‹ t h i r t y - s i x ›

22 0 0
                                    

musique avec le chapitre pour plus de sensations ! je vous dirais quand la lancée. et lisez la note de fin de page please, c'est important

enjoy your reading !

*****************

[ one by lewis capaldi ]

•point of viewnichola crawford•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

point of view
nichola crawford

On dit souvent que connaître notre passé, nos origines nous aidait à savoir notre avenir, à voir loin. Mais maintenant que je sais d'où je viens, je sais encore moins où je veux aller. Je suis autant perdu qu'avant si ce n'est plus.

Thalia connait toute l'histoire. Elle sait enfin que Simon n'est pas notre père, que maman lui a menti pendant plus de dix-neuf ans. Elle sait aussi que je lui ai menti toutes ses années, et que c'est pour ça que je suis parti.

Je ne sais pas si elle m'en veux toujours. Je ne sais pas non plus pourquoi je ne lui ai jamais dis, pourquoi j'ai menti à ma petite sœur au lieu de lui en parler. J'étais petit et je ne réfléchissais pas, j'écoutais ce que maman me disait et c'est tout.

Quand papa est mort ça m'a fait un choc. Un putain de choc que j'ai du traversé seul. Ma mère travaillait tout le temps, elle m'interdisait de parler de ce qu'il se passait à mes copains de l'école sinon j'étais puni. Ma soeur était trop petite pour comprendre ce qu'il se passait alors je me suis retrouvé seul. Sans personne à qui parler. J'ai tout gardé pour moi, même quand Thalia et moi avons grandi j'ai gardé le mensonge pour moi. Je me suis tue.

Je ne pensais pas qu'elle m'en voudrait pour toujours une fois qu'elle l'aurait apprit. Je pensais qu'elle allait me le faire regretter amèrement. Mais depuis qu'elle connait toute l'histoire elle s'est renfermée. Encore plus que d'habitude je veux dire. Elle ne parle pas beaucoup. Ne sourit plus. Traîne toujours dehors et tard la nuit.

Ce que me raconte Nash me fait culpabiliser. J'aimerai être là pour elle mais j'ai l'impression qu'elle me repousse toujours. Que quoi que je fasse, elle m'en voudra encore.

Elle m'a dit qu'elle m'avait pardonné. Mais quand je l'appelle elle ne décroche pas, quand je lui parle elle ne me réponds pas, quand je lui demande si ça va elle hoche seulement la tête, le regard perdu dans le vide. J'ai l'impression qu'elle est éteinte.

« - Ça a toqué babe ! me hurle Amélia depuis la salle de bain »

Je soupire en me relevant du lit sur lequel j'étais allongé. Amélia a dormi dans mon appartement cette nuit. Enfin, "dormir" est un bien grand mot en sachant ce qu'on a fait mais là n'est pas la question. Je regarde ma montre en fronçant les sourcils. Il n'est que quatorze heures pourtant. D'habitude je dors jusqu'à seize heures et personne ne me dérange. Des bonnes grasses mat' comme ça sont les meilleures après des sorties nocturnes comme je fais.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

‹ don't leave me ›Where stories live. Discover now