42 _ Merci de m'avoir sauvé la vie

4.1K 398 42
                                    

Encore installée aux côtés d'Eliott, je sursaute lorsque quelqu'un s'annonce à la porte. Ainsi, Amaury se fraie un passage jusqu'au chevet de son frère, l'air soucieux.

—  Frangin, soupire-t-il.

Le masque qu'Eliott porte l'empêche toujours de parler. Alors, il pose ses prunelles sur le barman, comme pour lui signifier "tout va bien". Ce dernier l'étreint maladroitement, tentant de ne pas le blesser.

—  Tu m'as fait une de ces frayeurs. Espèce d'idiot, marmonne-t-il.

La nervosité semble prendre le pas sur le bon sens. En effet, dès qu'il a prononcé ces mots, il le regrette. Cela se discerne aisément sur les traits de son visage. Ne souhaitant pas entrer dans cette discussion, je dépose simplement un baiser sur le front du menuisier. Je n'écoute plus ce que raconte Amaury : cela ne me concerne pas. Même si je ne comprends toujours pas comment l'incendie s'est déclaré, je n'en veux pas à mon compagnon. Certes, j'ai risqué ma vie pour lui mais, et alors? Ne le mérite-t-il pas?

Mes doigts caressent ses cheveux bruns tandis que seul le bruit des machines atteignent mes oreilles. Elles permettent à la respiration d'Eliott d'être régulière. Depuis que je suis arrivée, sa main n'a pas lâché la mienne. Mon pouce cajole inlassablement sa peau douce.

—  Nous devrions peut-être lui permettre de se reposer, déclare finalement Amaury, me sortant de mes pensées.

J'aimerais protester sauf qu'il a raison. Je me trouve dans cette chambre depuis plusieurs heures, il a besoin de sommeil. Lorsque mon regard se pose sur mon homme, je perçois ses cernes ainsi qu'une inquiétude compréhensible. Je m'empresse de le tranquilliser :

—  Je vais rentrer avec Amaury. Comme ça, je pourrais rassurer Lexie, d'accord?

Eliott acquiesce lentement, me donnant son accord. Une lueur indéfinissable éclaire brièvement ses pupilles. Son emprise sur ma main devient plus fort avant de me relâcher.

—  Je m'occuperai bien d'elle, promis.

Je dépose un long baiser sur front, lui offre un petit sourire puis quitte la pièce, malgré les battements anormalement rapides de mon cœur.

* * *

Garés devant la maison d'Amaury, je descends précautionneusement du véhicule. J'ai conscience que Xie m'attend. Alors, le barman se charge de mes affaires Je me sens mieux que ce matin. Ainsi, j'ai pris soin de camoufler mes bandages afin de ne pas effrayer l'enfant. Mon rythme cardiaque s'accélère. En réalité, je ne sais pas dans quel état d'esprit elle se trouve. De quelle façon dois-je me comporter? Que puis-je lui dévoiler et que dois-je lui cacher?

Je passe la porte de la demeure, remplie d'appréhension. Instantanément, mes yeux se posent sur la petite blonde. Vêtue des mêmes vêtements qu'hier, ses yeux s'écarquillent. Et moi, je lâche un discret soupir de soulagement.

— Salut, souris-je en m'avançant vers elle.

Elle se dirige dans ma direction. D'abord lentement puis elle se met à courir en me sautant dessus. Je la réceptionne comme je peux, sans parvenir à la lever dans les airs.

— Doucement, s'affole Amaury en se précipitant vers nous.

Je lui fais comprendre que tout va bien. Alors, il recule d quelques pas. M'asseyant à même le sol, je soulève Post-It plus facilement afin de la poser sur mes genoux. Ses grands yeux océans me dévisagent curieusement. Puis, un énorme sourire étire ses lèvres.

— Xa, tu m'as manqué!

— Toi aussi, ma belle.

— Il est où Tonton Eliott?

MiroirWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu