‹ n i n e ›

55 4 11
                                    

•thalia's appartmentchino hills•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

thalia's appartment
chino hills•

Une magnifique mélodie me réveille et je peine à ouvrir les yeux. Elle est douce et apaisante, tout ce qu'il me faut pour me rendormir, mais ma curiosité prend le dessus et je m'extirpe de mon lit pour aller jeter un coup d'œil.

La mélodie me fait pénétrer dans une pièce dont je ne connaissais pas l'existence et j'y découvre un joli piano à queue noir brillant en plein centre de la pièce. Sur les murs sont accrochées des dizaines de guitares, toutes différentes les unes des autres. Je remarque un empli au fond de la salle et une grande baie vitrée qui donne vu sur le petit parc en face de mon immeuble.

Pourquoi n'ai-je jamais remarqué cette pièce pourtant si belle ? Refermant tant de souvenirs avec mon frère.

C'était son sanctuaire ici. La pièce où il partait dans sa bulle, coupé du monde. Il jouait de tous les instruments et je tuerai pour réentendre sa voix chanter, pour réécouter un de ses morceaux parfaitement réaliser. Seul lui savait me faire vibrer quand je dansais. Maintenant je ne prends plus plaisir à virevolter. Je le fais comme un devoirs, me disant que si je continue de danser, peut-être qu'il reviendra me jouer une de ses belles chansons.

Je secoue la tête pour m'éviter de penser à des souvenirs beaucoup trop déchirant pour moi et découvre une personne assise à jouer du piano, les yeux fermés, bercée par sa propre musique. Je bouge mon corps en rythme avec celle-ci et ferme les yeux aussi, me laissant emporter par ce monde que je ne connais que trop bien, imaginant mon frère à la même place qu'elle.

Pointe, couronne, fouetté, coupé ciseau et je continue encore longtemps. Je me défoule comme si ma vie en dépendait, comme si, si je ne continuais pas, je pourrais tomber et ne pas me relever.

Ce monde là me permet de m'évader le temps d'un moment, de m'apaiser le temps d'un instant, et je danse le temps d'une musique. Je me libère du monde oppressant dans lequel je vis tous les jours.

Quand j'ouvre enfin les yeux parce-que la musique touche à sa fin, je remarque que Cameron avait les yeux ouvert depuis un petit moment déjà. Je pensais que j'aurai pu danser sans que personne ne me voit.

« -Wow, tu ne m'avais pas dis que tu dansais aussi bien Lia. »

Je hausse les épaules, sachant pertinemment que je ne le dis à personne. Nash le sait mais il a arrêté depuis longtemps de me demandé de danser pour lui. Il sait que dès que je commence je ne m'arrête pas avant d'avoir épuisée toute ma force, et quand c'est le cas, je ne parle plus pendant une semaine après. Faisant comme le deuil de mon frère.

Je m'assois à ses côtés et lui demande une autre chanson. Il soupire après maintes et maintes fois où je lui demande mais fini par acquiescer.

Il pose ses doigts sur le piano et commence à jouer en chantonnant les paroles, les yeux fermés. Je lui murmure de chanter à voix haute, ce qu'il fait peu à peu. Il se lâche enfin et chante un peu plus fort les paroles, se laissant emporter, bercer. Je reconnais directement les notes de Be Alright de Dean Lewis et souris en sachant que mon premier solo de danse était sur cette musique.

Je lui fais un rapide baiser sur la joue et m'en vais dans ma chambre, le laissant terminer sa chanson seul. J'enfile le sweat que j'ai trouvé à la soirée de Nash et un jean blanc puis me brosse les cheveux et retourne dans le salon. Espérons que je ne le tâche pas cette fois-ci.

« -Mais c'est mon sweat ! dit Cameron venant tout juste de débarquer dans le salon

- Quoi ? dis-je offensée, pas du tout, je l'ai acheté, mens-je »

Il croise les bras sous sa poitrine et sourit en coin, devinant facilement que je lui mens.

« -Tu l'as trouvé sur le canapé de la soirée ?

- Ouais, finis-je par avouer

- Garde le.

- Vraiment ? fais-je dubitative

- Bien sûr, comme ça tu auras mon odeur tour le temps avec toi, dit-il accompagné d'un clin d'œil »

Je lui tire la langue et escalade le canapé pour m'asseoir dessus. Plus narcissique tu meurs. Je bouge plusieurs fois de positions jusqu'à avoir celle qui me convient le mieux. Je fini donc en tailleur, ma tête dans le creux de ma main qui repose sur mon genoux, le regard rivé sur l'écran.

Cameron saute comme moi par dessus le canapé et se retrouve à côté de moi. Il place son bras sur mes épaules en me rapprochant d'avantage à lui et je termine finalement la tête sur son torse, nos jambes entremêlées ensemble et sa main se baladant dans mes cheveux. Je vais me rendormir, pensais-je

Je sors lentement de mon sommeil, et fais balancer ma main derrière moi, vérifiant si Cameron est toujours là, étant donné que je suis dos à lui. En regardant le film, nous nous sommes automatiquement allongés, lui derrière et moi devant.

« - Mais merde, arrête avec ma bite, geint-il

- Oh lala, et toi arrête de crier quand je me réveille, me plains-je en retour

- Mais j-

- Chut. »

Je me retourne et lui mets le doigt sur la bouche pour qu'il arrête de parler. Mes tympans sifflent à cause de lui et je ne suis pas de très bonne humeur quand je me réveille.

« - Comme vous êtes mignons. »

Je me redresse brusquement en fronçant les sourcils et découvre mon meilleur ami, nous fixer comme si on était deux perles rares. Je déteste quand il fait ça et il le sait très bien.

Je roule des yeux et me relève du canapé en me les frottant, pas encore habituée à la lumière. Je m'enfonce dans la cuisine, prétextant une envie soudaine de chocolat, alors qu'en réalité, je me sens juste gênée.

« -Merci Nash, tu la fais fuir.

- Oh, mais c'est que mon petit Camou à trouver une nouvelle cible ! »

Je peux sentir le sourire de Nash à des kilomètres tant je connais mon meilleur ami.

« -En revanche, si je vois qu'elle souffre, t'es pas dans la merde mon vieux, c'est pas parce-que t'es mon pote que je vais tout te laisser passer hein. Elle a bien trop souffert dans son passer par son propre frère. »

Pourquoi lui dit-il tout ça ? Bien que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent, mon petit sourire en coin me trahirait.

¥

YOOO !!

j'ai fini le neuvième chapitre comme tu peux le voir, et les choses avances !

mais, pourquoi a-t-elle souffert avec son frère ?

telle est la question !😁

as-tu des avis ?

xx

‹ don't leave me ›Où les histoires vivent. Découvrez maintenant