XXII- Un combat de titans

492 75 10
                                    

Gabriel


- Espèce de sale traître !

Le loup face à moi semble sourire. Un sourire plein de crocs. Un sourire annonciateur de désastre.

"- C'est moi le traître ? demande-t-il innocemment. N'est-ce pas toi qui a menti délibérément à cette chère Angélique ?"

Je vois le visage de mon amie se tordre de dégoût. Ce salopard l'a retournée contre moi ! Je grimace sous le coup de ma bêtise tout en resserrant ma prise sur la garde de mon épée.

- Fenris, tu sais que tu ne peux pas remporter ce combat. J'ai toujours le contrôle sur tes pouvoirs, dis-je en désignant du menton les deux larges bracelets entravant les pattes avant du grand loup sombre.

Il grogne et souffle, comme faisant fi de ce léger détail.

"- Si tu crois que j'ai besoin d'une quelconque magie pour en finir avec toi, tu te trompes lourdement. D'ailleurs, je ne vais même pas avoir besoin de me battre."

Je hausse un sourcil tandis qu'il se retourne vers Angi.

"- Très chère, souhaites-tu voir ce vil manipulateur jouir de la liberté et se satisfaire de te savoir sous sa coupe grâce à ses répugnants mensonges ?"

C'est une plaisanterie ! C'est moi le manipulateur ?! C'est la meilleur de l'année, voire même du siècle !

- Mes ennemis ne peuvent pas me trahir, lâche alors Angélique d'une voix atone, absente. Seuls mes amis le peuvent.

Le loup se retourne vers moi, un sourire triomphant déformant son visage animal.

- Tu l'as encore charmée, n'est-ce pas ?

Il ne se départit pas de son sourire torve.

"- Non, cette fois-ci, elle agit de son plein gré."

Je sens mon coeur se fissurer alors que le démon continu d'une voix doucereuse.

"- C'est douloureux, hein ? Savoir que l'on revit exactement les mêmes évènements en boucle sans que rien ni personne ne puisse y changer quoi que ce soit... Mais ne t'en fais pas, "Gaby", je prendrais bien soin d'elle... Jusqu'à ce que tu lui plante à elle aussi une flèche en plein coeur !"

Tous mes muscles sont tendus à se rompre et mon corps passe en mode "pilotage automatique". Je pousse un rugissement de colère et de détresse mêlé tout en attaquant l'immense loup de front. L'animal descend ses appuis pour être au plus prêt du sol et pouvoir ainsi partir dans toutes les directions. Je pique droit sur lui et il s'écarte au dernier moment, faisant claquer ses énormes crocs à quelques centimètres de mon cou.

Commence alors une danse mortelle à l'allure familière. Ce combat en rappelle un autre, plus ancien, mais pas moins lourd de conséquences. Le loup attaque à nouveau, visant sans retenue mes points vitaux, essayant sans se cacher de m'arracher la tête des épaules. Mais il oublie quelques petits détails importants : il n'a pas accès à ses pouvoirs et n'a plus savouré le goût d'une pomme d'or depuis presque cinq cent ans. La petite blessure qu'il a subie ne compte pas, elle a déjà dû se résorber. Mais mon épée est composée de fragments de pierre de soleil, la seule chose capable de blesser durablement un démon immortel. Il ne peut pas gagner et il le sait. Dans ce cas, pourquoi combattre ?

Mon interrogation reste sans réponse alors que j'esquive de justesse un nouveau coup de crocs tout en laissant une large estafilade sur son épaule gauche. Il glapit de douleur avant de s'écarter d'un bond. Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Alors qu'il quitte lentement ce qui ressemble à s'y méprendre à un champ de bataille, Angi s'avance vers moi, la main tendue devant elle, une douce lueur bleutée brillant dans le creux de sa paume. Depuis quand maîtrise-t-elle la magie ? Et qu'est-ce que ce sortilège ? J'ai à peine le temps de me questionner que je sens mon cœur ralentir, mes muscles s'atrophier et la fatigue me submerger. Sur le côté de mon champ de vision, je vois un immense loup se jeter sur moi tous crocs dehors, prêt à terminer le travail.

 Ses crocs se referment sur moi tels des dizaines de poignards déchirant ma chair en même temps. Je laisse échapper un cri de douleur tandis que Fenris ressert davantage la mâchoire, essayant vraisemblablement de me couper en deux. Luttant contre la douleur cuisante, je dégaine le fin poignard à ma ceinture et le plante profondément dans le cou du monstre qui me lâche sous le coup de la morsure de l'arme.

Je m'effondre au sol et ne tarde pas à attaquer à nouveau. Hors de question que je la perde elle aussi. Je lance un sortilège qui fait tomber mon amie dans l'inconscience et la libère par la même occasion du sort d'occultation dont elle était victime avant de m'élancer sur le loup qui tente d'enlever le poignard de ses chairs. Mais alors que je m'apprête à lui planter mon épée dans le cœur, il tourne violemment la tête et s'apprête à me reprendre dans l'étau de ses crocs. Je prends mon envol au dernier moment, évitant à peine un coup de son immense patte.

Alors que je prends de la hauteur, je vois le loup prendre délicatement le corps évanouit d'Angélique entre ses crocs et partir à pleine vitesse vers l'est, toujours plus à l'est. Je pique droit vers lui, l'épée en avant. Tant pis, je me débrouillerai avec ses cadets, mais ce démon est trop dangereux pour quelque mission que ce soit.

Il doit entendre le vrombissement de l'air, car à peine arrive-je sur lui qu'il s'écarte d'un bond, laissant glisser au sol son butin. Je me remets en garde en un éclair et lance une puissante vague d'énergie vers lui. Il grogne d'inconfort sous l'impact et recule de quelques pas.

Les blessures infligées par mes armes laissent échapper en abondance un sang rouge sombre qui goutte tranquillement sur la neige immaculée. Sa respiration est rapide, bien trop rapide pour ne pas traduire sa fatigue. Mais ses yeux... son regard brille de la détermination qui habite ceux qui n'ont plus rien à perdre.

Je lance un nouvel assaut magique, envoyant sur mon ennemi éreinté des lames de lumière qui gravent sur sa peau de nouvelles plaies. Affaibli par la perte de sang et l'impossibilité d'accéder à sa puissance, le démon change progressivement de forme pour redevenir à peu près humain. A un détail près. Deux larges ailes plus noires que la nuit protègent son corps meurtri. Je ressers aussitôt le lien qui bride sa puissance, mais il est déjà trop tard. Il déploie ses deux grandes ailes, provoquant une onde de puissance qui me force à reculer tandis que les arbres qui nous entourent craquent douloureusement sous l'assaut destructeur. Un vent violent se déchaîne entre les majestueux chênes multiséculaires tandis que la terre se met à trembler.

Face à moi, le démon n'a plus rien d'enjôleur. Ses yeux brillent tels deux lacs d'or brûlants tandis que de ses mains s'échappe une fumée noirâtre visqueuse et mortelle qui s'avancent lentement vers la jeune fille toujours étendue au sol.

C'est alors qu'un miracle se produit. Semblant tomber du ciel, Haniel et Raphaël atterrissent à mes côtés. Un seul regard et nous savons ce que nous avons à faire. Il est faible et n'a accès qu'à une infime partie de ses pouvoirs, à nous trois, nous pouvons l'entraver à nouveau. Mes frères lancent sur le démon deux filets composés de lumière solaire et de pierre de soleil tandis que j'avance contre le vent vers le fils des enfers qui grogne d'inconfort en sentant ses pouvoirs décroitre à mesure que sa peau est en contact avec les filets.

J'arme mon coup et plante profondément mon arme dans l'abdomen de mon ennemi. Aussitôt, la tempête se calme, la neige retombe en silence sur le sol, la terre se calme et les grandes ailes noires regagnent leur place dans le néant tandis que Fenris, les yeux écarquillés, tombe à genoux dans la poudreuse, regardant sans vraiment y croire l'arme qui le traverse de part en part.

Je retire d'un geste sec l'arme du ventre du démon qui s'effondre au sol, luttant pour respirer, un fin ruisselet de sang s'échappant de la commissure de ses lèvres. Il ne mourra pas, mais il mettra du temps à se remettre de cette blessure. Assez de temps, je l'espère, pour me permettre de mener à bien ma mission.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon