35 _ Je vais me battre pour elle

4.4K 399 71
                                    

Eliott semble ailleurs depuis la visite de son frère. Je n'ai pas pu me résoudre à laisser Lexie seule. Elle me paraît si fragile en cet instant... Alors, nous jouons à un jeu de société toutes les deux, comme je lui ai promis. Lorsque nous sommes descendus, elle avait tout préparé, semblant apprécier de pouvoir penser à autre chose. Également, elle paraît contente que j'accepte de passer du temps avec elle.

Quant à moi, je regarde frénétiquement son oncle, installé sur le canapé derrière nous. Ses prunelles vairons se posent finalement sur moi. Il lâche un long soupir avant de se lever afin de s'asseoir entre nous.

— Qui gagne? questionne-t-il d'une voix éraillée en désignant le plateau de jeu.

— C'est moi! claironne joyeusement Lexie.

Manifestement, elle est parvenue à se changer les idées. Ce qui n'est pas le cas de son oncle.

— Tu te joins à nous? proposé-je en posant ma main sur la sienne.

— Non, terminez votre partie.

Il lie nos doigts de lui-même, souriant maladroitement à sa nièce. Cette dernière écarquille les yeux en se levant d'un bond, nous faisant sursauter.

— Tonton Eliott! Tu as oublié! s'exclame-t-elle.

— Ah bon? s'étonne-t-il.

— Tu as promis que nous irions à la fête foraine cette après-midi, avec Xa et Amaury.

— Oh oui, c'est vrai.

Il se frotte la nuque, gêné.

— Tonton Eliott est une tête de linotte! s'exclame l'enfant.

Las, le menuisier l'observe simplement, n'ayant même pas l'énergie de répliquer.

— Tu veux bien Auxanne? me demande Post-It en gigotant dans tous les sens.

Après tout, cela pourrait permettre d'aérer l'esprit d'Eliott. Sortir de cette maison me paraît être une bonne idée. Alors, j'acquiesce, agrandissant son sourire.

— Chouette! Je vais me préparer.

Elle se précipite dans sa chambre en nous laissant seuls. Eliott la regarde disparaître dans le couloir puis se concentre à nouveau sur moi.

— Tu étais d'accord? m'enquiers-je subitement.

— Oui. J'avais simplement omis ce détail, admet-il en se levant.

Il me tend sa main afin de m'aider à faire de même. Une fois sur mes pieds, je conserve sa paume dans la mienne en l'observant intensément.

— Ça va aller, lui affirmé-je tandis que Lexie apparaît à nos côtés, surexcitée.

* * *

Après avoir récupéré Amaury et sa copine chez eux, nous nous sommes rendus à la fête foraine de la ville. Une grande roue domine l'endroit. Une montagne russe ainsi que toutes les attractions habituelles nous entourent. Le grappin pour peluches reste la machine la plus frustrante. La pêche aux canards ou encore les auto-tamponneuses complètent la fête. Des enfants courent partout, leurs parents tentent vainement de les suivre. Des groupes de jeunes arpentent le lieu. Des camionnettes vendent churros ou pommes d'amour. L'effervescence du lieu m'amène à sourire.

Eliott tient fermement la main de Lexie afin qu'elle ne s'éloigne pas trop de nous tout en discutant avec son frère. Quant à moi, je fais la connaissance de Mary, sa compagne. Mes doigts enserrent la laisse de Chester qui gambade gaiment face à nous.

— Tonton Eliott, je peux essayer d'attraper les canards? s'enquiert Lexie, le tirant de toutes ses forces vers la petite cuve remplie d'eau.

Des figurines jaunes flottent à la surface. Une jeune fille tient le stand. Derrière elle, de nombreuses peluches aguicheuses sont exposées.

MiroirWhere stories live. Discover now