Introduction Partie 2/4 - Les premiers Hommes

1.2K 122 19
                                    


La Terre allait pour le mieux, heureuse de pouvoir enfin porter la vie, même une vie immortelle. Car en effet, à cette époque, le temps n'existait pas encore. Bien sûr, les jours succédaient aux nuits, mais tous les êtres qui peuplaient la Terre ignoraient le temps et ses ravages, savourant la vie sans fin. Pour le millième jour de sa fille aîné, le Père créa le plus magnifique des jardins que le monde ait jamais connu. Des arbres de tous horizons y côtoyaient des oiseaux au plumage chatoyant et des fauves à la fourrure brillante ; des rivières d'argent tapissées de pierres précieuses sillonnaient une prairie où broutaient paisiblement le plus beau troupeau de chevaux sauvages qui ai jamais existé, et au milieu de ce jardin, un pommier aux feuilles d'or dont les fruits étaient aussi rares que défendus. Ainsi naquit l'Eden, royaume éternel du Père.

Pour le cent millième jour de sa fille aînée, le Père, à l'aide du roc de la plus solide des montagnes, du feu du plus brûlant des volcans, du souffle d'une tornade, de la vague du plus puissant des courants marins et de la branche du premier chêne, créa le premier homme, Adam. Mais se rappelant la détresse de sa fille devant la solitude de son existence, il décida d'offrir à Adam une compagnie légèrement différente. Ajoutant aux premiers éléments un morceau de Lune, il mit au monde des jumelles, Ève et Lilith. Les deux femmes étaient comme les deux faces de l'astre nocturne. Là où Ève était charmante, rieuse et enjouée, sa sœur, elle, était calculatrice, froide et sombre. La Terre fut enchantée par ce nouveau présent et s'amusa à observer ses trois protégés jouer ensemble et découvrir le monde de leurs grands yeux curieux. Au fil des jours, Adam se rapprocha de Lilith qui, de par son aura mystérieuse et obscure, envoutait le cœur du jeune homme. Renforçant chaque jour un peu plus son emprise sur l'âme de son compagnon, Lilith poussa ce dernier toujours plus proche de l'interdit. Elle voulait tout ce qu'elle n'avait pas. Elle voulait le Savoir, elle voulait le Fruit Défendu, elle voulait gouter à la chair des autres créatures, elle voulait, elle voulait.... Elle voulait tout, tout et plus encore. Mais Adam, bien que sous le charme de la sulfureuse Lilith, ne pouvait se résoudre à tuer. Mais elle, elle voulait. Elle devait. Il le fallait à tout prix. Elle sentait sa gorge s'assécher, son coeur s'arracher, ses mains trembler sous l'effet de ce besoin pressant de sentir la vie s'éteindre sous ses yeux, sentir sa toute-puissance écraser la volonté de tous les êtres autour d'elle. Une nuit, profitant de l'obscurité, elle se saisit d'une branche épaisse, lourde et dure et se rendit dans la plaine où paissaient paisiblement le troupeau de chevaux offert par le Père à la Terre. A l'aide de la première arme qui fut jamais créée, elle tua un étalon dans la fleur de l'âge et sourit, heureuse comme jamais elle ne l'avait été en sentant le goût du sang sur sa langue...

Lorsque le Père apprit ce forfait, il trouva Lilith et la chassa de l'Eden. Jamais de toute l'éternité elle ne devrait remettre les pieds sur cette terre sacrée. Chassée, esseulée, brimée dans sa quête de pouvoir, Lilith se retira dans le seul lieu que personne n'investira jamais. C'était un lieu brûlant, étouffant et sombre, creusé au coeur même d'un volcan en éruption. Là, cachée du reste du monde, Lilith goutât à nouveau au sang, elle découvrit la peur dans les yeux de ses victimes et savoura l'horreur que sa simple présence inspirait aux êtres autour d'elle.

Grâce à ce sang immortel dont elle dégustait chaque goutte dès que l'envie lui en prenait, elle gagna en puissance et en beauté, si bien qu'elle fut bientôt assez forte pour plier la création de son père spirituel à sa propre volonté. Ainsi, elle créa le temps, elle créa la mort, l'échéance suprême et incontournable à laquelle chacun de nous est soumit depuis ce jour.

Impuissant à conjurer les paroles de mort de Lilith, le Père permit à ses créatures de se reproduire, garantissant ainsi à son monde et à sa fille aînée une vie constante à sa surface. Voyant ses projets mortifères déjoués, Lilith, enragée, décida qu'il était plus que temps de rendre visite à sa sœur et de semer la graine de la discorde dans le jardin d'Eden. D'une incantation, elle prit la forme d'un fin serpent d'argent et se glissa de sa tanière de feu jusqu'aux chevilles de sa sœur jumelle. Ombre rampante, elle se dissimula aux yeux du Père et se coula jusqu'à l'oreille d'Ève. Là, elle lui expliqua quel goût succulent devaient avoir les Pommes Interdites, combien leur jus devait être rafraîchissant, arguant qu'un seul fruit absent ne saurait éveiller les soupçons du Père. Naïve et innocente, Ève accepta d'aller cueillir une pomme pour chacun d'eux. Une pour Adam, une pour elle-même, et une pour Lilith. La suite, vous la connaissez. Adam et Ève furent chassés de l'Eden et fondèrent l'Humanité mortelle et imparfaite sur la Terre. Ils baptisèrent leur créateur Dieu et le gardèrent dans leurs cœurs et leurs mémoires. Ce que vous ne savez pas, en revanche, c'est le véritable pouvoir de ces Fruits Interdits.On vous a sans doute raconté qu'ils renfermaient le Savoir. C'est faux. Ces fruits étaient les derniers détenteurs du pouvoirs de donner l'immortalité. Une seule bouchée d'une de ces pommes garantissait la vie pour au moins trois siècles. Et Lilith en avait croquer une bouchée avant d'emporter le fruit et les graines qu'il renfermait... Le mal était désormais l'égal du bien.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant