XXIX- Pomme d'or

487 64 19
                                    

Angélique


J'écarte ma main doucement, touchée au plus profond de mon être par ces révélations. Il l'aimait. Il l'aimait de tout son cœur, de toute son âme. Il était prêt à abandonner l'éternité pour elle. Et elle a été tuée. Assassinée par mon meilleur ami pour une stupide lutte de pouvoir. Je sens quelque chose glisser le long de mon visage et le touche du bout des doigts.

Des larmes dévalent mes joues en abondance, je dois pleurer depuis quelques minutes déjà. Comment le monde peut-il être si injuste ? Il n'aimerait probablement pas que je le prenne en pitié, mais avouons que le sort s'est acharné. Sa famille veut le voir mort, son seul ami le croit être un traître et tue son unique amour sous ses yeux avant de l'enfermer dans une geôle pendant un siècle.

Je comprends aussi que la rivalité qui oppose mes deux compagnons de route n'est fondée que sur un malentendu, et que ce malentendu a déjà fait couler beaucoup de sang.

Je regarde autour de moi et remarque un détail qui me sert le cœur à nouveau. Cette chambre... C'est celle qu'il partageait avec elle lorsqu'ils étaient encore libres de s'aimer sans mesure. Cette pièce semble abriter autant de deuil que de désespoir. Mon regard glisse doucement vers le visage du démon toujours paisiblement assoupi.

- Je croyais t'avoir interdit de me toucher... murmure-t-il alors, les yeux clos et le plus calmement du monde.

Prise la main dans le sac...

- Je... désolée... J'étais curieuse de savoir ta version des faits. Et je suis... déboussolée... Comment expliquer qu'un archange refuse d'entendre raison, qu'un démon se batte par amour et qu'un dieu bienfaiteur décide de l'assassinat d'une de ses descendantes ?

Il garde le silence, les yeux bien ouverts cette fois-ci, mais fuyant mon regard.

- Dis... cette liste de nom que j'ai vue... Ce sont ceux que tu tueras lorsque tu auras récupéré ta liberté et ton immortalité ?

Il hoche gravement la tête.

- Tous ces noms sont mes cauchemars. Gabriel passera le premier, il est le plus accessible et le plus fautif de tous. Mes géniteurs viendront ensuite pour l'avoir poussée à se soumettre et ainsi avoir précipité sa mort. Je tuerai ensuite le Père qui a donné l'ordre à ses sbires de voler sa vie. Et pour finir, je détruirai ce monde.

- Le monde n'y est pour rien ! dis-je dans une vaine tentative pour le raisonner.

- Bien sûr que si, lâche-t-il dans un petit rire sec et froid, le monde y est pour beaucoup. Depuis des millénaires, les armées divines et les hordes démoniaques s'entredéchirent pour prendre le contrôle de ce monde. Si le monde n'existe plus, les combats prendront fin, et les gens bien cesseront de mourir pour des choses dont ils ne veulent même pas entendre parler. Si elle a dû mourir, c'est parce qu'un être se croyant supérieur a décidé que sa victoire ne devait pas lui passer sous le nez et qu'il serait amusant de voir le masque des vaincus des deux côtés de l'échiquier.

Il marque une courte pause, semblant penser soudain à un nouvel élément dans ses projets de mort.

- Tiens, maintenant que j'y pense, peut-être devrais-je d'abord détruire le monde et ensuite en finir avec le Père, histoire de le voir se démener pour sauver sa précieuse Création avant de lui donner le coup de grâce.

Ce n'est pas ce soir que je pourrais le raisonner...

- Et quelle gloire en retireras-tu ? Tous ces morts, toute cette destruction, à quoi bon ?

Il sourit en coin, fixant l'obscurité au-dessus de sa tête rêveusement.

- Lorsque j'en aurais finit avec ce monde, je trouverai un moyen pour mettre fin à mes jours et ainsi espérer pouvoir la retrouver dans les limbes.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt