25.

6.3K 200 19
                                    

home Manon, 22 Février.

Bientôt deux semaines que ma rubrique a été publié et je suis encore sous le choque au vu des retour si nombreux et surtout si positifs que j'ai reçu. C'est tout juste si j'arrive à y croire. J'ai eu des dizaines de propositions d'emploies, et je n'ai encore rien refusé car tout est si incroyable. Je pourrais devenir chroniqueuse sportive ou journaliste sportive pour une grande chaîne et encore pleins d'autres choses toutes aussi géniales. Bref je réfléchis. Mais malgré tout ce positif, il n'en reste pas moins du négatif. J'ai eu le droit à la visite des joueurs qui m'ont un peu réprimandé mais qui m'ont surtout informé de l'état de Kylian, à m'en briser le cœur. Il ne sort plus et ne veut plus jamais jouer au football. A ma grande surprise c'est que Neymar m'a fait un regard noir puis m'a tchéqué en me disant que c'était une bonne guerre. En revanche ils m'ont tous obligé à promettre que j'allais aller voir Kylian dans la semaine. Je ne voyais pas trop comment refuser, déjà qu'ils ne m'en voulaient pas trop, je ne pouvais pas refuser cela puis je m'inquiète pour Kylian, je dois l'avouer.

Je me décide à aller voir Kylian, j'enfile un simple jean et un pull blanc. Je suis désormais sur le chemin et je ne sais pas vraiment ce que je vais faire lui dire. Peut-être déjà vais-je m'excuser et ensuite je lui parlerais. Je stresse quelque peu de sa réaction. Je ne suis plus vraiment fâchée contre lui, Edinson m'a beaucoup parlé tout comme Neymar et j'ai envie de dire que j'ai digéré la chose... Mais voilà j'ai publié l'article, le fameux. Alors désormais ce n'est plus moi la personne fâchée mais lui. J'arrive devant sa porte et je sonne. J'entends les pas de Kylian. Il ouvre la porte et me regarde droit dans les yeux sans parler. Aucune émotion, aucun son ne sort.

"Moi: Salut.

Je le dis timidement, bien plus que je ne l'aurai voulu mais qu'importe il est face à moi et il est torse nu alors pour une situation intimidante c'est l'exemple même.

Kylian: C'est quoi ton problème ?

Wow. Je ne m'attendais pas à un meilleur accueil mais son ton est froid presque méchant.

Moi: Je dois te parler, m'expliquer.

Il me fixe comme si il réfléchissait à me dire oui mais il finit par ouvrir davantage sa porte signe qu'il me laisse entrer.

Kylian: Je suis content que tu sois venue.

Ah ! C'est une bonne nouvelle ça dis-moi.

Moi: C'est sur que j'aurais pu t'attendre indéfiniment moi.

Autant se dire les choses.

Kylian: J'ai le goût à rien Manon.

Moi: À part à me tromper de toute evidence.

Kylian: Et toi à me briser, moi et ma carrière.

Moi: Ribery joue encore au football et elle était mineure.

Kylian ne dit rien. Il n'a pas l'air fâché mais plus vexé. Il sort deux tasses de café et m'en sert un.

Kylian: Il était nul cet article, pas digne de ton talent en plus.

Moi: Je sais bien.

Kylian: Alors c'était quoi l'intérêt dis-moi ?

Il me défie du regard car il sait pertinemment que l'intérêt était de le blesser comme moi je l'ai étais.

Moi: Je n'aurais sans doute pas dû le publier. Mais j'étais blessée Kylian.

Kylian: Je le sais bien.

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now