13.

6.5K 204 37
                                    

Mercredi, 11:20

Aujourd'hui est ma dernière journée au café, j'ai donné ma démission car je ne peux pas tout gérer et hier j'ai appelé mon patron du journal pour savoir quel serait mon salaire désormais et il me suffira pour vivre donc je termine avec le café. J'hésitais depuis que j'ai commencé au PSG. Mais avec les déplacements actuellement, c'est difficile car je dois me faire remplacer ou gérer avec mes collègues, bref la galère. Je sers mes derniers café et franchement aucun regret, ce n'était pas le boulot du siècle mais au moins il m'aidait à vivre normalement. Malgré tout, vivre de ma passion est ce qui peut m'arriver de mieux. J'espère avoir d'autre mission comme celle du PSG après. Johan a lu mes premiers articles et m'a complimenté en me disant qu'ils étaient vraiment bons donc je suis ravie ! Hâte de voir comment le public va le prendre, j'espère de tout cœur avoir des retours positifs.

A la fin de mon service, je bois un café autour de pâtisseries avec mes collègues, on "fête" mon départ. Sophie a l'air tellement triste, c'est vrai qu'on se voit tous les matins et qu'on aime discuter chaque jours. Je vais donc la voir et nous nous échangeons nos numéros pour qu'on puisse se revoir ensuite. Je salue mes autres collègues puis je rentre chez moi préparer mes dernières affaires avant de partir demain. Nous partons à 10 heure devant le stade. Edison a proposé de passer me prendre puisqu'il passe prendre Kylian aussi. Nous partons trois nuits et quatre jours. Je prépare mes affaires en conséquence. Je mets des tenues plus légères que celles que je mets à Paris car en regardant les météos j'ai constaté qu'il fera presque vingt degré chaque jour donc pas besoin de prendre de gros pulls, des blouses fluides et des perfectos suffiront amplement.


Jeudi, 8:30

Je me lève et file directement sous la douche. Je prends une bonne douche chaude, je me lave soigneusement les cheveux puis je me savonne le corps avant de me rincer. J'espère que tout va aussi bien se passer en Italie que la dernière fois en Espagne. J'avais vraiment pu parler à plusieurs joueurs et puis j'avais passé du bon temps. Ce sont tous de grands enfants et je peux vous assurer que c'est tellement drôle dans le quotidien, ils sont à fond du matin au soir et sont continuellement dans le défi. Bref j'enroule une serviette dans mes cheveux puis sur mon corps et sors de la douche. Le temps que mon corps sèche je sors un shampoing et un savon pour le corps de ma douche que je glisse dans ma trousse de toilette. Ensuite je fais tout ce que j'ai l'habitude de faire puis je m'habille. Je mets un pantalon fluide noir et un col roulé rouge moulant. J'aime bien m'habiller confortable quand je prends l'avion puis le bus.

Ma valise est fin prête, je viens juste de la fermer. Je n'ai pas pris une grosse valise, ce n'est que quatre jours, j'ai pris une petite où j'ai pu tout glisser. J'ai aussi un petit sac à dos dans lequel j'ai mis mon chargeur d'ordinateur avec mon ordinateur puis mon porte-feuille et c'est tout, mon téléphone étant constamment dans ma main. Le temps que Edison et Kylian arrive je me sers un jus d'orange et pianote sur mon téléphone. Je prends moins le temps de le faire en ce moment, et je constate qu'il ne se passe rien de trépident dans notre monde mise à part des explosions encore et encore.

|SMS|

Kylian: On est en bas, tu descends ?

Moi: OK j'arrive.

|FIN|

Je prends ma valise et mon sac à dos puis je descends. Je salue les garçons et dépose ma valise dans le coffre. Ils passent le trajet à discuter du match qu'ils vont jouer samedi soir. Quant à moi, j'écoute ce qu'ils disent mais comme je n'y connais rien je ne participe pas à la conversation mais je vois Kylian me faire des sourires dans le rétroviseur. Nous arrivons rapidement au stade. Nous sortons nos valises et rejoignons les autres joueurs qui sont déjà devant le bus. Je me contente de faire un signe de la main en guise de bonjour aux joueur alors que Kylian et Edison tchéquent tous les joueurs, un par un. On dirait presque qu'ils se câlinent lorsqu'ils se font des accolades. Le trajet en bus est rapide et nous embarquons dans l'avion sans croiser personne, vive les jets privés. Je m'installe à ma place et mon voisin n'est d'autre que Neymar. Je branche mes écouteurs et démarre ma playlist du moment. Je sens mes yeux se fermer doucement mais ça bouge à côté de moi, Neymar est remplacé par Kylian. Je lui souris et il s'assoit.

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now