‹ g e o r g e f l o y d ›

19 1 0
                                    

Ma mère m'a toujours dit que les personnes blanches étaient privilégiées, qu'elles étaient au dessus des autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ma mère m'a toujours dit que les personnes blanches étaient privilégiées, qu'elles étaient au dessus des autres personnes. Elle ne m'a jamais caché que, parce-que je suis une femme et en plus de cela noire, je pourrai subir beaucoup d'injustices, du racisme et même du sexisme. Parce-que même aujourd'hui, le sexisme et le racisme continuent. Parce-que même en mettant toutes les lois du monde, on ne pourrait pas arrêter les personnes comme le policier de Minneapolis qui a tuer de sang froid George Floyd.

Ces gens là sont des personnes pourries jusqu'à la moelle. Comment a-t-il pu se dire dans sa tête qu'il allait le tuer. George lui a supplié de le relâcher parce-qu'il allait mourir et, pendant huit minutes, le policier n'a cessé de lui couper la respiration. Il lui a suffi de huit minutes pour qu'il l'étouffe. Pendant ses huit minutes, George a vu sa vie défiler devant ses yeux, il a su qu'il allait mourir. A seulement 46 ans il est mort d'injustice policière. Et il le subi même après sa mort car le policier n'a même pas été condamné. C'est injuste envers George Floyd mais aussi envers toute la population noire.

Le racisme est là depuis la nuit des temps. Il a toujours fait parti de ce monde. James Baldwin a dit un jour " l'homme noir tire sa haine de la rage, ce n'est pas tant le fait qu'il n'aime pas les blancs, c'est qu'il n'en veut plus sur son chemin. Et l'homme blanc tire sa haine d'une terreur sans fond ni nom qui se focalise sur le noir comme figure d'effroi, sur une entité qui n'existe que dans son esprit. "

Les noirs n'ont rien fait qui les ferait être détester. Ce sont juste les blancs qui font la différence entre toutes les races. Mais pourtant, nous venons tous de la même race et c'est cela qu'ils oublient souvent. Ce n'est pas la couleur de peau ou la chevelure qui nous différencie mais notre façon de penser, parce-qu'au fond nous somme tous les même.

L'histoire des noirs en Amérique, c'est l'histoire de l'Amérique. Et parler de blancs ou de noirs fait mettre les gens dans des cases, mais sommes nous obligés de parler comme ça ?

« Le racisme quand il ne tue pas, tend a blesser l'être dans ce qu'il a de plus profond.
-Tahar Ben Jellown »

¥

YOO

je vous fais part d'un devoir que j'ai du faire sur la situation aux Etats-Unis et comme la cause du racisme est importante pour moi et que je trouve que la mort de George Floyd est absurde je vous mets ceci. aucun mot ne pourra d'écrire l'horreur de la scène.
normalement ça devait juste être un paragraphe que mon prof m'a demandé mais j'ai tellement été inspirée que voilà ihih.
par ailleurs, je suis en train d'écrire le chapitre 34 et enfaite yaura pas d'autre explication, ce sera plus dans le 35 histoire que vous encaissez tout eheh 😅

xx

‹ don't leave me ›Where stories live. Discover now