XXXI- La proposition de l'Eden

459 64 14
                                    

Angélique


On frappe alors à ma porte.

- Qui est là ? demande-je sans grande conviction, perdue dans mes pensées.

- C'est Gaby, je peux entrer ?

Je marmonne vaguement une réponse et il pousse la porte. Il entre dans la chambre sans un bruit et s'assois sur le bord de mon lit et me couvant du regard.

- Tu tiens le coup ? me questionne-t-il à mi-voix.

- Bah, étant donné que je dois choisir entre la mort et la servitude éternelle, je ne me sens pas au top de la forme pour le moment.

Il m'offre un pauvre sourire.

- Je comprends. Mais ce ne sont pas tes seules options.

J'arque un sourcil, curieuse d'entendre la suite.

- Tu peux aussi te rallier à l'Eden. Nous te protégerons contre tous ces monstres jusqu'à notre dernier souffle, mes frères, notre armée et moi.

Je lève les yeux au ciel en soupirant.

- Tu es sérieux ? Je te dis que je suis en panique parce que ma vie est en jeu et que je dois choisir entre servir et mourir, et toi tu me dis que je peux aussi éventuellement me ranger de ton côté et servir également ? C'est une blague ? Tu crois que j'ignore quelles sont les possibilités ? Mais mon petit doigt me dit que, peu importe le choix que je ferrai, je me retrouverai percée d'une flèche dans le dos.

Il a un léger mouvement de recul face à mon accusation à peine voilée. Puis il soupire, se rendant à l'évidence.

- Tu as raison. Depuis le nuit des temps, les anges et les démons se déchirent pour avoir le privilège d'avoir une Fille de la Terre dans leur camp. Mais la vérité c'est que, par les temps qui courent, t'avoir dans un camp ou dans l'autre peut être décisif pour l'avenir de ce monde.

- Oui, je sais, tu me l'as déjà expliqué...

- Non, tu ne comprends pas, la Terre est malade, presque à l'agonie. Si tu rejoins les Enfers, tu précipiteras la chute du monde. Si tu rejoins l'Eden, tu pourras peut-être redresser la barre et lui permettre de revenir à la vie.

J'affiche une moue boudeuse.

- Ouais, ce que tu me propose là, ce n'est pas encore vraiment un choix. Ça ressemble plus à un truc du genre "viens avec nous et tu sauves l'Humanité, va avec eux et tu seras la pire catastrophe de l'Univers".

Il baisse la tête, conscient que j'ai déjà exploré la plupart des options et que les mots "the end" sont écrits en gros à la fin de chaque scénario.

- Bien, dans ce cas, je te laisse réfléchir à tout ça. N'oublie pas que tu n'as que jusqu'à l'aube pour prendre ta décision. Choisis bien.

Merci pour le nouveau coup de pression, j'apprécie... Il quitte ma chambre en fermant la porte derrière lui.

Je m'effondre à nouveau sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond, les pensées perdues dans le néant. Je soupire profondément, sentant des larmes me brûler les paupières. Non. Je ne dois pas pleurer. Je suis la dernière Fille de la Terre et je dois me comporter comme telle.

Je me redresse et quitte ma chambre pour aller chercher Fenris que je trouve plongé dans la lecture d'un livre ancien, l'image-même du calme et de la sérénité.

- Excuse-moi de te déranger, je voudrais te poser une ou deux questions.

Il ne lève pas la tête de son bouquin et tourne tranquillement la page tout en me répondant.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant