille parce que je ne sais pas comment gérer ce que je ressens. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je ne parviens à exprimer cela. J'ai peur de ne pas savoir te protéger comme il le faudrait. Je dois déjà gérer Lexie, en plus de l'autre problème. Alors oui, cela me fait énormément de bien de passer du temps avec toi, je ne m'en cache pas. Toutefois, je persiste à te dire que ce n'est pas une bonne idée.

Bonne continuation et, prends soin de toi s'il te plaît,

Eliott

PS : tu peux garder le pull si ça te fait plaisir.

Démunie face à ces lignes, je refuse de les suivre. Je suis obstinée et, je persiste à croire que tout est surmontable. Si nous continuons par lettres, nous n'y parviendrons jamais. C'est pour cela que je me change rapidement puis conduis jusqu'à chez lui.

Je ne lui en veux pas, je comprends bien que son but premier est de protéger le plus de personnes possibles. Sauf que je refuse de le laisser gérer tout cela seul. Plus que tout, je repousse l'idée de laisser filer un homme comme lui...

Frappant deux coups sur la porte, je sais qu'il est là : sa voiture est garée juste à côté de la mienne. Je l'entends derrière la paroi cependant, il ne m'ouvre pas.

— Eliott, je sais que tu es là. Je veux juste discuter, promets-je doucement.

Je perçois les aboiements de Chester. Ne sachant pas comment les interpréter, je recule de deux pas, à la limite de la marche du dessous.

— Va-t-en, me demande-t-il d'une voix brisée.

Ces quelques mots me compressent tant le cœur que je suis obligée de me plier en avant. Ne me rejette pas Eliott, je t'en supplie.

— S'il te plaît, je m'en vais après, insisté-je.

— Je ne veux pas te voir maintenant.

Observant mes pieds, je sens les larmes me monter aux yeux. Qu'ai-je fait pour qu'il me repousse ainsi? Je ne lui veux pas le moindre mal. Juste parler avec lui. Le chien aboie plus fortement, me faisant sursauter. Je me rattrape à la rampe au dernier moment, lâchant un cri de surprise.

MiroirWhere stories live. Discover now