‹ t h i r t e e n ›

43 4 0
                                    

•Thalia's appartmentChino Hills•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Thalia's appartment
Chino Hills•

Fût un temps j'étais ingérable. Je ne dormais pas la nuit et prenais des somnifères tout les soirs avant d'aller dormir. Le matin en me levant je prenais des médicaments pour me calmer, le midi en mangeant et même le soir quand je faisais ma toilette.

Rien allait, et j'étais seule au monde puisque que tous les amis que je me faisais m'abandonnait. Et quand je pensais ne pas être une bonne amie car ils partaient tous, mon frère a suivi quand j'avais seize ans et je me suis demandée si je n'étais au finale pas qu'une mauvaise amie mais surtout, une mauvaise personne, pour que tout le monde me fuis.

Puis Nash est arrivé à mes sept ans, quand j'étais au plus bas. Enfant drôle et très énergique, il prenait lui aussi des médicaments. Alors nous sommes devenus amis, et on ne s'est plus jamais lâchés après cela. Il arrivait à me canaliser et inversement. J'ai arrêté mes somnifères et mes médicaments aussi petit à petit et lui est devenu plus calme et posé.

Et voilà que cela recommence, deux fois en quelques temps. Tout cela provoqué par une seule et même personne. Cameron Dallas. Et c'est soit je me contrôle, soit je sombre à nouveau.

Cela n'en finira donc jamais ?

Je décide cependant de m'éloigner de lui, avant qu'il ne soit trop tard. Je risque sinon de tout briser autour de moi.

Je ressors de la douche, tourmentée, sachant que cela n'est que le début et m'habille lentement d'un jean et d'un crop top qui traînaient au bout de mon lit. J'applique une légère couche de mascara et enfile rapidement mes chaussures. J'attrape mon sac, mon skate et roule pour arriver devant l'établissement.

Rituel quotidien, je regarde le bâtiment qui s'offre à moi en soupirant un coup et m'oriente vers mon casier pour poser mes affaires et mon skate dedans en songeant à m'acheter une voiture.

Mains dans les poches de ma veste, sac posé sur mes deux épaules et chewing-gum en bouche, je rentre en classe de philosophie sans frapper.

« -Mademoiselle Bree ?

- Oui ?

- Pourquoi êtes vous en retard ?

- Parce-que ça a sonné avant que j'arrive. »

Ma nonchalance habituelle faisant son retour, je pars m'asseoir -ou plutôt m'avachir- à la dernière place de libre, tout près de la porte.

Mon professeur soupire et reprends son cours,

« -Je vous demandais donc, avant que Thalia ne m'interrompt, qu'est-ce que vivre ?

- Je pense que toute notre vie dépend d'un instant précis, dit un élève. »

Je fronce les sourcils, je ne suis pas d'accord du tout.

« - Je suis d'accord, si on rate ce moment précis, c'en ai fini, rajoute un autre.

- Les autres ? demande le professeur, et personne ne lève la main pour les contredire, Personne ? »

Je fronce une nouvelle fois les sourcils et lève la main, il est temps que je m'oppose. La vie est faite pour vivre justement, et on apprend de ses erreurs, si on n'en fait aucune, comment apprendre de soi-même ?

« -Wow, mademoiselle Bree qui participe à mon cours ? C'est une première ! On vous écoute.

- Moi je pense le contraire. Je pense que si on rate ce moment, on essaie celui d'après. Et si on échoue, on recommence l'instant suivant. On a toute la vie pour réussir.

- Point de vue intéressant mademoiselle Bree, vous voyez quand vous voulez, vous pouvez. »

Je souris fière de moi et prends quelques notes avant que la cloche ne sonne et que j'aille dans le cours suivant qui n'est autre que chimie, jetant mon chewing-gum au passage. Je rentre dans la classe et m'assois au fond seule, avant que cette place ne soit prise par.. Cameron ? Mais qu'est-ce qu'il fait la ?

« -Pourquoi t'es la ? questionne-je les sourcils froncés par l'incompréhension

- T'es mignonne quand t'es perdue babe. J'ai cours de chimie avec toi, et aussi de philo, d'ailleurs je suis d'accord avec toi.

- Monsieur Dallas et mademoiselle Bree cessez de bavarder et commencez donc votre explosion de troisième, nous coupe Mr Schulz. »

Je roule des yeux et soupire, exaspérée. Ils veulent vraiment nous faire cette putain d'expérience ? Bon bah, au boulot hein, cette explosion ne va pas se faire toute seule.

Tandis que je remplis l'éprouvette le plus possible et que j'enlève ensuite le surplus, Cameron, lui, ouvre la fenêtre à côté de nous et débarrasse la paillasse. Je retourne l'éprouvette pour la mettre dans la bassine d'eau, sans pour autant enlever toute l'eau qu'il y a dans l'éprouvette et laisse Cameron mettre le butane dans l'éprouvette laissant un petit peu d'eau s'enlever de celle-ci. Une fois le butane mis, on refais la même chose mais cette fois-ci avec du dioxygène, ce qui pousse toute l'eau à ressortir de l'éprouvette. Cameron allume une bougie en la plaçant face à l'armoire derrière nous et me donne un torchon que j'enroule autour de la fin de l'éprouvette. Je n'ai plus qu'à retourner l'éprouvette de façon à ce qu'elle soit à l'horizontale et perpendiculaire à la bougie.

BOOM !

On a réussi. Et cela avant tous le monde. Aucun ne se rappelaient de comment il fallait procéder et appelaient toutes les secondes le professeur qui soufflait a chaque fois qu'il entendait son nom mal prononcé dans la bouche des élèves. Je le vois souffler une énième fois en venant dans notre direction, mais cette fois-ci, je dirais pas d'agacement mais de soulagement.

« -Et bien je vous remercie mademoiselle Bree et monsieur Dallas, vous m'ôtez un poids des épaules, j'ai cru une seconde que personne n'y arriverai. »

La journée se passe à une vitesse hallucinante et je peux rentrée directement chez moi. Écouteurs dans les oreilles et skates sous les pieds, je me lance sur les trottoirs de Chino Hills pour arriver à l'appartement. Une voiture vient s'arrêter à ma hauteur et la vitre s'abaisse me laissant apercevoir un beau et sex.. mais qu'est-ce que je raconte ? Il n'est pas sexy du tout !

¥

YOO !

sorry pour le retard, j'ai pas trop le time ces temps-ci 😅

problèmes de famille *snif*

je tiens le coup, pour ceux qui se demande 😅

xx

‹ don't leave me ›Where stories live. Discover now