6

8.5K 236 36
                                    

Le vol se passe normalement, beaucoup des joueurs dorment ou écoutent de la musique. Seuls quelques uns jouent aux cartes. Moi, je continue de travailler mes notes pour préparer mon prochain article sur la valeur de l'argent. J'ai hâte de travailler ce sujet car je pense qu'il y a de bonnes surprises qui m'attendent. Ou du moins de bons potins à écrire.

Lundi, 13H30

Arrivé à Madrid, un bus nous attendait. On monte tous dedans et cette fois-ci je me mets seule. J'aime tellement cette ville, les écouteurs aux oreilles j'admire les rues que nous traversons. J'espère avoir un peu de temps pour sortir en ville. Leur match est dans deux jours donc normalement j'en aurais. Nous arrivons rapidement à l'hôtel où nous sommes accueillis très chaleureusement par le personnel. On nous donne à chacun une clé avec le numéro de nos chambres, chaque joueur monte alors dans sa chambre. Quant à moi je me dirige vers un adjoint administratif pour lui demander l'emploi du temps. Il me le donne directement, et je peux constater que on a toute notre après-midi car les joueurs vont en séance de kiné. Je pars donc déposer mes affaires dans ma chambre et prendre juste le nécessaire pour me balader. Je sais déjà où je vais aller, j'ai vécu six mois ici quand j'avais 17 ans, c'était dans le processus de mon bac européen. Je descends les escaliers et croise les garçons en short et claquette, tellement pas viril.

"Alphonse : Tu vas te balader ?

Moi : Oui j'ai du temps libre donc je vais en profiter !

Alphonse : On peut te rejoindre en fin d'après-midi ? On ne connaît pas la ville, toi peut-être un peu mieux que nous ?

Moi : Oui j'y ai vécu, pas de soucis sinon !

Alphonse : Le petit a ton numéro donc tu nous diras où tu seras ? dit-il en me faisant un clin d'œil

Qu'il n'aille pas s'imaginer quoi que ce soit.

Moi : Faisons comme ça ! " dis-je en repartant.

Je reprends le chemin de la sortie, me voila partis pour re-visiter Madrid. Je passe une bonne partie de mon après-midi à juste marcher dans les rues, admirer les jolies façades et je l'avoue j'ai fais quelques achats. Au bout de deux heures, je m'assois sur une terrasse et commande une limonade. Je savoure le moment, une journée ensoleillée et des espagnols autour de moi. Entendre cette langue me met le sourire directement, elle est si jolie et c'est un dépaysement total. Toujours assise en terrasse, mon téléphone vibre.

|SMS|

Kylian: Tu es où ? Alphonse a dit qu'on devait te rejoindre

Moi: Que si vous le voulez, j'oblige personne

Kylian: Oui oui donne l'adresse on arrive

Moi: Je suis au Capillina, boulevard des parejas.

|FIN|

Les garçons arrivent rapidement et ont l'air surexcité, cela en devient même effrayant. Ils sont quatre et s'installent à mes côtés. Ils commandent tous une bière et moi je reste à ma limonade. Je ne bois jamais d'alcool puis de toute manière je n'aime pas la bière. Ils discutent foot et encore foot, mais j'écoute d'une oreille abstraite. Kylian semble, comme moi, ne pas trop écouter la conversation, il regarde les alentours. Je fais de même, des enfants se promènent accompagner de leurs parents, des jeunes couples se baladent en souriant niaisement enfin de nombreux personnes âgés sont aussi sur ce boulevard. Certains portent leurs sacs de course, d'autres flânent sur les vitrines des belles boutiques et les derniers se posent sur des bancs pour profiter de la vie qui règnent ici. Je sens un regard sur moi, Kylian. Je le regarde comme lui le fait et il me sourit. Je sens directement mon téléphone vibrer. Il me demande si on ne peut pas s'échapper car il veut visiter et les autres semblent bien trop occupés pour remarquer notre disparition. Je lui réponds positivement, je me lève et croise le regard furtif d'Alphonse qui me fait son plus beau sourire. Il a compris qu'on s'échappe sans eux, oups. Je passe au comptoir régler la note, ils ne seront sûrement pas très content quand ils sauront que j'ai payé à leur place mais ils m'ont rejoins donc cela me parait logique de payer. En sortant, je trouve Kylian devant qui m'attend.

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now