28.

6.1K 173 13
                                    

Samedi, 16h15

L'entrainement se passe lentement, très lentement. Les joueurs sont à part pour faire un bilan personnel. Donc ils ne jouent pas ensemble ce qui fait qu'il ne se passe rien, rien et encore rien. Je prendre quelques plans et photos mais bon je ne suis pas non plus une grande vidéaste. Je finis par jouer sur mon téléphone, je prends des nouvelles de ma tante ainsi que de Sophie. Et sans m'en rendre compte je glisse ma tête contre mon écharpe et dans cette positon je m'endors. 

"Kylian: Manon ? 

Kylian: Je rêve, tu dors ? 

J'entends sa voix, et au fil qu'il s'approche j'ouvre les yeux. Je ne sais pas depuis combien de temps je dors mais assez pour avoir une faim immense.

Moi: Je m'ennuie là, vous ne faites rien en groupe alors je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. 

Kylian: Et bien tu peux me parler maintenant. 

Bon j'ai bien compris qu'il veut essayer de se rapprocher et ça ne me déplaît pas, on va recommencer comme au début. 

Moi: Et si je préfère dormir ? 

Kylian: Non tu ne préfères pas, je le vois. 

Moi: Tu ne vois qu'une tête endormie.

Kylian: Une jolie tête endormie !

Moi: Imbécile !

En disant ça je lui donne un coup de coude, ce qui semble lui déplaire car je me retrouve à survivre comme je peux à d'atroces chatouilles. Je souffre autant que je rigole. Les chatouilles me procurent du mal et du bien, c'est totalement illogique mais qu'importe les chatouilles ne devraient pas exister.

Moi: Bon stop ! Je dois travailler. 

Oui j'essaye tant bien que mal de rester sérieuse, en vain. 

Kylian: Je croyais que tu t'ennuyer Manon. 

Mon Dieu, il prend un air attendri et ça marche j'ai envie de rester avec lui. Alors que j'avais commencer à me lever, je me rassoie. 

Moi: Qu'as-tu de beau à me raconter Kylian ? 

Il veut parler, parlons.

Kylian: Ce réveil était-il agréable ? 

Dans sa voie résonne un air taquin et presque moqueur. 

Moi: Agréable n'est pas le mot que j'aurais utilisé."

Et pendant une demi-heure, nous discutons ainsi. Des sujets simples, sans grandes importances mais l'important ici est le moment. On ne se dispute pas, on ne se drague pas réellement, on parle simplement. Nous sommes rejoins au fur et à mesure par les joueurs, à commencer par Ousmane. Puis de fil en anguille tous les joueurs se retrouvent à nos cotés. Et Didier nous rejoint lui-aussi mais pas avec la même idée. 

"Didier: Elle est jolie, oui. Elle est gentille, j'imagine. Mais vous faites quoi assis ici alors que nous sommes en plein entrainement ? Si ça continue je vais mettre Manon à l'entrainement aussi !"

Sur sa dernière phrase je perds mon sourire qui jusqu'à là était grand. Pas question de faire du sport, c'est à chaque fois un supplice pour moi. Ils sont tous de si grands sportifs que moi, et mon niveau de novice, je ressemble à rien et je ne sers qu'à les divertir. Les joueurs voient directement que l'idée de Didier ne me plait absolument pas. Ils éclatent de rire mais sous le regard de Didier, ils se lèvent et reprennent difficilement l'entrainement. Au boulot les gars ! J'avoue, je me moque un peu, mais bon j'ai bien le droit, ils viennent de le faire. 

Only journalist // MBAPPEWhere stories live. Discover now