Introduction Partie 3/4 - La chute d'un ange

1K 122 41
                                    


Après la fourberie de Lilith, le Père décida que, désormais, l'Eden serait inaccessible depuis la Terre. Mieux encore, ce Paradis serait défendu par des gardiens ailés qui auraient également pour mission d'empêcher le Mal de prospérer sur Terre. Ces êtres seraient parfaits de corps et d'esprit, purs et braves, loyaux, fidèles et incorruptibles.

Ainsi, du nuage le plus blanc, d'un rayon de soleil, de l'éclat de cristal le plus pur et de l'eau cristalline d'une cascade naquirent les anges. Le Père en créa une centaine d'un coup tant son désir de protéger sa création était puissant. Pourtant, alors qu'une petite foule d'êtres lumineux aux ailes blanches étaient postés devant lui, il vint à la conclusion qu'il faudrait à ces gardiens des chefs assez puissants pour inspirer le respect et la discipline.

Aussi, de la même manière qu'il l'avait fait pour créer la femme, le Père ajouta à quatre anges le plus foudroyant des éclairs. Ce qui naquit alors était au-delà même de ses espérances. Des êtres si magnifiques, grands et puissants qu'ils pourraient guider les anges pour l'éternité. Ces dernières créations avaient hérité de la puissance de leur créateur, de sa volonté et de sa soif de vie. A chacun de ces nouveaux êtres, le Père offrit une pomme de l'arbre interdit, leur donnant ainsi la vie éternelle. Il nomma les archanges Gabriel, c'était à lui que revenait la charge de l'armée divine ; Haniel, le messager entre la Terre et l'Eden ; Raphaël, chargé de réguler les énergies divines sur Terre ; et Lucifer, qui avait pour mission de s'assurer qu'aucun être indigne ne pénétrait dans ce jardin oublié.

Ce dernier éblouissait le monde de part sa beauté. Il était le plus parfait des anges. Mais la perfection pousse les êtres à la vanité et à l'orgueil. Lucifer délaissa sa mission divine pour faire l'étalage de sa beauté parfaite au monde. Le Père n'eut alors d'autre choix que de chasser cet ange parfait par le corps mais imparfait par l'âme de l'Eden, le condamnant à une existence mortelle sur Terre.

Déchu, mortel, chassé de l'Eden par ses propres frères, Lucifer erra durant plusieurs jours à la recherche d'un asile où se réfugier. Mais les mortels, descendance d'Adam et Ève, étaient fascinée par les immenses ailes grises qui habillaient le dos de cet inconnu aux traits si fins. Ce fut finalement Lilith qui le recueilli une froide soirée d'hiver durant laquelle l'ange déchu pensait mourir de froid. Elle l'emmena à sa suite dans son repère, au cœur du volcan, au cœur des Enfers. Là, les ailes autrefois blanches, puis grises de Lucifer devinrent d'un noir d'encre tandis que ses pouvoirs ne faisaient que croître au fil des ans. Un jour, Lilith l'emmena dans le plus secret des recoins de son repère déjà hanté de monstres et de démons. Dans cet endroit, un seul fin rayon de lumière filtrait de la surface pour éclairer les branches majestueuses d'un arbre aux feuilles d'or. La pomme d'immortalité autrefois volée au Père était parvenue à étendre son merveilleux ramage au sein d'un volcan dans le plus grand des secrets. Lilith, en échange d'une promesse de Lucifer, offrit à ce dernier un des fruits peu nombreux de l'arbre.

- Vois-tu, mon cher ami, cet arbre ne donnera plus jamais de fruits, lui susurra-t-elle à l'oreille. Je t'offre un de ces fruits qui te garantira à lui seul mille ans de vie, et j'en offrirais une autre au fils que tu mettras dans mon ventre.

Sans laisser le temps à l'ange déchu de répondre quoi que ce soit, elle reprit son monologue, son regard de braise plongé dans les yeux semblables à deux lacs d'or de celui qui avait autrefois défendu l'Eden.

- Je veux faire de toi le roi des Enfers, je te veux immortel, mais je te veux pour moi. Je veux te montrer la puissance de la magie du sang, le goût du sang sur ta langue, je veux t'offrir le monde sur un plateau d'argent. Mais cela prendra du temps. J'ai besoin d'un fils, le mélange parfait entre un ange déchu, puissant et capable de voler, et de la première femme qui ai jamais foulé cette terre, la première à avoir goûté au sang, la première à s'être opposé à la volonté du Père. Si tu refuses, je te chasserai d'ici, tu mourras seul et j'obtiendrai ce monde. C'est inévitable. La création du Père est imparfaite, elle se laissera séduire par ma volonté et signera son arrêt de mort avec ou sans toi. Seulement, ta puissance me serait utile dans mes projets. Acceptes-tu ?

Lucifer, un moment désappointé par ce choix qui n'en était pas vraiment un, accepta. Sa nature profonde d'ange protecteur de la vie lui hurlait qu'il était préférable de mourir comme un chien plutôt que de vivre comme un monstre, mais il aimait la vie, et pire encore, il aimait Lilith. Encore une fois, la succube avait charmé et envoûté un être au cœur pur pour le rendre aussi noir que l'onyx.

Grâce à leurs deux puissances combinées, le royaume des Enfers se remplit rapidement d'âmes damnées, de diables de tous gabarits, de succubes, d'incubes, de monstres et de démons de tous horizons. Lilith avait fondé son armée. Ses créatures du mal n'avait qu'un seul but : détruire l'Humanité, détruire la vie, détruire les vestiges de la création du Père.

Lucifer tint parole et offrit un fils à Lilith. Cet être avait la beauté des traits de son père, la puissance de ses deux parents et l'âme noire de sa mère. Lilith avait enfin l'héritier qu'elle attendait, celui qui lui offrirait le monde... ou qui mourrait de sa main s'il échouait.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Where stories live. Discover now