9.

6.6K 219 32
                                    

Aimée par @equipedefrance, @neymarjr et 770 427 autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aimée par @equipedefrance, @neymarjr et 770 427 autres personnes

@k.mbappe Concentration et force #PSG  

@neymarjr : Yes bro !

___________________________________________________________________________

Mercredi 17h38

Les garçons s'entraînent, ils forment deux équipes et jouent. On peut clairement lire sur leur visage la concentration. Ils font attention à tout, leurs geste et leurs passes. Ils essayent de bien communiquer et de ne pas s'énerver sur des erreurs. Le coach leur parle de la stratégie à adopter et ceux-ci mettent en pratique les recommandations. Je constate qu'ils ne tentent aucune prise de risque, ils restent sur la défense. J'avoue que je m'intéresse un peu plus au football et j'aime bien ! Surtout que les tactiques sont parfois très intéressantes et les enjeux derrières sont juste fous ! A la fin du duel ou match je ne sais pas trop, les joueurs se séparent pour s'entraîner différemment, les attaquants partent faire des tirs au but avec les goals et les milieux de terrains et défenseurs font des passes à dix. Ce schéma dure pendant une bonne heure, je suis assez épatée de la conviction qu'ils mettent à bien faire les choses. Le Real Madrid doit être une grosse équipe pour qu'ils aient aussi peur. Après s'être entraînés, chacun part se changer avant de rejoindre la salle de visionnage où ils vont pour la dernière fois analyser le jeu des adversaires. Puis ils ont une bonne heure de libre avant de se préparer pour le début du match. 

| Salle de repos dans le stade du Real Madrid |

Ils sont tous affalés dans les canapés, je choisis donc ce moment pour prendre deux ou trois photos, image de leur gestion du stress. Evidemment la photo est ironique mais pas méchante, à ce que j'ai compris, eux ne réalisent pas vraiment les enjeux. Ils jouent plus par plaisir de gagner que pour autre chose et donc ils vivent avec la pression sans vraiment la subir pour autant. La plupart des joueurs jouent sur leur téléphone ou passent des SMS à leurs proches. Ils sont aussi filmés par une assistantes qui publie les vidéos sur l'Instagram du club. Elle filme notamment Kylian et Neymar qui sont en train de jouer une partie de FIFA, et au plus grand désespoir de Kylian c'est Neymar qui gagne. Celui-ci doit donc effectuer un gage. 

"Neymar: Tu dois porter Manon sur ton dos et faire le tour de la pièce ! 

Les autres se mettent à rire, la peur et la honte se lisent nettement sur mon visage.

Moi: Choisis un autre gage Ney-"

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Kylian m'attrape tel un sac et me pose sur son épaule, et c'est ainsi que nous faisons le tour de la salle sous les rires et les caméras des joueurs. J'avoue avoir bien rigolé, c'était assez drôle. Kylian me dépose parterre et me regarde fière de sa bêtise, un enfant ce garçon. Kylian demande sa revanche à Neymar mais le coach débarque et leur annonce qu'ils doivent aller se préparer. Je reste pour ma part dans la salle, le match démarre dans une heure environ. Je sors mon ordinateur et je décide d'écrire le fameux article sur la pression. Le problème est que j'aimerai le faire à partir de nombreux témoignages notamment celui des familles et du public en général. Je vais donc faire cela durant le match. Je demande donc un pass d'accès aux tribunes à un agent, je lui montre ma carte de journaliste du club et il me donne le fameux pass. Je traverse le couloir des joueurs à ce que je vois, je passe devant le vestiaire des joueurs adverses puis celui des joueurs du PSG. Je ne m'arrête pas car je veux arriver vite aux tribunes. Mais j'entends Kylian m'appeler.

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now