40.

4.2K 124 0
                                    

15 Juillet 2018.

Ils ont gagné. Ils ont réussi mais pour autant je me sens vide de toute émotion. Kylian ne m'adresse plus la parole sinon pour des formalités ou seulement à la caméra que je promène et encore il reste généralement bien silencieux. J'éprouve tellement de chose pour lui, il me rend différente, il me donne tellement de force et me rend en même temps si faible...

Je les filme s'extasier, rire et fêter ce titre, le plus beau de leur vie. Sourire, amour, passion. Le football est leur premier amour, leur passion, leur métier et aujourd'hui ils reçoivent l'une des plus belles récompenses qu'un footballeur peut recevoir dans sa vie. Je suis si fière d'eux. Fière de ce qu'ils ont accomplis.

Ils fêtent et sourient en soulevant la coupe, la folie les accapare et les journalistes l'immortalisent. C'est beau et touchant. Tant d'émotion se dégage de cette scène à laquelle j'assiste.

Kylian me fait un sourire timide mais rien de plus, alors c'est ça ? Je ne suis plus qu'une fille à qui on fait un petit sourire. J'espérais une accolade au moins. Les autres joueurs me sautent dessus et m'entraînent parmi eux mais le cœur n'y est pas, Kylian n'étant pas là, avec nous.

Il est temps pour moi de les laisser profiter. J'écris un dernier article avant de rejoindre le taxi que j'avais précédemment commandé. Le salaire que je viens de percevoir me laisse assez pour m'éloigner d'un monde où mon cœur a faibli, où mes choix ont été influencés par amour.

Le taxi me conduit jusqu'à l'aéroport, je jette ma carte sim dans une poubelle et achète un billet d'avion. Je pars, je veux tout recommencer, je veux me sentir libre et ne plus ressentir cette dépendance que j'éprouve envers Kylian.

J'étais amoureuse et j'en suis terrifiée. A bientôt vous, à bientôt Kylian ou peut-être pas.

Kylian

Nous venions d'arriver à l'hôtel où nous prévoyons de fêter dignement ce titre. Je l'ai vu. Elle était heureuse mais dégageait tant de tristesse, de désespoir... Je ne saurais trop expliquer mais j'ai pas un bon pré-sentiment. Je la cherche du regard dans le bus mais elle n'y est pas. Je me lève et refais le tour du bus des yeux, elle n'est pas vraiment pas là.

"Moi: Les gars, elle est où Manon ?

Ils me regardent perplexe et refont ce que je fis quelques secondes auparavant, ils la cherchent du regard dans le bus, en vain. Cependant, Antoine reste stoïque et ne dit rien, ne la cherche pas. Il sait quelque chose que nous nous ne savons pas.

Moi: Antoine, elle est où Manon ?

Mon ton monte sans m'en rendre compte ce qui me vaut un blanc magistral dans le bus et le regard de tous, ceux du staff également. Toutefois ce n'est pas Antoine qui me répond mais le coach.

Didier: Manon est désormais en vacances, tout comme vous, et elle est partie il y a déjà une heure. Je ne sais pas où. Antoine et moi l'avons vu monter dans un taxi, rien de plus, alors on baisse d'un ton et on profite de ce titre.

Elle est partie. J'ai l'impression que tout s'écroule. Elle me fuit, j'en suis persuadé. Je ne lui parlais presque plus car son influence sur moi m'effrayait et j'avais une coupe du monde a gagné. Quand le dernier coup de sifflet a retenti, je voulais la serrer dans mes bras, l'embrassais mais je n'ai pas osé. Je suis lâche. Et elle est partie. Putain.

Sans un mot je retourne m'asseoir avec le regard désolé des autres. Mes jambes et mon corps me semblent lourds, je sens une larme glissait le long de ma joue, puis une deuxième et c'est un déferlement. Elle est partie. Je lui envoie des SMS la suppliant de ne pas partir ailleurs, de revenir, de me revenir.

Elle est partie. Sans moi. A cause de moi.

Notre relation ressemble à un drame romantique sorti d'un film, à la différence que je ne peux pas courir à l'aéroport, je suis obligé d'accepter qu'elle soit partie.

Arrivés à l'hôtel je rejoins ma chambre. Je n'ai ni le gout à voir des gens ni encore moins à faire la fête. Je croise le regard de mes parents que je fuis aussi vite, je sens la main de Paul se poser sur mon épaule essayant de me réconforter, en vain. Je rejoins ma chambre, la journée est terminée.

Les gars viennent chacun à leur tour frapper à ma porte, essayer de me convaincre de descendre. Je leur assure que je suis bien dans ma chambre, qu'ils doivent profiter de ne doivent pas se soucier de moi.

Je finis par céder et je descends donc dîner avec eux. De nombreuses personnes viennent me saluer, me féliciter et je leur souris en guise de remerciement. Je n'arrive pas à faire semblant, ma tristesse se lit distinctement sur mon visage et les gars essayent tant bien que mal de me remonter le moral mais je crois qu'elle seule y arriverait et a ce pouvoir en ce même moment.

Ça fait maintenant 4 heures que j'essaye de l'appeler, je lui envoie des SMS, j'ai même envoyé quelqu'un attendre devant chez elle pour savoir si elle était rentrée. Zéro nouvelle. Zéro message. Zéro appelle. Les heures passent et j'ai le cœur brisé, impossible de retenir mes larmes, ma rage et toute la tristesse de mon corps. Tout n'était pas parfait entre nous mais elle vient de mettre un point final là où j'avais posé une virgule.


______________________________________________________________

Chers internautes,

Ils l'ont fait. Dès demain, la coupe arrivera chez vous, et j'espère que vous êtes prêt à l'accueillir dignement, autant qu'elle le mérité. Elle est l'échéance de mois de travail, d'entraînements rudes et intenses, de persévérances, de blessures et désillusions. Ils ont travaillé dur, ils l'ont voulu bien plus que tout autre chose au monde, alors appréciez-là à sa juste valeur. Plus qu'une simple coupe, c'est la consécration, c'est une récompense d'années de travail et sacrifices. Des enfants enlevés à leur famille pour en faire désormais des sportifs accomplis et aguerris. Profitez de ce moment, de cette joie qui, dès les joueurs arrivés, vous accaparera et gardez-là au plus vous pourrez. Elle dure quatre ans mais dès septembre les joueurs passeront à autre chose. Promettez-moi de leur rappeler qu'ils l'ont remporté car eux l'oublieront une fois la saison reprise avec pour seule compétition la ChampionLeague en tête. Or la plus belle et la plus honorifique compétition est celle qui viennent de gagner, de remporter et qu'ils vous ramènent. Ne l'oubliez jamais.

Il est temps pour moi, après plusieurs mois à vous partager leurs univers, leurs bêtises et leurs quotidiens de vous laisser entre de bonnes mains toutes aussi compétentes que les miennes ont pu l'être.

Je vous remercie infiniment.

Manon, journaliste sportive pour la FFF.

_______________________________________________________________________

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now