32 _ Je veux défendre ma fille seul

4.4K 406 81
                                    

Bonsoir! Me voici de retour avec de nouvelles idées!

Prêt(e)s à retrouver Eliott et Auxanne?

_____________________________________

Je partage un dîner avec ma famille : mes parents comme mon frère et ma sœur sont présents. Cette dernière n'a pas sa pareille pour discerner mes changements de comportement lorsque quelque chose de nouveau survient dans ma vie. Ainsi, elle a rapidement mis le doigt sur ma nouvelle vie sentimentale. Si bien qu'elle attendait le moment opportun pour m'assaillir de questions. La première reste celle-ci :

— Ce coup-là, il va te faire quoi?

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir blessée. Elle ne cherche à connaître ni son prénom ni ce qu'il fait dans sa vie. Elle préfère m'attaquer directement sur ma poisse amoureuse. Eliott ne mérite pas ce jugement hâtif. Moi non plus...

— Me rendre heureuse, rétorqué-je en la défiant du regard.

Mon frère, qui tend une oreille pour entendre notre discussion, s'exclame :

— Tu as quelqu'un dans ta vie!

Instantanément, mes parents se taisent pour me dévisager, l'air surpris. Quant à moi, mes yeux s'écarquillent en sentant que la situation va m'échapper. Je savais d'avance qu'au moment d'annoncer cela, les interrogations allaient être nombreuses. C'est pour cela que je souhaitais me préparer et attendre un peu. C'était sans compter sur la franchise de ma sœur...

— Oui mais, vous ne saurez rien de plus pour l'instant, marmonné-je en tournant la cuillère dans mon café.

Le moment n'apparaît pas comme le plus opportun pour Eliott de rencontrer ma famille. Dans l'immédiat, il fait tout pour sauver la sienne. Mon père n'a pas l'air de cet avis. Renfrogné, il tente de me cacher sa nervosité. Je peux le concevoir : les trois précédents m'ont poussée au fond du gouffre. Même si je suis parvenue à remonter la pente, l'appréhension n'en reste pas moins présente.

— Tu ne nous le présentes pas?

— Pas de suite, murmuré-je, mal à l'aise face à cet engouement soudain pour ma personne.

Ils semblent tous inquiets voire pas forcément contents de cette nouvelle. Ce coup-ci, je me sens agacée. Ils devraient comprendre que je ne prendrais pas le risque de faire entrer quelqu'un dans ma vie sans y avoir réfléchi avant. Pas après tous ces déboires.

— Je n'ai pas le droit de refaire ma vie? questionné-je durement.

— Ce n'est pas ça, soupire Alice, ma sœur.

— Alors quoi? Je devrais rester seule jusqu'à la fin de mes jours sous prétexte que mes précédentes relations étaient vouées à l'échec? m'énervé-je en lâchant brusquement ma cuillère, renversant quelques gouttes marrons sur la table.

Ma mère soupire bruyamment. Même si je comprends leurs angoisses, ils doivent laisser sa chance à Eliott. Il est différent de tous les autres...

— Ne crois pas ça, je vais garder un œil sur lui, murmure mon frère. Pour autant, je suis content que tu ne te laisses pas abattre.

Surprise par cet élan positif, je le remercie d'un grand sourire. Il y répond, encourageant, bien qu'anxieux.

— Il... Il élève sa nièce de cinq ans, révélé-je.

J'espère qu'ils comprendront que mon compagnon n'a strictement rien de nocif. A croire qu'à la naissance, c'est Esteban qui a hérité de la méchanceté de deux personnes. Les personnes siégeant autour de la table restent muets jusqu'à ce que ma mère cherche à s'informer, d'une voix calme :

MiroirWhere stories live. Discover now