XVII- Charmée

580 75 12
                                    

(pdv de Gabriel)


- Qu'est-ce que tu lui as fait, démon !

Fenris me regarde en souriant fièrement, comme à son habitude, heureux sans doute de me voir hors de moi.

- Rien d'irréparable, mon cher, pas d'inquiétude. Je t'ai simplement rappelé qu'il ne faut jamais baisser la garde avec un démon.

Je le fusille du regard, tentant de respirer calmement afin de retrouver ma sérénité, mais la chose s'avère plus ardue que prévu.

- Comment as-tu fait pour te libérer de mon emprise, dis-je d'un ton froid et sans appel.

Il s'adosse nonchalamment à un arbre encore miraculeusement intact avant de me répondre tranquillement.

- Tu as eu la bêtise de croire que les mots de cette stupide humaine pourraient me faire revenir un temps soit peu dans le droit chemin, je t'ai simplement envoyé ma réponse claire et sans équivoque.

Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, j'attrape le démon par le cou et le soulève à quelques centimètres du sol.

- Dis-moi précisément ce que tu as fait et comment tu as réussi ce tour sans mon autorisation ou je te jure que plus jamais tu n'auras l'occasion de sourire !

Il se débat du mieux qu'il peut pour tenter d'échapper à mon emprise, mais ma colère est bien trop grande pour que je le laisse s'en tirer aussi facilement. S'il est capable d'échapper à ma vigilance, il est un danger mortel pour Angi et moi, il n'a donc plus d'utilité.

- Je... commence-t-il faiblement, ma main compressant toujours sa gorge et l'empêchant de respirer librement. Je l'ai simplement... charmée... C'est de ta faute si... si j'ai pu l'utiliser...

Je le lâche brutalement au sol et il s'effondre, aspirant avec délice de grandes bouffées d'oxygène.

- Comment ça, de ma faute ?

Il tousse pendant quelques secondes, tâchant de réapprendre à respirer. J'ai dû serrer plus fort que je ne l'imaginais. Il se relève en s'éclaircissant la gorge et finit enfin par me répondre d'une voix légèrement enrouée.

- Tu m'a laissé accéder à mes pouvoirs afin que je puisse me défouler et me soigner juste après. Tu m'as laissé accéder à mes pouvoirs afin que je puisse me défendre contre une possible attaque nocturne. Bien entendu, tu as cru être prudent en ne me laissant accéder qu'à une infime partie de ma puissance, mais tu as oublié un détail important...

Il désigne Angi du menton.

- Tu as oublié que ta chère et précieuse petite mortelle n'a jamais été en contact avec quelque magie que ce soit et qu'elle y est très réceptive de par sa nature de Fille de la Terre. Si tu avais eu un peu de jugeote, tu aurais peut-être pu l'entraîner à résister un peu, mais tu as décidé de la couper de tout ce qu'elle est, la mettant ainsi bien plus en danger encore. Je l'ai charmée, comme tout bon démon sain d'esprit l'aurait fait. Contrairement à un certain archange dont je ne citerai pas le nom, j'apprends de mes erreurs.

Il a raison. Ça me tue de l'avouer, mais il a parfaitement raison.

- Compte sur moi pour ne plus répéter les miennes, dis-je en coupant brutalement tout accès possible à ses pouvoirs. Je le vois grimacer d'inconfort mais il n'ajoute rien.

- Pourquoi l'avoir convaincue de m'attaquer ? Dois-je te rappeler que je suis aussi immortel que toi ?

Il sourit froidement avant de prendre la parole.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz