29.

5.7K 163 6
                                    

Salle de presse, 15H30

"Journaliste: Bonjour Kylian,

Kylian: Bonjour !

Journaliste: Quels sont tes objectifs en Equipe de France ? 

Kylian: Il me semble évidement que je veux aller récupérer la Coupe du Monde et la ramener, ici, à la maison. Marquer beaucoup de buts et surtout donner aux spectateurs ce qu'ils veulent voir: du jeu. 

Journaliste: Comment te sens-tu dans cette équipe ? 

Kylian: L'ambiance est excellente et la cohésion de groupe est bonne donc je pense qu'on a toutes nos chances de gagner, les qualités mentales et sportives sont présentes, après à nous de vous le prouver et surtout de tout donner sur le terrain. 

Journaliste: Et sinon mise à part le côté sportif, cette équipe s'apprécie ? 

Kylian: Oui évidemment, je pense que vous le voyez à travers nos réseaux sociaux, on aime se taquiner et surtout jouer pour gagner, qu'importe le jeu. 

Journaliste: Si vous ramenez la coupe, qu'avez-vous prévu de faire ? 

Kylian, en rigolant: Déjà on va essayer de la ramener, ensuite j'aviserais. 

Journaliste: Votre copine sera là pour vous soutenir ? 

Je m'y attendais à cette question, on apprend cette technique en école de journaliste, poser la question comme si c'était sur. Kylian n'a jamais dit avoir une copine mais avec la question du journaliste il peut tomber dans piège. 

Kylian: Le football avant tout."

Je le regarde et je sens que du coin de l'œil lui aussi sourit. Kylian me fait de l'effet bordel. Manon concentre toi ! L'interview dura presque une heure et demi et la fatigue se ressens sur le visage de Kylian. Je n'ai posé aucune question, j'ai surtout observé ce que les journalistes, eux, se posent comme questions. Cela va pouvoir m'aider à écrire pour répondre à leurs questions avant qu'ils inventent des réponses. Kylian se dirige directement vers le château, quant à moi, je pars avec Ousmane et Olivier faire une balade en vélo qu'ils m'avaient proposé au cours du repas ce midi. En soit je ne les connaissais pas énormément mais je trouvais que la balade en vélo était une bonne occasion. 

Olivier et Ousmane sont devant le cabanon et m'attende. Mon vélo a été préparé et eux sont déjà prêt. Je me dirige vers eux, cette balade me fait plus plaisir que je ne l'imaginais. 

"Moi: J'espère que vous ne me préparez pas un tour de France ? 

Olivier: Non ne t'inquiète pas, on n'a pas le droit à plus de 5km, on ne doit pas se fatiguer.

Moi: Ouf !"

Je m'installe sur le vélo et avant de me lancer je regarde une dernière fois mon téléphone. 

|SMS|

Kylian: Tu es où ? 

Kylian: Répond moi ! 

Moi: Je vais faire du vélo. 

|SMS|

Je range mon téléphone et nous voilà partis pour la balade. Je découvre le parc, qui soit dit en passant est sublime, mais avant tout j'en profite pour parler avec les garçons et les découvrir. J'apprends qu'Olivier a des enfants, je n'étais pas du tout au courant et au contraire Ousmane est un jeune célibataire qui sort tout juste de l'adolescence. 

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now