3 _ Marché conclu

6K 455 116
                                    

NDA : Je tiens à le préciser ici, ce ne sera pas long, promis! Je sais que l'histoire ne ressemble pas à celles que j'ai pu proposer avant. Ici, il s'agit du dernier chapitre avant d'entrer vivement dans la découverte Eliott-Auxanne. En d'autres termes, les trois premiers me servaient à installer les éléments principaux de l'intrigue et je m'intéresserais plus à leur relation dès mercredi! Voilà, bonne lecture!

____________________________________________

— C'est promis, je te rappelle bientôt. Je dois te laisser.

Liv, ma meilleure amie, raccroche. Nous nous sommes connues sur les bancs de l'université il y a de cela plusieurs années maintenant. Nous ne nous sommes plus quittées depuis. C'est elle qui m'a le plus soutenue lors de l'épreuve difficile que j'ai subie il y a quelques mois. Elle a su trouver les mots justes afin de m'ouvrir les yeux sur cette situation complexe.

J'avais besoin de l'entendre un peu. Cela fait trois jours que je suis ici et je commence sérieusement à m'ennuyer, je l'avoue. Elle est parvenue à me redonner du courage pour me rendre l'énergie qu'il me manquait. Également, elle m'a motivée à retourner dans le bar où travaille Amaury ce soir.

Mon regard se pose sur la fontaine éteinte à cause du froid, puis sur les personnes passant du temps dans le parc où je me situe. Puis, plus loin, il se fixe sur une silhouette familière : Eliott. Les mains dans les poches, le visage fermé, il marche vite, en regardant droit devant lui. Lorsqu'il se rapproche de moi, je le salue joyeusement avec un signe de la main :

— Salut! Comment tu vas?

Ses cheveux sont complètement sans dessus dessous, ses yeux, cernés comme s'il n'avait pas dormi de la nuit. Pour autant, il semble très différent de la dernière fois où nous avons discuté. Rien que le fait qu'il ne fuie pas mon regard s'avère perturbant. Il s'arrête alors quelques secondes, me dévisage presque durement, puis repart sans rien dire. En m'ignorant. Pantoise, je me tourne pour l'observer s'enfuir, sans savoir quoi faire. Pourtant, lorsque nous nous étions vus au bar, l'autre jour, le courant semblait bien passer entre nous. Pour quelle raison fait-il comme s'il ne me connaissait pas? De quel droit se permet-il de me mépriser de la sorte? Puisque c'est ce qu'il a fait. Me jauger dédaigneusement du regard avant de continuer sa route sans même daigner me saluer.

Vexée, j'enfonce mes mains dans les poches de mon manteau tout en continuant mon chemin dans le sens inverse. Marmonnant des propos inintelligibles, je poursuis ma route tout en me torturant l'esprit pour tenter de comprendre le comportement très étrange d'Eliott.

* * *

Cette fois-ci, je suis plus apprêtée que la dernière fois sans pour autant paraître à la recherche de quelque chose ; ce que je ne suis pas du tout. Des bottines marrons assorties à un jean noir et un pull à col large blanc ; le tout caché sous mon manteau gris et toujours ma grosse écharpe. Ma main gantée pousse la porte du bar qui m'embaume immédiatement d'une odeur d'alcool et de bruits en tous genres.

Nous sommes encore en début de soirée donc le pub apparaît loin d'être rempli. Je me faufile jusqu'au comptoir où j'espère trouver Amaury. Ce dernier est bien ici, s'avançant vers moi sans m'avoir vue.

— Que puis-je vous servir ?

— Quelque chose sans alcool.

Il redresse la tête et lorsqu'il me reconnaît, un rictus naît sur ses lèvres.

— Mademoiselle l'avocate, nous ne pensions plus vous trouver ici.

Un verre de soda apparaît devant moi et je m'empresse de le récupérer.

MiroirWhere stories live. Discover now