5.

8.7K 239 27
                                    


Un quart d'heure se passe où je regarde Kylian jouait à FIFA, et j'eus un fou rire lorsqu'il perdit un match. C'est définitivement un mauvais perdant, et le plus drôle a été sa tête lorsqu'il me vit en fou rire. On aurait dit un enfant vexé. Tellement vexé qu'actuellement je suis en train de jouer avec lui car il "veut me mettre la racler de ma vie" pour que je comprenne ce que ça fait. Le problème est que je ne connais pas les touches donc je lui pose mille questions sur les touches et au final ça le perturbe dans son match, mais je n'y peux rien. Nous sommes à 2-2 et j'ai l'impression qu'il ne va jamais sans remettre si on finit le match de la sorte. Mince son joueur s'approche de mes cages, j'appuie désespérément sur toutes les touches mais rien n'y fait il va marquer à moins d'un

DRIIING.

J'allais dire un miracle, et le voila mon miracle. Kylian perd alors le contrôle du ballon à cause de la sonnerie qui l'oblige à mettre sur pause. Il grogne de mécontentement et part malgré tout ouvrir la porte. Je pose la manette et me lève. Les gars entrent, il y a Neymar, Edison, Julian et Presnel. Ils sautent tous sur le canapé, moi qui pensais leur faire la bise je repasserais un autre jour.

"Presnel: Vous étiez en train de jouer à FIFA ?

Edison: Et Kylian ne gagne même, meuf tu es une génie !

Moi: Je joue pour la première fois en plus, dis-je en fixant d'un air taquin Kylian.

Kylian: Je suis sûr que tu as déjà joué mais tu veux juste leurs faire croire que tu me ridiculises."

Je ressens dans sa voix qu'il n'aime vraiment pas perdre, je tends ma manette à Presnel pour qu'il me remplace, je ne reste pas convaincu par les jeux vidéos. Je les regarde jouer pendant une heure, en même temps je discute avec Edison qui comme moi n'aime pas vraiment FIFA et n'est pas un habitué. Il m'explique aussi qu'il est divorcé depuis quelques années maintenant et que ses enfants vivent en Italie avec sa femme. J'apprends aussi qu'il a 31 ans, je reste choqué. Ma première réaction est de lui demander si ça ne lui fait pas bizarre d'être avec nous qui avons pour certains 10 ans de moins. Mais selon lui l'âge ne fait pas tout et il s'entend très bien avec Kylian et les autres alors l'âge n'est finalement qu'un chiffre parmi tant d'autres. Ensuite les garçons commandent chinois et nous recevons la commande en vingt minutes. J'avais juste pris une soupe car je n'ai jamais mangé chinois donc je ne savais pas ce que j'aimais. Le repas se passe dans une bonne humeur flagrante et contagieuse, le dernier repas partagé avec des amis remontent à plusieurs années pour ma part. J'ai déménagé jeune à Paris et me suis jamais fait d'amis par manque d'occasion et de volonté je le reconnais. Ils passent la soirée sur FIFA, je m'éclipse un moment dans la cuisine pour me servir un verre d'eau.

"Kylian : Tu t'ennuies ? me demande Kylian arrivé en face de moi

Moi : Non ne t'inquiète pas, lui répondis-je en souriant

Kylian : Tu n'as pas l'air de t'amuser pourtant, si tu veux rentrer je t'en voudrais pas, il le dit d'un ton réconfortant

Moi : Vraiment ça va, j'aime voir comment vous vous chamailler les uns envers les autres et pour autant ce ne sont que de bonnes ondes qui se dégagent de tout ça.

Kylian : Tu es constamment dans l'analyse Manon ?

Moi : Euh... je suis navrée c'est dans ma nature j'imagine."

Il me regarde en souriant et repart dans le salon m'invitant à jouer cette fois-ci. Je le regarde par rassurée car une partie que à deux c'est drôle mais là ils vont tous voir mon minable niveau. Bref pas le choix je me lance. En même pas une minute, Kylian marque un but puis un deuxième mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. A quelques minutes de la fin j'arrive enfin à marquer un but, il me reste donc un but à mettre pour égaliser. J'écoute ce que me hurle Presnel dans les oreilles et j'arrive par miracle à en marquer un deuxième à deux secondes de la fin. Je me lève victorieuse d'une égalité parfaite et je me tourne vers Kylian qui lui semble dégoûté, dégoûté c'est le mot et c'est à mourir de rire. Je lui pince les joues en lui demandant de sourire, au moins pour ma non-défaite. Le reste de la soirée Kylian se fait charrier par Presnel. Edison et Julian ne tardent pas et rentrent vers 23h et sont très vite suivit de Presnel et Neymar. Je suis la dernière à partir.

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now