5 _Se marier et avoir beaucoup d'enfants!

5K 453 68
                                    

Eliott pivote vers la porte et s'y avance automatiquement, un énorme sourire aux lèvres. Qui m'apprêté-je à rencontrer? Cette fameuse Lexie titille ma curiosité, me forçant presque à me retourner instantanément. Très honnêtement, je m'étais quasiment persuadée qu'il s'agissait de sa petite amie. Grave erreur de ma part... Une petite fille aux cheveux blonds et aux grands yeux bleus pose son sac à dos par terre avant de sauter dans les bras d'Eliott. Ce dernier la réceptionne sans problème avant de la soulever dans ses bras, comme s'il en avait l'habitude.

— Salut ma grande, ça a été l'école ce matin ?

— C'est qui la madame ? questionne-t-elle, passant outre son interrogation.

Eliott relève la tête vers moi, comme s'il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Par conséquent, je décide de lui venir en aide en m'approchant de cette fillette. Lui offrant un sourire, je me penche vers elle.

— Je m'appelle Auxanne, je suis une amie d'Eliott, expliqué-je.

Ne sachant pas si je me suis qualifiée comme il l'entendait, je tente un regard timide vers lui. Il hoche légèrement la tête pour me montrer qu'il n'y a pas de problème. Il la repose par terre avant d'aller saluer l'homme qui a apporté Lexie ici. À vrai dire, je ne l'avais même pas remarqué...

Je me retrouve donc seule avec elle, dans la cuisine. L'enfant croise les bras, comme si elle ne me croyait pas une seule seconde. Les sourcils froncés, elle m'observe tandis que je m'agenouille à sa hauteur. C'est fou comme elle ressemble à Eliott. Je mettrai ma main à couper qu'il s'agit de sa fille.

— Eliott a une amie ? s'enquiert-elle finalement.

— Il faut croire que oui. Pourquoi cela a l'air de t'étonner autant ? m'amusé-je.

Elle pointe un doigt sur moi, comme si elle cherchait à me faire peur.

— Parce qu'Eliott n'amène jamais d'ami ici. Sauf Amaury.

Je m'étais déjà rendue compte que cet homme se montrait plus que solitaire mais, pas à ce point-là. C'est fou comment la langue des enfants se délie et permet d'apprendre bien des choses.

La petite m'observe toujours, intriguée. Les cheveux rassemblés dans une tresse maladroite et vêtue d'une petite robe en laine ainsi que d'un collant épais, je la trouve adorable. Soit Eliott l'a coiffée ce matin, soit ses amies s'en sont chargées à la récréation. Ses grands yeux me détaillent intensément, comme si elle n'avait peur de rien.

— Tu es jolie, affirme-t-elle soudainement.

Surprise, je mets quelques instants avant de lui répondre.

— C'est gentil. Toi aussi, souris-je.

— Eliott va tomber amoureux de toi, j'en suis sûre, certifie-t-elle.

Comment expliquer à cette petite pleine d'espoir en cet instant que ni lui ni moi ne recherchons cela en ce moment? Elle me sourit de toutes ses dents, ou presque, l'air toute contente.

— Ce n'est pas-

— Quand est-ce que tu viens vivre ici? s'enquiert-elle brusquement.

— Mais, Lexie, je suis juste son amie, rien de plus, murmuré-je, ne sachant pas vraiment comment lui faire comprendre la réalité sans la blesser.

Son sourire s'efface pour laisser place à une expression extrêmement triste. Les bras croisés, elle fait clairement la tête. Embarrassée de l'avoir mise dans un tel état, je tente de la rassurer :

— Il trouvera quelqu'un. Ce n'est pas moi, c'est tout, dis-je doucement.

— Je ne te crois pas. Il ne t'aurait pas laissée rentrer autrement, affirme-t-elle, sûre d'elle.

MiroirWhere stories live. Discover now