XIX- Douloureuses réponses

576 77 37
                                    

Angélique

Le silence s'éternise entre mon meilleur ami et moi. Il est rare qu'il me cache ce qui le tourmente à ce point, et je n'en suis que plus curieuse. Je me rapproche de lui et cherche à capter son regard. Lorsque enfin ses yeux perçants croisent les miens, je prends la parole du bout des lèvres.

- Raconte-moi, s'il-te-plait.

Il secoue la tête doucement, mais je ne lâche pas l'affaire pour autant !

- Gaby, j'ai besoin de savoir ce qui vous pousse ainsi à vous haïr pour ne pas faire de boulette, voire pour tenter de calmer les choses à mon niveau.

Il sourit.

- Quoi ?

- Tu es définitivement bien une Fille de la Terre, toujours à vouloir arranger les choses à instaurer une paix durable entre des êtres que tout oppose.

Je hausse les épaules.

- Ne change pas de sujet, la flatterie ne marche pas sur moi. Ou pas toujours, disons. Raconte-moi, je t'en prie.

Il pousse un soupire à fendre l'âme.

- Ce n'est qu'une vieille histoire poussiéreuse, je suis sûr qu'elle t'ennuiera.

- Laisse-moi décider de ça par moi-même, ok ? Et puis, si c'est une vieille histoire, elle s'accompagne malheureusement d'une vieille rancune dont je ne saisis pas la provenance.

Il se mure à nouveau dans le silence et je perds patience.

- Mais que s'est-il passé à la fin pour que même mon meilleur ami me taise la vérité ?! crié-je hors de moi.

Il lance un regard furtif vers la tente où s'est enfermé Fenris et je sens l'air vibrer doucement autour de moi. Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ? Gaby doit sentir mon trouble car il m'explique rapidement sans même que je ne puisse poser une quelconque question.

- Je viens de créer un champ de force qui empêchera Fenris d'espionner notre conversation, pas de panique.

Cette simple phrase me met en joie. S'il coupe le démon de toute forme d'espionnage, c'est qu'il s'apprête à m'annoncer un truc vraiment important et qu'il ne veut pas que notre bienaimé prisonnier retourne cette information contre lui !

Il lâche un profond soupir et reste quelques secondes encore sans rien dire avant d'enfin prendre la parole.

- Il y a près d'un siècle, l'Humanité se remettait à peine d'une guerre sans merci où les frères s'étaient battus contre leur père, voire même contre leurs propres frères. A cette époque, il ne restait déjà plus qu'une seule Fille de la Terre à travers le monde, toutes les autres avaient été tuées. Cette femme se nommait Eden, et elle était le dernier espoir de l'Humanité. Pour la première fois depuis plus de deux mille ans, l'Eden et les Enfers se sont alliés pour la protéger et la mener saine et sauve jusqu'au Sanctuaire où elle pourrait apprendre à se servir de sa puissance pour éviter l'annihilation de la Création qui se profilait à l'horizon, aussi sûr que l'aube qui pointe chaque matin. Les anges et les démons s'étaient mis d'accord sur le fait que la destruction de la race humaine par la race humaine ne serait bénéfique à personne, car alors il n'y aurait plus rien à protéger ou à détruire et nous cesserions tout simplement d'exister. Je fus dépêché pour remplir cette mission, étant le plus apte à protéger une mortelle grâce à mes connaissances militaires. Les démons, eux, choisirent d'envoyer leur prince, Fenris, héritier des Enfers et Ange de la Mort.

Je fronce les sourcils. Pourquoi envoyer un être visiblement important pour les Enfers juste dans les pattes des anges ? Et puis, s'il faut "protéger", pourquoi envoyer un ange de la mort ? Je garde mes questions pour moi, craignant, si je l'interromps, que mon ami ne se referme comme une huître.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Where stories live. Discover now