27.

6.3K 184 31
                                    

Vendredi 20 avril. 

On y est. C'est le jour J. J'attends ce jour depuis déjà une semaine ! J'ai tellement hâte d'arriver à Clairefontaine, de rencontrer les joueurs et le personnel puis de commencer mon travail. Je ne serais pas qu'une journaliste, je suis considérée comme une reportère et le mot est si joli. Je suis actuellement dans le taxi qui me conduit au fameux château. Kylian a finalement accepté ma décision et a trouvé que c'était une super idée car nous allions devoir vivre ensemble pendant plus d'un mois. Donc il considère que cela sera propice à une réconciliation, et je pense qu'il n'a pas tord. Vivre avec lui veut signifier qu'on va se voir, se parler, se chamailler et donc s'aimer. J'ai l'impression d'être une pauvre fille mais c'est réellement ce que je pense. Après je ne dis que rarement ce que je pense. Kylian sait que je l'aime, mais il ne sait pas à quel point. Personne ne peut imaginer. Mais le problème c'est que lorsque l'on aime, on prend le risque, le gros risque, de souffrir. De souffrir fort. Et avec Kylian, j'ai déjà souffert d'où ma réticence à re-essayer notre couple. Fin voilà on verra ce que nous deviendrons. Le taxi s'arrête, je comprends ainsi que je suis arrivée. Telle une enfant, des papillons virevoltent en moi tellement je suis impatiente. Je descends et récupère mes deux valises. Oui, deux valises car j'avais vraiment peur d'avoir froid en Russie, et je suis sûre que j'ai eu raison de prendre autant ! Puis le manager m'avait dit que je pouvais prendre autant de sacs que je voulais car nous allions voyager en jet privé. D'ailleurs ce sera une première pour moi. Je suis accueillis par le même homme avec qui j'ai passé mon entretien. 

"Lui: Bienvenue Manon ! 

Je lui sers la main et il m'invite à le suivre. Il récupère des clés et me les tend. 

Lui: Ce sont tes clés, ta chambre est au deuxième étage, je n'ai malheureusement pas le choix que de te mettre sur les même étage que les garçons mais ils sont agréables et bienveillants aucune inquiétude à avoir. 

Moi: Ce n'est pas un problème, c'était la même chose avec mon précédent club. 

Lui: Ah c'est une bonne chose, je craignais que cela te dérange. Nous avons peu de personnel femme, pour des questions de sécurités. Tu imagines bien que les couples ne sont pas vraiment la bienvenue ici, après on ferait avec si il y en avait. Je sais que entre toi et Kylian il se passe quelque chose mais vous serez discret j'en suis intimement persuader. 

Le rouge me monte immédiatement aux joues. C'est tellement gênant. 

Moi: Comment vo-

Lui: Tu ne crois tout de même pas qu'on te fait venir sans faire des recherches sur toi ? Puis celui qui nous a convaincu de te prendre nous en avait un peu parlé. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas interdit, on veut juste éviter des scènes de ménages, les joueurs doivent se concentrer au maximum. 

Moi: Ne vous inquiétez pas, je resterais professionnelle.

Lui: Kylian est un bon garçon, je sais aussi que vous vous êtes un peu fâchés mais j'espère que tout ira pour le mieux.

Moi: Vous connaissez ma vie ? 

Lui: Oui un peu."

Il me le dit en souriant, il fait son travail je comprends mais c'est assez inhabituel pour moi. Je prends les clés et je rejoins ma fameuse chambre. Elle est simple mais plutôt spacieuse malgré tout. J'ouvre ma valise qui avait été montée et je range quelques unes de mes affaires. Je sors mon ordinateur et prépare quelques sujets que j'aimerais traiter. Après ici je ne fais pas de vraies articles pour une rubrique. Je vais être plus proche du joueurs que de l'ambiance, de l'environnement et des manigances. Et j'aime l'idée de parler en bien d'eux. J'entends du chahut dans le couloir donc j'imagine que certains joueurs sont désormais arrivés. Je suis un peu stressée car je souhaite vraiment qu'ils m'apprécient car c'est plus facile d'écrire sur quelqu'un avec qui le feeling passe que l'inverse. J'ai pu écrire sur le club parisien grâce à la bonne entente. J'ai quelques réticences à me retrouver, une nouvelle fois, en compagnie de Kylian et là je ne suis pas chez moi, nous allons vivre ensemble. Une fois mes affaires rangées, je redescends pour l'arrivé des joueurs. 

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now