29 _ Je ne suis rien du tout

4.6K 431 155
                                    

J'ai failli oublié de poster le chapitre... En vacances je perds un peu la notion du temps, je ne sais jamais quel jour on est! Bon, je vous laisse pour LE chapitre que vous attendiez. On se retrouve en bas!

____________________________

Esteban se trouve derrière la porte. Seuls quelques centimètres nous séparent. Il me suffit de sentir la détresse de Lexie pour deviner que je ne dois pas le laisser entrer. J'accours vers elle, elle tremble. Alors je la prends contre moi et nous enferme dans la chambre.

— Il ne viendra pas, d'accord? murmuré-je.

Je sors rapidement mon téléphone de ma poche afin d'appeler Eliott qui répond rapidement.

— Il va falloir que tu m'expliques pourquoi ta copie conforme attend devant la maison. Lexie est terrifiée. Je ne comprends rien alors, dépêche toi de rappliquer! m'exclamé-je, à brûle-pourpoint.

— N'ouvre pas! s'écrie-t-il, complètement affolé.

— Je ne suis pas stupide, je ne l'ai pas fait, marmonné-je, angoissée.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine tandis que je fais les cent pas dans la pièce. Je perçois encore les bruits de l'homme qui frappe sur la porte. L'enfant a ramené ses genoux contre elle, quelques larmes dévalant ses joues roses. Pour elle, je prends une grande inspiration afin de me calmer puis m'installe à côté d'elle.

— D'accord. J'arrive immédiatement, bégaye son oncle.

Au loin, j'entends les interrogations d'Amaury qui restent en suspens ainsi que la respiration saccadée d'Eliott. Il raccroche brusquement, m'arrachant un soupir.

— Je veux aller dans ma chambre, annonce la voix fébrile de Lexie. J'ai laissé mon doudou là-bas.

Ses yeux bleus m'implorent alors, j'accepte non sans me sentir anxieuse. Elle s'accroche à ma main de toutes ses forces tandis que nous descendons les marches sans bruit. Une marche après l'autre. Elle s'accroche également à la rampe, fixant la porte d'entrée verrouillée.

— J'aimerais juste voir ma fille, prévient Esteban derrière celle-ci.

Immédiatement, Lexie lâche ma main et court se réfugier dans sa chambre en criant qu'elle le refuse. Des jurons se font entendre. Quant à moi, je m'en vais rejoindre Xie qui s'est installée dans son lit, entourée de toutes ses peluches. Elle serre un nounours abimé fortement contre elle, le regard fou.

— Il est méchant, m'affirme-t-elle en ordonnant ses animaux autour d'elle.

Elle me paraît si vulnérable en cet instant que je ferme sa porte, atténuant l'insistance extérieure. Précautionneusement, je m'installe derrière elle. Je lui tresse les cheveux en espérant la calmer, ce qui fonctionne plutôt bien. Je chante doucement en même temps. Lexie se colle un peu plus contre moi, me permettant de l'entourer au mieux. Elle tend le bras pour attraper une autre peluche qu'elle rapproche d'elle, comme s'il allait la protéger..

Soudain, j'entends la porte se déverrouiller ainsi que des voix s'élever. J'amorce mon départ dans la chambre sauf que Xie m'en empêche avec le peu de force qu'elle a. A contrecœur, je reste ici, essayant de percevoir les échanges verbaux. Mon rythme cardiaque s'accélère puisque je ne devine pas ce qu'il va se passer.

— Cela fait six mois que tu n'as pas voulu la voir. Tu as raté son anniversaire, affirme Eliott depuis la pièce voisine.

Non sans surprise, je discerne une certaine peur dans sa voix. Alors, je m'inquiète encore plus.

— Tu ne me présentes pas ta copine? semble demander l'autre.

Je les sens se rapprocher tout en continuant de discuter. Du moins, de se disputer. Brusquement, la porte de la chambre s'ouvre à la volée. Nous sursautons toutes les deux : Post-it se blotti contre moi, étouffant un cri dans mon pull.

MiroirWhere stories live. Discover now