13 _ Bon à rien

5.1K 456 58
                                    

— Que vas-tu lui dire? m'enquiers-je.

Déjeunant tranquillement devant la cheminée, Lexie ne s'est toujours pas levée. Chester a eu droit à sa gamelle du matin. Allongé par terre, on pourrait le prendre pour un tapis. Manquerait plus que je marche dessus sans faire exprès...

— Je ne lui ai jamais menti, confie-t-il. Seulement, je préfèrerais attendre un peu avant de lui en parler.

— Comme tu le sens, lui souris-je avant de prendre une gorgée de lait chocolaté. D'ailleurs, tu savais qu'Amaury était venu me faire la morale hier?

Surpris, Eliott pivote vers moi. Son déjeuner terminé devant lui, il patiente simplement que je finisse le mien.

— Je me suis fait remonter les bretelles parce que je devenais trop proche de toi, marmonné-je.

Il se met à rire en levant les yeux au ciel.

— Manifestement, cela n'a servi à rien, vu où nous en sommes, affirme-t-il du bout des lèvres.

Je pose ma tête sur son épaule, abondant dans son sens. En venant, ce matin, je souhaitais simplement discuter. Il est vrai que j'espérais également pouvoir le convaincre de nous laisser une chance. Finalement, c'est Chester qui nous a permis d'aller de l'avant. Liant doucement mes doigts à ceux d'Eliott, j'imagine la réaction de Liv lorsque je lui apprendrais la nouvelle. Je sais déjà que cette relation sera beaucoup plus douce que celles que j'ai entretenues auparavant. Toutefois, c'est ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas certaine que cela fonctionnera entre nous. La distance risque d'être compliquée à gérer mais, nous trouverons des solutions. Je l'espère...

En réalité, je ne sais pas trop ce que je suis en train de faire. Eliott m'attire, c'est indéniable. Je n'ai pas supporté lorsqu'il m'a repoussée, me priant de quitter sa vie. J'ai essayé, sans résultats concrets. Peut être ai-je autant à perdre qu'à gagner? Quel est le ratio de cette relation? Et pour Eliott et Lexie?

Perdue parmi tous ces doutes qui m'obscurcissent l'esprit, je relève le visage afin de l'observer. Il ne sourit pas non plus, préoccupé par ses interrogations à lui.

Est-ce réellement une bonne idée?

Brusquement, Eliott se défait de mon emprise. Je n'ai pas besoin de me retourner pour deviner que Lexie est réveillée. Elle apparaît rapidement devant nous, les cheveux emmêlés et serrant un doudou contre elle.

— Salut, murmuré-je.

— Tu as encore eu un accident de voiture?

— Non, tout va bien, ne t'en fais pas.

— Alors, pourquoi tu es là?

Elle se frotte les yeux en bâillant, cherchant à comprendre la raison de ma présence en ces lieux. Quant à moi, je me triture les méninges, à la recherche d'une réponse crédible, en vain. Elle commence à s'impatienter, fronçant les sourcils.

— Elle n'avait plus d'œuf, intervient précipitamment Eliott.

Décidément... Entre Amaury qui trouve le prétexte du bois de chauffage et lui, celui des œufs... Même Lexie se montre suspicieuse. Elle ne cherche pas plus loin et se dirige tranquillement dans la cuisine sans un mot de plus. Son oncle étouffe un soupir, m'amenant à penser qu'il regrette peut être son choix. Sauf que lorsqu'il se lève, il s'empare de ma main afin de la presser avant de me laisser avec Chester. Je décide de rester ici, en tentant de me rassurer comme je peux. Hypnotisée par les flammes face à moi, je ne parviens même pas à réfléchir à cause du manque de sommeil. Le chien semble sentir ma détresse puisqu'il me rejoint rapidement sur le canapé, sa tête sur mes genoux.

MiroirWhere stories live. Discover now