14 _ Deux et demi

5.1K 440 68
                                    

A peine ai-je passé la porte de ma maisonnette que j'appelle Liv. J'ai besoin d'un avis extérieur sur toute cette situation. Elle décroche rapidement. Je ne lui laisse même pas le temps de prononcer un seul mot que je m'exclame :

— Nous nous sommes embrassés.

— Tu ne l'as pas giflé après, j'espère?

— Bien sûr que non, quelle idée! m'exclamé-je, horrifiée.

— Bon alors, où est le problème?

Fourrageant mes cheveux, je tourne en rond en ne trouvant rien à lui répondre. Alors qu'en réalité, il y en a beaucoup, des soucis. M'asseyant sur le canapé, je lui relate tout ce que nous nous sommes dit. J'attends juste qu'elle m'aiguille comme elle l'a toujours fait.

— Très bien, je comprends mieux, murmure-t-elle au bout de mes longues minutes d'explications. Si tu as autant persisté pour que cela arrive, c'est que tu le souhaitais, pas vrai?

— Oui, soufflé-je.

— Mais, est-ce une bonne idée de se mettre avec quelqu'un d'aussi compliqué avec ce que tu as subi, Auxanne?

Elle a su mettre des mots sur cette interrogation qui tourne dans ma tête depuis des jours et à laquelle je ne parviens pas à répondre. Je ne cherchais strictement rien en venant ici. C'est probablement pour cela que j'ai trouvé quelque chose...

— Même s'il a l'air d'être quelqu'un de très bien mais, tu ne sais rien de lui, me prévient ma meilleure amie.

— Si! Il a une nièce qui s'appelle Lexie, un chien qui se nomme Chester et un frère, Amaury, le défends-je.

— Et après?

— Il... Il est menuisier!

Je l'entends soupirer à l'autre bout du fil. Quant à moi, je me rends peu à peu compte de l'amplitude de l'inconnu concernant Eliott. Pourtant, lorsque je me trouve avec lui, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours, de l'avoir déjà vu quelque part.

L'image d'une Lexie rayonnante dans la neige. D'un Chester qui se blottit contre moi. D'un Eliott rempli d'espoir. Toutes mes interrogations s'envolent en même temps que mon cœur s'emballe. D'accord, je ne le connais pas beaucoup mais, d'un autre côté, que sait-il de moi? Pas grand chose de plus.

— Je ne veux pas abandonner la paix que j'ai trouvée avec lui, Liv.

— Avec lui ou avec eux?

— Les deux, affirmé-je.

— Aux', tu reviens dans une semaine. Ne t'attache pas autant, ce n'est pas une bonne idée...

Xa. Je suis Xa, plus Aux'. Sauf qu'elle a raison, je suis reliée à eux maintenant. A la base, je devais juste rembourser ma dette auprès du barman, rien de plus. Néanmoins, maintenant, je me vois mal dire à Eliott que cela ne sert à rien. Lorsque je lui ai affirmé que nous trouverons une solution pour après, je le pensais. Rien n'est impossible.

— Laisse-moi voir comment les choses évoluent. Peut être que ça ne collera pas et que je reviendrai de nouveau seule. Et, il se peut aussi que cela fonctionne. Je n'en sais rien. Lorsque je me trouve avec lui, je suis moi, Liv. Cette sensation m'avait beaucoup trop manquée.

— Ne joue pas avec le feu. Cela a déjà joué à te défaveur, plusieurs fois, insiste-t-elle doucement.

— Mais tu ne le connais pas! Ne le juge pas, tu n'as pas le droit! m'agacé-je. Regarde.

Tout en conservant la communication, je lui envoie la photo que j'avais prise dans la neige. Puis, je reprends le fil de la conversation.

— Alors? Ose me répéter que je ne raterais rien.

MiroirWhere stories live. Discover now