4.

9.5K 276 13
                                    



La semaine se passe normalement, je m'habitue aux joueurs et j'arrive à tirer quelques informations au fur et à mesure. D'ailleurs lundi je suis en vacances pour une semaine mais je pars avec le club trois jours à Barcelone, ils ont un match contre le Barça. J'ai hâte de les voir dans leur quotidien puis j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce groupe. Je m'entends très bien avec Edison et Alphonse. J'espère apprendre à connaître les autres joueurs.

Comme chaque matin, je sers un cappuccino mais cette fois-ci il vient seul.

"Moi: Tes amis t'ont abandonné ?

Kylian : Non ils sont rentrés chez eux hier, ils passent leur vie à squatter mon appartement mais hier soir non.

Moi : Ah d'accord, dis-je en souriant

Cela me fait bien rire d'entendre ça car je ne suis même pas étonnée, ils s'entendent tous bien donc leur colocation non-officielle est évidente.

Kylian : Tu bois un café avec moi s'il te plaît Manon Carner, dit-il avec un air triste, quel enfant.

Je fais un signe à Sophie pour lui dire que je prends ma pause. Je me sers un thé jasmin et le suis à une table. Il entame directement la conversation.

Kylian : Tu as de la famille à Paris ?

Moi : Non pas vraiment, et toi ta famille a dû être ravie de ton retour ici ?

Kylian : Oui c'est clair, mon frère notamment ! On est très proche et lorsque j'étais à Monaco on se voyait peu.

Moi : Tu n'as pas eu peur de ne pas réussir à Paris après seulement une année professionnelle ?

Kylian : Haha, c'est sans doute la question qui m'a été la plus posée, je peux te le dire à toi, si c'est évident ! J'ai 19 ans et je joue dans le plus grand club français, pas besoin dans dire plus pour comprendre la pression. Puis j'arrivais dans un club où il y avait déjà de grandes stars en attaque.

Moi : Tu ressens une certaine infériorité face à Edison et Neymar ?

Kylian : Oui evidemment, ce sont des monstres.

Le terme monstre me fait sourire, il parle football comme un enfant mais peut-être est-ce seulement un enfant prodige parmi les adultes.

Moi : Je vois mais aujourd'hui tu es titulaire au même titre que eux alors ne te considères-tu pas comme un monstre aussi ?

Kylian : Vu comme ça je pourrais dire que oui mais non, ils sont bien meilleurs que moi.

Moi : Et eux que te disent-ils ? demande-je curieuse

Kylian : C'est ce qui est incroyable, Neymar et Edison se disent impressionnés de mon talent, je vis un rêve chaque jour. dit-il ébahi

Moi : Vivre de ta passion est ce qui t'est arrivé de mieux ?

Kylian :Oui après mon petit frère.

Moi : Désolée, je dois reprendre mon service, on se voit tout à l'heure !" dis-je en le saluant de la main.

Je remets mon tablier et pars faire des bagels, ma passion... Sophie me rejoins et on passe presque une heure à discuter, je lui raconte le club, mon début de rubrique et que j'ai déjà pleins d'idée ! Elle se montre enthousiaste, ce qui me conforte dans mes idées. Mais elle me rappelle de faire attention car "les gros clubs peuvent aussi te détruire", je le sais Sophie mais moi aussi je le peux. L'heure de pointe arrive plus vite que prévu et nous n'avions pas préparé assez d'avance, on se retrouve malencontreusement débordé mais on réussit à survivre malgré tout. La fin de mon service est alors un miracle, je suis épuisée, vidée, morte. Je décide d'appeler un taxi mais je me rappelle avoir le numéro de Kylian.

Only journalist // MBAPPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant