XXXIV- Provocation et défi

452 66 6
                                    

Gabriel


Angélique échange un regard entendu avec Fenris. Je n'aime pas ça. J'ai déjà vu ce regard. Je le reconnais. Elle lui fait confiance. Et elle le regrettera. Comme Eden. C'est une règle d'or, pourtant. Ne jamais faire confiance à un démon. Le seul moyen de forcer ces créatures à obéir sans en subir les conséquences est de signer un pacte.

Le seul problème, c'est souvent de trouver ce qui pourrait bien pousser le démon à signer ledit pacte. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance. Il n'avait ni sa liberté, ni son immortalité, signer un contrat n'a donc pas été une épreuve. Mais s'il fallait que je conclue une entente avec lui aujourd'hui, mon âme ne s'en tirerait pas indemne. Ces choses sont monstrueuses.

 Les deux complices se redressent soudain alors qu'un nouveau tremblement de terre fait danser les arbres de la forêt dans une valse endiablée. Toujours aucun animal. Pas un seul chant d'oiseau. Et Angi se demande encore quelle est la puissance d'un démon... Par sa simple présence, Jormungand fait fuir toute vie d'un lieu sacré et protégé par le Père alors qu'il n'a encore jamais foulé ce sol.

- Bon, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais, Fenris, il me semble qu'un pacte nous lie encore et toujours, n'est-ce pas ? demande-je innocemment.

Il ne m'accorde pas un regard, les yeux rivés sur un point sombre au loin.

- Tu tiens bien tes comptes, Gaby. Quand j'aurais mis sa raclé à ce gamin, n'oublie pas ma récompense.

Je hoche sèchement la tête tandis que l'aîné des fils des Enfers s'avance vers son cadet.

- Vous voilà enfin, je commençais à m'impatienter, ronronne le démon aux cheveux blancs. Alors, très chère ? Allez-vous accepter notre pacte ?

- Il me semble que tu t'adresse à la mauvaise personne, mon frère, le coupe Fenris.

Jormungand tourne vivement la tête vers lui, le transperçant de son regard aux pupilles fendues.

- Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu n'es en rien une Fille de la Terre, cher frère, alors, s'il-te-plaît, reste en-dehors de toutes ces histoires qui ne te concernent plus.

Il n'a pas froid aux yeux, celui-là... Si Fenris avait été en possession de toute sa puissance, nul doute que le démon-serpent aurait perdu la tête au sens propre du terme avant même d'avoir pu terminer sa phrase.

Le démon aux yeux verts recentre son attention sur Angélique qui ne décroche toujours pas un mot, visiblement peu envieuse d'entamer la conversation.

- Jormungand, cher petit frère, permet-moi de te contredire.

Ledit "cher frère" retourne doucement la tête vers Fenris en arborant un air qui signifie clairement "arrête de jouer au plus fin et viens-en aux faites avant que je ne te saute à la gorge".

- Cesse de m'interrompre, déchet, tu n'as plus ta place parmi nous, tu n'es plus rien. Tu n'as pas le droit de me regarder dans les yeux, pas le droit de m'adresser la parole, et encore moins le droit de troubler des négociations, alors SILENCE !

C'est la première fois que je vois un démon perdre patience aussi facilement. A mon grand étonnement, Fenris sourit. Quoi que, non, je ne suis pas si surpris que cela...

- Dans ce cas, si je ne peux ni te regarder ni te parler, permets-moi de te défier.

Jormungand a un léger moment de doute, comme un blanc, avant d'enfin reprendre la parole.

- Comment oses-tu ?... marmonne-t-il tout bas, la colère faisant vibrer sa voix.

Fenris lui lance un regard acéré et assuré.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Kde žijí příběhy. Začni objevovat