47 _ Juste en se comprenant

4.6K 398 62
                                    

Quelques semaines plus tard

Le pick-up s'arrête devant la maison, plein de matériel. Amaury et son frère s'en extirpe, s'avançant vers moi. Chester gambade gaiement derrière eux tandis que Lexie patiente derrière moi. L'homme aux yeux vairons m'offre un rapide baiser avant de m'expliquer ses derniers achats.

Depuis le procès, je suis définitivement revenue à Livingston. Toutes mes affaires y ont été rapatriées, l'appartement est rendu au propriétaire. Liv ne va pas tarder à me rejoindre. Elle attend simplement que son petit ami soit prêt. En réalité, lorsqu'on y réfléchit bien Liv et Livingston semblent extrêmement liés de par leur nom. Tout paraît me mener ici, au fond...

La confrontation avec ma famille a été houleuse. Ils ne comprenaient pas pourquoi je leur avais volontairement caché tout cela. Finalement, ils ont rencontré Eliott et Lexie. Rapidement, ils ont déchiffré mon comportement. De même, ils se sont déjà attachés à Xie. Cette dernière tentait de cacher son enthousiasme, à l'idée de se trouver dans une famille. Cependant, tout le monde l'a parfaitement deviné. Ils s'intègreront bien, j'en suis certaine.

— Tu nous aides ou tu fais juste acte de présence? questionne le barman.

Je le bouscule gentiment en lui passant devant, atteignant le véhicule avant lui. J'attrape maladroitement quelques planches. Seulement, lorsque je me tourne, je manque de percuter Eliott qui esquive le danger au dernier moment.

— Pardon! m'exclamé-je, confuse.

— Bon, finalement, on va se débrouiller. Je veux pas avoir de mort sur la conscience, marmonne Amaury.

Vexée, je le fusille du regard alors que mon petit ami récupère l'arme du crime.

— Il y a des outils dans la voiture, si tu préfères, me conseille-t-il.

J'acquiesce. Amaury s'esclaffe malgré mes avertissements implicites. Je lève les yeux au ciel en commençant à vider l'automobile. Depuis deux semaines, nous avons entamé les travaux de la cabane dans les bois. J'en avais besoin, au moins étant que le propriétaire. Retourner sur les lieux a été dur. Toutefois, en peu de temps, il projetait déjà les aménagements.

Finalement, il a décidé de revoir les plans afin de réorganiser totalement la maison. En effet, à la base, elle était prévue pour contrer Esteban : aucune pièce n'est visible de l'extérieur. De plus, il souhaite vraiment que nous ayons notre coin à nous, où Lexie n'aurait pas besoin d'aller. Également, elle aurait un espace à elle. Il y a longuement travaillé pendant son rétablissement. Comme si construire un nouvel espace de vie lui permettait d'aller de l'avant.

Ainsi, nous déchargeons tout le matériel acheté récemment. Les travaux sont déjà bien entamés. Les murs calcinés ont disparu, remplacés par de nouvelles cloisons, toujours boisées. Je dépose les affaires au centre de la pièce. Eliott et moi nous retrouvons provisoirement seuls.

— Ne porte pas de poids, pour ton dos, me prévient-il.

Je lève le regard vers lui. Ses iris bicolores s'éclairent de bienveillance. Je fronce les sourcils, doutant de la finalité de sa demande. Il s'approche de moi, posant sa main sur ma nuque afin d'embrasser mon front.

— Quand nous aurons terminé, Lexie veut aller se baigner dans le lac, m'apprend-il.

— Avec le monstre? m'amusé-je.

— Ah non... Maintenant qu'elle vit avec son papa, elle s'est persuadée qu'il n'existe pas.

Sa voix vibre de fierté, de même que son grand sourire. Mon cœur s'accélère, trop heureuse de le voir aussi confiant.

MiroirWhere stories live. Discover now